Fuite Liquide De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
fabricesweet

Re: Fuite Liquide De Refroidissement

Message par fabricesweet »

manuz1 a écrit : 
C'est normal logiquement la pige n'est présente que pour les bocals de LDR noir, pour les transparents tu vois le niveau sur le cotés.

a+
Tu es gentille mais je lui ai déjà dit 2 messages plus haut , c'est dommage de ne pas en tenir compte...
Ça donne l'impression d'écrire à l'encre trensparante .

patgtr91

Message par patgtr91 »

fabricesweet a écrit :Tu es gentille ...

va être content manu :original: ...

sinon , je partage l'avis de manu sur le fait qu'il faut tenir compte du calorsta , visco  , purge etc...
le jet de retour dans le vase , n'est vraiment pas une cascade au ralenti sur la mienne ( E32 )  et devient plus tonic en montant le régime .. 

j'avais eu un souci de durite dure ( haute ) , pas de chauffe moteur  ( mise à par un calorstat remonté à l'envers )
ça venait de la purge  ( j'avais une fuite au bouchon de vidange de radiateur ) ,  toujours penser à mettre le chauffage
en purgeant  ...

bref , voir si le visco  fait son travail est une bonne piste , si ça chauffe au bout de 30mns au ralenti ;) ...
éventuellement changer le bouchon du vase  ( pas cher , et la piste est écartée ) ...

a+ pat
Image

manuz1

Message par manuz1 »

fabricesweet a écrit :Tu es gentille mais je lui ai déjà dit 2 messages plus haut , c'est dommage de ne pas en tenir compte...
Ça donne l'impression d'écrire à l'encre trensparante .

merci mais bon soit plus clair s'il y a pas de tige c'est bocal noir, sinon c'est lecture sur le cotés pour les transparents.

De plus chacun peut donner son avis, et repeter la meme chose ne fait que confirmer ce qui est dit.

a+
ImageImageToulouse(31)

fabricesweet

manuz1 a écrit : 
merci mais bon soit plus clair s'il y a pas de tige c'est bocal noir, sinon c'est lecture sur le cotés pour les transparents.

De plus chacun peut donner son avis, et repeter la meme chose ne fait que confirmer ce qui est dit.

a+
C'est ce que j'ai dis , si il n'y a pas de tige le niveau ce fait à travers le vase d'expansion gradué ☺
tu as raison de confirmer ce que j'écris
2x en valent mieux qu'une

A➕

Fabricesweet

Cediroc

Message par Cediroc »

Bonsoir à tous donc j'ai purger le circuit d'eau et j'ai laisser tourner le moteur et j'ai aucune fuite. Par contre j'ai un hic je n'ai jamais reussit a mettre le ventilo en marche car elle est toujours resté sur l'aiguille centrale donc pas de chauffe. Une autre aussi c'est que l'eau qui arrive au vase ne me fait qu'un jet que lorsque j'accelère sinon ça coule tres tres leger. Et sur la vis haute de purge du radiateur je n'ai pas un bouchon mais une vis de 17 métallique. Est ce que ça peut avoir une influence sur le jet ?

fabricesweet

Cediroc a écrit :Bonsoir à tous donc j'ai purger le circuit d'eau et j'ai laisser tourner le moteur et j'ai aucune fuite. Par contre j'ai un hic je n'ai jamais reussit a mettre le ventilo en marche car elle est toujours resté sur l'aiguille centrale donc pas de chauffe. Une autre aussi c'est que l'eau qui arrive au vase ne me fait qu'un jet que lorsque j'accelère sinon ça coule tres tres leger. Et sur la vis haute de purge du radiateur je n'ai pas un bouchon mais une vis de 17 métallique. Est ce que ça peut avoir une influence sur le jet ?
De quel véhicule exactement parle tu ?

Cediroc

Message par Cediroc »

Mon bmw e36 316i

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

Salut,
Il y à une malette que j'ai acheté cet hiver, une chinoiserie pas trop cher, mais qui va super bien (je sais, j'utilise des mots qui ne vont pas ensemble). :blush:
Image
Avec ça, j'ai pu réamorcer mon radiateur d'habitacle, et tester mon vase d'expension. Car la fuite était vraiment faiblarde, elle était sur le flanc de mon vase d'expension, pas plus grosse qu'un cheveux.
Et une fois tout réparé, tu monte le système à la place du bouchon, tu pompes 1 bar, tu laisses toute la nuit, et si t'as la même pression le matin, ben c'est qu'il n'y a plus de fuite.
A+
Fanfoué

JIM80

Message par JIM80 »

Salut Le Fanfoué,
Juste un petit HS vite fait! 
Ta chinoiserie tu l'as eu où? Quel prix?
Merci. 
A plus.

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

JIM80 a écrit :Salut Le Fanfoué,
Juste un petit HS vite fait! 
Ta chinoiserie tu l'as eu où? Quel prix?
Merci. 
A plus.
Salut,
Acheté sur Ebay, pour la recherche, faire avec ça :
14 PCS COOLING SYSTEM TESTER RADIATOR PRESSURE.7
75€ environ.
Fin du HS. A+
Fanfoué

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »