Est ce qu'il ne serait pas mauvais de faire travailler l'abs, en freinant fort à 60 km/h par exemple ? J'ai l'impression que ce serait bien, tout comme de faire tourner le moteur en roulant à très haut régime quelques secondes de mois en mois, comme il est conseillé dans le mode d'emploi des BMW pour décoincer les injecteurs.
Cela décoincerait le mécanisme intermédiaire de l'abs. Certains ont le coeur froissé rien qu'à l'entendre...
Même les médecins disent qu'un simple sprint de temps en temps permet de dégager les veines, donc pas forcément de faire du marathon qui est bon plutôt pour le rythme du coeur. Il y aurait réellement une similitude entre ces 2 mondes.
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
C'est fort possible: cela m'étonne qu'une simple semaine d'immobilisation aie pu dérégler ou abimer la centrale ABS.
Mais bon, comme je n'ai pas les plaques: pas possible de rouler avec, donc difficile de faire quoi que ce soit. Je demanderais au garage d'y jeter un oeil quand elle y passera.
Mais bon, comme je n'ai pas les plaques: pas possible de rouler avec, donc difficile de faire quoi que ce soit. Je demanderais au garage d'y jeter un oeil quand elle y passera.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
J'ai eu pareil avec ma H27X en revenant de chez Kouk alors qu'on avait un peu roulés euh à fort couple mais pas trop. Ca vient et ça repart tout seul... Faux contacts sans doute ? Bref on tient à l'oeil...
- vfr
- Messages : 3342
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonsoir;
De temps en temps je freine fort histoire que l' ABS se déclenche (sur route sèche à 80 km/h ça suffit) ce qui me permet de le réveiller et de constater qu'il fonctionne toujours.
Idem pour la clim, les vitres électriques arrières qui ne fonctionneraient jamais etc
La prochaine fois je ferai un ou deux km à fond, chose que je ne fais jamais, mais si ça peut éviter un grippage d'injecteur;
ça ne m'était jamais venu à l'esprit.
De temps en temps je freine fort histoire que l' ABS se déclenche (sur route sèche à 80 km/h ça suffit) ce qui me permet de le réveiller et de constater qu'il fonctionne toujours.
Idem pour la clim, les vitres électriques arrières qui ne fonctionneraient jamais etc
La prochaine fois je ferai un ou deux km à fond, chose que je ne fais jamais, mais si ça peut éviter un grippage d'injecteur;
ça ne m'était jamais venu à l'esprit.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
bin quand j'étais minot , on appelais ça décrasser les soupapes , en cote il suffisait de descendre un rapport
et d'ouvrir un peu ...
j'ai remarqué l'autre jour , suite à un collage au fesses d'un gars au feu , que de la fumée noire sortait du pot en
"m'arrachant" du feu . l'expression enfumer l'autre doit venir de là ?
.
sérieux , je pense aussi que ça fait du bien un petit coup dans les tours , pas trop pour le cerveau qui lui semble apprécier,
avec modération donc
..
@ oliv , merci pour la précision du ciel , j'avais les avis des "locaux" sur le site , mais pas trop de retours
et d'ouvrir un peu ...
j'ai remarqué l'autre jour , suite à un collage au fesses d'un gars au feu , que de la fumée noire sortait du pot en
"m'arrachant" du feu . l'expression enfumer l'autre doit venir de là ?


sérieux , je pense aussi que ça fait du bien un petit coup dans les tours , pas trop pour le cerveau qui lui semble apprécier,
avec modération donc

@ oliv , merci pour la précision du ciel , j'avais les avis des "locaux" sur le site , mais pas trop de retours


- 325ix86
- Président
- Messages : 11110
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
vfr a écrit :Des noms, des noms, des noms ................. à la rigueur des pseudos![]()
ça se fait très bien, par contre le gris n'est pas forcement exactement le même que l'origine, et quand bien même, il le serait, avec le temps, il y aura forcement une difference de teinte.
Le mieux est de changer les pieds de pare brise et côtés de lunette arrière en même temps. Ce n'est pas pour le peu de surface en + que ça represente.

En parlant de surface, il me semble que ce n'est disponible qu'en 1400mm de large, ça passe sans pb pour une E36, mais pour une E32, il vaut mieux vérifier

Pour la mise en place, le plus penible est de gratter la vieille mousse, ensuite c'est simple. La néoprène en bombe pour le plafond (En commençant par le centre et en gel pour les plastiques des pieds verticaux.
Bon courage.
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/147490-recollage-ciel-de-toit/?view=findpost&p=1349741&hl=%2Bciel+%2Btoit
j'ai retrouvé le post ou je montrais le recollage de mon ciel de toit mais les photos d'image shack ne sont plus disponibles.
je dois les avoir stocké quelque part si cela intéresse!
j'ai retrouvé le post ou je montrais le recollage de mon ciel de toit mais les photos d'image shack ne sont plus disponibles.
je dois les avoir stocké quelque part si cela intéresse!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- vfr
- Messages : 3342
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonsoir;
Ce qui m'intéresse le plus, serait la façon - et par quelle porte - sort le ciel.
Je ne parle pas du démontage de tous les trucs et machins (éclairages, poignées etc) mais bien de la façon de faire quand tout est démonté.
Ce qui m'intéresse le plus, serait la façon - et par quelle porte - sort le ciel.
Je ne parle pas du démontage de tous les trucs et machins (éclairages, poignées etc) mais bien de la façon de faire quand tout est démonté.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
perso j'ai déjà recollé le ciel de toit de la 730i et de la 750il. je les ai simplement décolle, décapé la vielle mousse et recollé a la bombe. pas évident a faire, mais on y arrive... 

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
faudrait que je retrouve le tuto ( anglais je crois ) , le gars baisse les sièges avant et sort le ciel par la porte de derrière;vfr a écrit :Bonsoir;
Ce qui m'intéresse le plus, serait la façon - et par quelle porte - sort le ciel.
Je ne parle pas du démontage de tous les trucs et machins (éclairages, poignées etc) mais bien de la façon de faire quand tout est démonté.
à moins que stefi ait la photo

l'E32 n'est pas si large dedans 120 suffisent je crois , et effectivement les montant y passeront aussi ( merci fred ) .

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités