Bruit Boîte De Vitesse E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
julien399

Bruit Boîte De Vitesse E30

Message par julien399 »

Bonsoir, j'ai acheté il a moins d'une semaine une 320i e30 de 88 avec 109500km au compteur et quasi tous ses papiers depuis l'achat.

Depuis peu, quand je monte dans les tours en seconde et que je passe la 3eme ou que je rétrograde en 3eme au delà de 4500tr j'entend un grincement, je ne sais pas si celà vient de la boite ou de levier...

(en dessous de ces Tr Min ou même à froid aucun bruit toutes les vitesses passent sans- souci !)

Que me préconisez-vous ?
Vidange boite ?

Cordialement.

manuz1

Re: Bruit Boîte De Vitesse E30

Message par manuz1 »

salut,
commence par une vidange de boite, cela peut pas faire de mal.

Le grincement vient d'ou ?

Le passage des vitesses est bon, pas de point dur ?

a+
ImageImageToulouse(31)

julien399

Message par julien399 »

Oui je vais faire ça dans 2 week end !
D'ailleurs je pourrai faire la vidange boite et pont sur des chandelles ou faut'il un pont ?

Et pour en revenir à la boite les vitesses passent tres bien mais je les trouves un peu dur (par rapport à mon ancienne voiture; ford focus break ahahah)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu peux faire la vidange sur chandelle sans pb, pense à démonter d'abord le remplissage avant la vidange. A y être fait une purge du circuit hydraulique cela ferra pas de mal.

tu as peut être le disque d'embrayage qui se fait vieux.
a+
ImageImageToulouse(31)

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Oui je confirme c'est possible sur chandelle. Personnellement, j'ai mis la mienne sur un trottoir, et l'autre côté de la voiture sur des chandelles. Il y a peu de place, mais c'est faisable. Tu dois savoir qu'il te faut une grosse seringue pour remplir ta boite (et ton pont), et probablement une grosse clef allen de 17mm que l'on peut trouver chez norauto par exemple.
A+

gouna

Message par gouna »

Surtout le plus important : bien caler la voiture avec des chandelles, mieux vaut perdre 5 minutes que se retrouver coincé sous la voiture (vécu).
La vidange du pont est simple, mais il faut une bonne seringue.
Celle de boite c'est plus misérable (accès sur le côté de la boite), mais avec une bonne seringue il n'y a pas de soucis.

Pour ton soucis de bruit, j'avais eu quelque chose de similaire sur la 325i, ce la venait de la cloche anti-vibration qui est fixée autour du flector, mais ce montage n'est d'origine que sur 325i et 318is (et totalement inutile).
Dans ton cas, si tu fais ta vidange, profite en pour voir si tu n'as pas de jeu latéral dans la tige qui relie le pommeau au sélecteur (il doit y avoir une rondelle jaune pour compenser le jeu).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

julien399

Message par julien399 »

Merci pour toutes vos réponses, mais j'ai eu un carton cette aprem, sortie de rond point un peu brusque, le cul coté gauche a tapé dans le terre plein (idem pour un collegue qui me suivait mais lui tete à queue)
Résultat jante arriere gauche HS, a droite un peu poncée, le coffre n'est plus alligné par rapport aux ailes et surtout elle n'avance plus, je pense que c'est un problème de pont que de boite car les vitesses passent bien.
J'en saurai plus lundi quand j'irai la chercher...

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Ha bah mer2 alors tu as fais comment ?
Je touche du bois mais c'est faut vraiment y aller pour partir en sucette avec une bmw sur le sec, je pense que tu as roulé au-dessus des capacités de la voiture ce qui veut dire méga vite, je me trompe ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Oh avec une E30 t'as pas besoin d'aller vite pour que l'arrière cherche à passer devant... c'est pas une E46.
Surtout si tu le cherches en ressortant un peu fort comme il le dit lui même. :whistling:
Suffit d'avoir des pneus qui ont de l'âge et d'être optimiste et voilà le résultat.
Bon après quand tu conduit normalement, c'est pas casse gueule une E30, c'est juste une propulsion mais ça tient quand même bien la route. :ninja:
Image

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Faut arrêter de jouer à Fast and Furious, sinon ça termine mal. La ton problème de boite devient secondaire...
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »