E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

salut,
merci pour l'info, c'est bizarre cette grossière erreur :angry2:
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Une simple réadaptation par la paire de ferrure que j'ai redessinée et c'est reparti mon kiki ;-)
La suite à suivre la semaine prochaine, avec l'usinage en inox à acheter + produit Restom de protection à appliquer.
ET CETTE FOIS DE LA GRAISSE DANS LES COULOIRS DES VIS :-((
Car les têtes des 2 grosses vis avaient été sectionnées par le simple dévissage impossible (le WD40 ne pouvait rien ni le travail thermique +200 et -40 C (de chez Moly) essayés...
La graisse !

A bientot.

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par kouk »

Bonsoir ,
Roadwolf a écrit :Le loup et le chiot ^_^

Image
Il as bien de la chance ce petit "Toutou" de pouvoir ce baladé en E30 :surprise: .

Mes 2 "deutsche dogge" ont interdiction de monté dans L'E30 cabriolet ,
il n'ont droit qu'a la Banquette AR de La B10 recouverte d'une housse de protection, :innocent: ,


Cet après midi un Loup Noir est venus faire une  visite  dans ma Bergerie d'Alpinweiss . 
Mon agneau 325i n'as pas osé bougé ,il fut trop impressionnée par les fort  grognement de ce loup  .

 
Image
 


Image
 

Une bien belle mécanique que ce M20B27 a la sauce Hartge B)

Image
 
Ce fut un grand plaisir d'avoir pus revoir Roadwolf et de pouvoir admirer  son H27ix sous tout les angles .


Roadwolf m'as offert un petit tour a bord de L'H27ix ,
 La ligne d'échappement Hartge   as une  très  jolie sonorité :)
j'ai bien ressenti  le gain de coupe du 2.7L par rapport a mon  sage M20B25,
 
Roadwolf as aussi eu droit a son tour de manège a bord de la  B10V8 ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut Kouk ! 
 
Merci c'était très sympa, je viens de rentrer chez moi à Bruxelles. J'ai eu la chance d'avoir ton niveau très haut comme aide. Je mettrai aussi des photos dès que j'aurais + de temps. Tu m'as rendu un superbe service et surtout avec ton matériel qui dépasse le niveau d'un simple garagiste. Sans quoi, je ne sais pas comment je m'en serais sorti avec l'écrou sur le collecteur...
 
A un de ces 4 ;-)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par tuomas »

Super ces rencontres entre passionnés!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Hello L'ami :)
 
+1 avec Alex, belle rencontre :top:
et comme je n'avais pas vu la mécanique.. beau moteur que le M20B27 Hartge :wub:
Je ne parle pas du pont élévateur de Kouk.. hein... sinon Titine va se mettre a pleurer (d'ailleurs je ne vais pas lui montrer les photos :whistling: :whistling: )
 
La bonne journée à vous les amis :)
Georges ;)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

salut,
sympa ces petites rencontres de passionnés, dommage qu'on se soit vu en décaler l'année dernière.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

ALPINA FAN
Messages : 286
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par ALPINA FAN »

c'est toujours intéressant  et passionnant de rencontrer des passionnés d'automobile sportive ;-)

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par kouk »

Salut
Roadwolf a écrit :J'ai eu la chance d'avoir ton niveau très haut comme aide.
Tu m'as rendu un superbe service et surtout avec ton matériel qui dépasse le niveau d'un simple garagiste.
Mon niveaux de connaissance/expérience en mécanique est pourtant pas si élevé en comparaison avec celui de certains autre membre de ce forum .

C'est vrai que je commence as bien être équipé en matériel :rolleyes: ,
je trouve que si ont veux faire du travail correct dans de bonne condition , il faut un minimum d'outillage ,
Les bon outils permette aussi as compenser mon manque de mobilité .
Roadwolf a écrit :Sans quoi, je ne sais pas comment je m'en serais sorti avec l'écrou sur le collecteur...
 
C'est vrai que cette sonde lambda fut  très difficile a dévisser ,
La chauffe au chalumeaux et un levier d'1M n'ont pas été de trop pour ce déssérage  ,
storm11300 a écrit :Je ne parle pas du pont élévateur de Kouk.. hein... sinon Titine va se mettre a pleurer (d'ailleurs je ne vais pas lui montrer les photos :whistling: :whistling: )
Pour que ta Titine ne soit pas jalouse ,
explique lui que le plafond de mon garage est trop bas de 30cm pour pouvoir monté une E30 et travaillé debout sous ce pont 4 colonnes.

Roadwolf as eu une frayeur quand j'ai lever le pont et que le toit de sa H27ix ce rapprochait fortement de l'éclairage
https://www.youtube.com/watch?v=cGw44X7te64
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Coucou Kouk :)
 
Eh Eh..  :thup: :thup:  très bon l'extrait des visiteurs.. :ptdr: :ptdr:
Il a eu de la chance le Loup, la Hartge s'en est bien tirée :ptdr: :ptdr:
 
Par-contre, dommage pour la hauteur de plafond... c'est hyper pratique un 4 colonnes comme celui que tu as (même si certains préfèrent le 2 colonnes avec bras... )
Roadwolf a vu le garage ici.. si je ne le met pas sous les néons (2.50m au plafond) normalement ça passe debout... (mais bon.. vu le prix en occasion, et surtout le prix que me couterait la ligne en triphasée.. c'est pas pour demain :ermm: :ermm: )
En attendant, le loup a eu de la chance, même si on est pas debout a fond, ça a bien aidé a ce que j'en lis :)
 
@+ les amis :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités