Itano: Ma Bmw 325Cia De Juillet 2001

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
itano

Re: Itano: Ma Bmw 325Cia De Juillet 2001

Message par itano »

Merci pour vos commentaires et l'avis sur le nettoyage sans eau.

Concernant les jantes, justement, je ne voulais pas prendre des bbs car j'en vois trop , a la rigueure, je souhaitais des type 5 de chez bmw mais le ET en 20 m'à fait lâcher l'affaire.

Je souhaitais un modèle qui restait "en accord" avec le véhicule et je suis tombé sur ces Schnitzer d'origines, ça fait un look "sport chic" (comme dit plus haut).

La peinture n'est pas de première jeunesse, plusieurs endroits on été repeints ( pc avant, aile av gauche, pc arrière, malle côté gauche) en pleine lumière, on voit très bien les voiles de peinture.

Je garde bien en tête que ce nettoyage sera prohibé après qu'elle soit passée en peinture dans quelques mois

fabricesweet

Message par fabricesweet »

flantier a écrit :Pour le nettoyage sans eau, si vraiment certains veulent le tenter, il faut ce qu'on appelle un QD c'est à dire un Quick Detailer qui joue le rôle de nettoyant lubrifiant et qui est censé envelopper les poussières et les salissures sans rayer la carrosserie. Ca c'est en théorie...
J'ai pas précisé mais ça va de soit , d'abord je la passe au karcher et après je passe de la cire liquide avec chiffon microfibré, je fais ça tous les weekend car je roule pas avec en semaine ☺

itano

Message par itano »

Bonsoir,

Pas vraiment actif ces temps ci, pas mal de changements pros, la voiture reste au garage car j ai un citroen hy de fonction ( faudra que je vous le présente ce ptit père de 1969 d'ailleurs)...

J ai laissé la voiture au soleil une bonne partie de l'après midi et quand je l'ai récupéré, j'avais ca:
Image

J ai commencé à regarder mais ça n à pas l air d être emboîté, il n'y a pas de traces de colle, donc je n 'arrive pas à voir comment ça tient . ..Madame va peut être avoir le temps de regarder, on part à lyon

si c'est déjà arrivé à quelqu'un, merci de me dire si il y a un moyen d'y remédier.

flantier

Message par flantier »

Il doit être collé à mon avis mais avec une colle blanche.

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

salut,
il y a des silicones de plusieurs couleurs, tu devrais essayer de voir si t en trouves un, sinon un transparent,
moi j ai recolle le meme joint au niveau de la gache de portiere, mais mon joint est noir, et j ai reussi a trouver du silicone noir, donc impecc, ca se voit pas, j avais poste un tuto dailleurs sur ce forum

A+
Chris

itano

Message par itano »

Merci, je verrai cela lundi sur Lyon si je peux en trouver.

Bon Weekend!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »