Bonjour à tous,
Le test existe bien : il y a en haut du vase d'expansion un petit trou qui communique avec le radiateur. J'ai démarré, ouvert le bouchon et donné quelques coups d'accélérateur (pas fort car moteur froid). A chaque accélération de l'eau venant du radiateur s'écoule dans le vase d'expansion. Donc j'en conclus que le circuit se fait bien, non ? Ce qui contredirait ton analyse, Antho30, mais j'attends ton point de vue ainsi que celui des autres membres ! Je ne suis pas sûre de maîtriser la question !
A très vite, merci à vous.
Vérifier La Pompe À Eau
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En lignetuomas
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Re: Vérifier La Pompe À Eau
Ta pompe fonctionne.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- manuz1
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Re: Vérifier La Pompe À Eau
salut,
la voiture chauffe ?
Parce que sur M52 c'est simple si la pompe à eau est HS ben la voiture chauffe, j'ai eu le cas sur ma 323i E36, la pompe avait 140 000km, la pompe ne faisiat plsu circuler l'eau et donc surchauffe moteur.
a+
la voiture chauffe ?
Parce que sur M52 c'est simple si la pompe à eau est HS ben la voiture chauffe, j'ai eu le cas sur ma 323i E36, la pompe avait 140 000km, la pompe ne faisiat plsu circuler l'eau et donc surchauffe moteur.
a+
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Re: Vérifier La Pompe À Eau
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, je suis rassurée pour cette pièce. Reste à trouver l'origine de ce débordement par le vase, mais j'ouvrirai un autre post quand le moment sera venu.
A bientôt, passez une bonne journée.
Je vous remercie pour vos réponses, je suis rassurée pour cette pièce. Reste à trouver l'origine de ce débordement par le vase, mais j'ouvrirai un autre post quand le moment sera venu.
A bientôt, passez une bonne journée.
- manuz1
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Re: Vérifier La Pompe À Eau
salut,Capucine a écrit :Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, je suis rassurée pour cette pièce. Reste à trouver l'origine de ce débordement par le vase, mais j'ouvrirai un autre post quand le moment sera venu.
A bientôt, passez une bonne journée.
tu mets le bon niveau ? si tu mets trop de liquide cela déborde, ce qu'il faut voir c'est si le niveau baisse en continu ou si le niveau reste stable, après ce débordement.
a+
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Re: Vérifier La Pompe À Eau
Bonjour,
Je remplis toujours à moitié, pile au milieu des graduations. J'avais lu sur ce forum qu'un membre laissait toujours au mini de guerre lasse. S'il voulait faire l'appoint jusqu'au cold ou même au milieu comme moi, ça débordait. Au mini, ça ne bougeait plus. Je n'ai pas encore essayé cette "méthode". J'ai tout changé il y a 3 ans, les éléments sont neuf (30 000 km), sauf le radiateur et le vase, que j'avais juste fait nettoyer et vérifier.
Je vais revenir sur cette fuite dans quelque temps. Pour le moment, c'est une fuite d'huile moteur qui m'occupe. Eh oui ma titine fuit de partout, elle doit penser qu'elle a trop de cellulite en ce début d'été !
Je remplis toujours à moitié, pile au milieu des graduations. J'avais lu sur ce forum qu'un membre laissait toujours au mini de guerre lasse. S'il voulait faire l'appoint jusqu'au cold ou même au milieu comme moi, ça débordait. Au mini, ça ne bougeait plus. Je n'ai pas encore essayé cette "méthode". J'ai tout changé il y a 3 ans, les éléments sont neuf (30 000 km), sauf le radiateur et le vase, que j'avais juste fait nettoyer et vérifier.
Je vais revenir sur cette fuite dans quelque temps. Pour le moment, c'est une fuite d'huile moteur qui m'occupe. Eh oui ma titine fuit de partout, elle doit penser qu'elle a trop de cellulite en ce début d'été !
- thibault
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Re: Vérifier La Pompe À Eau
bonjour
pour savoir si une pompe a eau et hs
c est pas dure :
si il n y a pas de chauffage: pompe a eau hs car il n y a plus de circulation pour amener le liquide + chauffe moteur naturellement
pour savoir si une pompe a eau et hs
c est pas dure :
si il n y a pas de chauffage: pompe a eau hs car il n y a plus de circulation pour amener le liquide + chauffe moteur naturellement
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Re: Vérifier La Pompe À Eau
Salut à tous,
Les durites ne sont pas dures. La durite arrivant du thermostat au radiateur est bien sûr très chaude mais pas brûlante et elle reste souple. Celle sortant du radiateur pour revenir au moteur de l'autre côté en bas du radiateur est moins chaude, plutôt tiède, très souple aussi. Donc je ne pense pas qu'il y ait surchauffe (d'ailleurs l'aiguille reste à midi).
Pour la troisième durite, en bas du radiateur, du même côté que la grosse arrivant du thermostat, j'imagine que c'est le retour du ldr depuis le moteur vers le vase d'expansion ? Sauf que là, ça va d'abord dans le radiateur avant d'aller dans le vase ? C'est pour ça que le jet de retour se fait par le petit trou reliant le radiateur et le bord supérieur du vase ? J'ai besoin de vos éclaircissements, je ne suis pas sûre de maîtriser le schéma du circuit d'eau.
Il s'ensuit une autre question : le retour de ldr au ralenti est très discret, ça perle sans faire de véritable jet. J'obtiens un jet en accélérant (1500 t/mn à vue d'oreille !). Est-ce satisfaisant ?
Si la réponse est non et que la cause peut être un problème de purge, comment ce problème peut-il apparaître 8 mois après la dernière purge? Cette purge avait été certes fastidieuse mais réussie puisque tout allait parfaitement ensuite...
Fabricesweet, tu reconnais la discussion (http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/160505-fuite-liquide-de-refroidissement/page-2).
Je vous remercie pour votre aide.
PS : je n'ai pas répondu à la question du bouchon, il a été changé en 2012, achat chez BMW.
Les durites ne sont pas dures. La durite arrivant du thermostat au radiateur est bien sûr très chaude mais pas brûlante et elle reste souple. Celle sortant du radiateur pour revenir au moteur de l'autre côté en bas du radiateur est moins chaude, plutôt tiède, très souple aussi. Donc je ne pense pas qu'il y ait surchauffe (d'ailleurs l'aiguille reste à midi).
Pour la troisième durite, en bas du radiateur, du même côté que la grosse arrivant du thermostat, j'imagine que c'est le retour du ldr depuis le moteur vers le vase d'expansion ? Sauf que là, ça va d'abord dans le radiateur avant d'aller dans le vase ? C'est pour ça que le jet de retour se fait par le petit trou reliant le radiateur et le bord supérieur du vase ? J'ai besoin de vos éclaircissements, je ne suis pas sûre de maîtriser le schéma du circuit d'eau.
Il s'ensuit une autre question : le retour de ldr au ralenti est très discret, ça perle sans faire de véritable jet. J'obtiens un jet en accélérant (1500 t/mn à vue d'oreille !). Est-ce satisfaisant ?
Si la réponse est non et que la cause peut être un problème de purge, comment ce problème peut-il apparaître 8 mois après la dernière purge? Cette purge avait été certes fastidieuse mais réussie puisque tout allait parfaitement ensuite...
Fabricesweet, tu reconnais la discussion (http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/160505-fuite-liquide-de-refroidissement/page-2).
Je vous remercie pour votre aide.
PS : je n'ai pas répondu à la question du bouchon, il a été changé en 2012, achat chez BMW.
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Re: Vérifier La Pompe À Eau
Il peut être nécessaire de refaire une purge si il y a une petite prise d'air dans le circuit ; ça ne peut lui faire de mal , essaye ce que je t'avais conseillé sur l'autre post(repurger...) et tiens moi au jus ☺
Au ralenti le jet doit être identique à la photo que j'ai posté
Au ralenti le jet doit être identique à la photo que j'ai posté
- manuz1
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Re: Vérifier La Pompe À Eau
Salut,
comme l'a dit Kompressor si ta pompe à eau marche tu as du chauffage, si tu as pas de chauffage et que le voiture chauffe ta pompe est HS.
Le retour dans le bocal veut juste dire qu'il a de la pression dans le circuit, mais cette pression peut venir de la chauffe du moteur mais pas forcement d'une bonne circulation du LDR.
J'ai jamais eu ce jet sur mon E36 (323i M52) même lors du changement de pompe à eau par une BMW, et depuis 7ans et 150 000km ma voiture ne chauffe pas , par contre je sais que je vais bientôt avoir la pompe à eau à changer.
a+
comme l'a dit Kompressor si ta pompe à eau marche tu as du chauffage, si tu as pas de chauffage et que le voiture chauffe ta pompe est HS.
Le retour dans le bocal veut juste dire qu'il a de la pression dans le circuit, mais cette pression peut venir de la chauffe du moteur mais pas forcement d'une bonne circulation du LDR.
J'ai jamais eu ce jet sur mon E36 (323i M52) même lors du changement de pompe à eau par une BMW, et depuis 7ans et 150 000km ma voiture ne chauffe pas , par contre je sais que je vais bientôt avoir la pompe à eau à changer.
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