Joint Spy Pour Pompe Ver515

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
grinder

Re: Joint Spy Pour Pompe Ver515

Message par grinder »

VER515, c'est la reférence ALPHANUMERIQUE Bosch qui correspond a une référence numérique  0460 406 994 BOSCH.
VP37, c'est le type de pompe comme une VE, une VA, une VP44, une VP29/30, une CP1, une CP1H, une CP3, une CP3.2, une Type H....... chez DELPHI (roto ou lucas) c'est de la DPA, DP, DPCN, DFP1, EPIC....avec dans chaque modèle une ref de pompe, comme chez Bosch
Donc UNE VER515 ets une VP37, mais l'inverse n'ets pas vrai
 La VP37 c'est juste une VE avec une régulation du débit commandé par actuateur et une électrovanne d'avance. C'est bien plus simple qu'une VE. Elle est présente sur tous les TDI de ches VW, les rover, les bmw 2.5TD, Renaut DTI, PSA 2.5TDi, fiat...... c'est la même pompe avec juste quelques variante de pièces et de réglage (nombre de cylindres aussi)

Bosch, avant de lancer la réparation, procède a ne nombreux essai comme tout équipement. Is ne peuvent pas te dire, tu règle ca a l'oreille lol, imagine, la garantie Bosch! elle ce fait a l'oreille du gars! S'ils mettent plusieurs années a mettre en place une procédure et des appareils de réglage ce n'est pas pour rien. Ensuite, nous en SAV, on est pas obligé d'appliqué, mais dans ce cas, pas de garantie Bosch! BOn, là avec une VP37, ça reste gentil, mais si tu passe a des inejcteurs common rail, là il faut respecter la procédure. Achète un injecteurs echange standard Bosch et une injecteur chez Lizarte ou injecteurs discount, tu comprendra tout de suite!

On dit que les Breton sont buté, mais là c'est pas moi  :D

remington

Message par remington »

Je ne connais vraiment que les pompes VER 0 460 406 99X, et je suis sure que tu fais volontairement des raccourcis avec plein de choses :
Exemple : pour en revenir au sujet, la pompe de gavage s'arrête une fois le moteur démarré comme tu dis dans ton post donc elle n'impose pas de pression d'alim, mais c'est faux justement elle reste tout le temps en route sur un M51 c'est bien pour ça que quand elle est HS tu cales, surtout en bas niveau de carburant.
Et pour avoir démonté ces pompes même si je ne peux pas faire le malin en sortant tous les numéros et toutes les références de pompes bosch, c'est simple je vois comment est fait la pompe, et la mise en pression de l'intérieur de la pompe côté actuateur, donc joint actuateur et de couvercle est mise en pression DIRECTEMENT par la pression de gavage.
Qui d'ailleurs pour moi tourne à 1bar et non 0.5bar, peut-être est-ce les pompes en échange standard qui sont plus poussées.
Donc toujours pour rester dans le sujet de changement de joint, si un joint d'actuateur fuit ou de couvercle, qu'il soit changé ou non ne changera absolument rien à la pression interne de la pompe, pour ça je ne vois pas comment on peut dire le contraire. Je renvoie à mon premier post, ou je dis sauf grosse fuite comme un panier, la pression dans le corps de pompe est bien imposée par cette "prépompe".
Quand on dit VP 37 sur bmw on fait référence au 320d en général, et je n'affirmerais rien car de mémoire tu as la pompe dans le réservoir + celle sous le siège, et dans le doute je ne dis rien sur leur gestion même si je pense que ça ne change pas grand chose, car quand une est en panne, tu cales aussi en roulant...
Tu dis la pompe aspire le carburant, mais pas sans la pompe de gavage le moteur cale... elle ne se suffit pas à elle même comme par exemple peugeot 106/306TD ou j'ai déjà touché aux pompes et effectivement ça fonctionne par aspiration.
La VER515 dans le sujet toujours, ne fonctionne pas comme ça, si on la gave pas => le moteur cale, simple expérience et retour d'expérience.
Et je me demande si tu as l'expérience sur ce type de bmw quand tu dis que le gavage ne tourne qu'au démarrage, car non c'est faux sinon le moteur ne tourne pas, et c'est une panne très courante.

Tu dis aussi elle est présente sur TOUS LES TDI DE CHEZ VW etc etc, alors pareil une grande partie des TDI étaient à injecteur pompe, donc la VP37 dessus on oublie.... pas tous effectivement et je connais assez bien en effet, c'est exactement le même type de pompe par exemple sur TDI 90 de golf3 mais avec 4 cylindres (en même temps une 318tds 4 cylindre aussi, pareil).
Et je sais très bien que c'est similaire au VER 515 en effet c'est grâce au sujet sur ce type de PI que j'ai commencé à démonter les actuateurs il y a quelques années. En effet il y avait plus de possesseurs de golf que de bmw bien sûre.
J'ai envie de dire elle est présente sur tous les faux TDI... ceux à injection indirecte forcément et pas les injecteurs pompes qui faisaient justement la réputation de ces moteurs à l'époque. "récemment" passé en common rail.

Pour le réglage bien sûre que pour leur procédure et pour se couvrir (et vu mon travail je sais ce que c'est que se couvrir avec ceinture/bretelle/parapluie pour ne pas plonger...) ils font ça avec du matériel étalonné, mais je dis que pour nous possesseurs de bmw assez anciennes (car ces pompes sont surtout sur 325/525/725TD/S) quand on change un joint d'actuateur on ne remet pas en cause le fonctionnement de la pompe et on ne veut pas lui faire un check up complet, on veut qu'elle ne fuit plus mais elle marchait déjà bien, alors la dépose de la pompe et le réglage pour au minimum 400 euros on s'en passe totalement, on veut juste changer le joint pas remettre la PI en cause vu qu'elle fonctionne très bien, et le réglage à l'oreille permet d'éviter tout ça, MAIS SURTOUT d'optimiser les réglages, en effet je pense que tu sais très bien qu'on arrive à des performances maxi en procédant de cette façon, et ça j'en ai bien l'habitude.

Mais tu as raison pour moi je n'appelais pas une VER515 une VP37, car pour moi la VP 37 était sur 320d, c'est un abus de langage de ma part à force d'en entendre parler sur 320d.
Pour l'actuateur de débit et l'électrovanne d'avance oui aucun problème je reconnais bien les 0 460 406 99X.

Pour les injecteurs common rail je n'ai jamais eu besoin d'en échanger mais justement j'ai déjà fouillé un peu et je sais que certains proposent le remplacement des têtes électroniques. Si jamais j'avais besoin peut-être je le ferais, mais comme je travail beaucoup plus sur M51 que M57, je n'ai pas encore eu le besoin.
Comme je roule beaucoup je préfère utiliser mes voitures fiable, donc plutôt M51 que M57/47.
Je n'ai jamais commandé d'injecteur lizarte ou autre discount, ça arrivera surement un jour ou je comparerai tout ça.

grinder

Message par grinder »

exacte, je raconte des connerie pour l'alim de la pompe d egvage. Elle est commandé a la mise du contact par la préchauffage puis le relais ce fait par la Borne D+ de l'alternateur sur M51.
 La pompe aspire bien la gasoil car elle possède une pompe d'aspiration mais elle a ses limites, c'est pour cela qu'il y a une pompe de gavage sur les BMW. La pompe d'alimentaion de la VER515 est la même que sur une 306 ou un golf D.

Pour l'histoire des pompes
VP44 sur 320D (ou Opel zafira, vectra....) une belle merde=> https://www.google.fr/search?q=VP44&rls=com.microsoft:fr:%7Breferrer:source%3F%7D&rlz=1I7ACAW_frFR360FR360&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=WYuZVf6YKcL0Up2kj4AN&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1517&bih=756&dpr=0.9

VP37 sur 2.5TD, TDS et biensûr 318tds=>https://www.google.fr/search?q=VP44&rls=com.microsoft:fr:%7Breferrer:source%3F%7D&rlz=1I7ACAW_frFR360FR360&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=WYuZVf6YKcL0Up2kj4AN&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1517&bih=756&dpr=0.9#tbm=isch&q=VP37

Quand je dis "tous les TDI VW", je dis bien TDI, si j'avais voulu parlé des injecteurs pompes, j'aurais dis TDI PD (Pumpe Düse). Les VAG c'est mon rayon, j'ai toujours eu des TDI et j'en ai encore quelques une (dont un T4 2.5TDI et une volvo 2.5TDI) Les TDI avec pompe rotative sont les premier TDI et bien en injection direct. Il n'y a pas de faux ou de vrai TDI chez VW :blink:  là je ne comprends pas. Les plus fiable reste les premiers a pompe VP37, les PD son un cran en dessous.

La tête électronique dont tu parle sur le common rail c'est juste la bobine. Elle ne crame pas souvent. C'est souvent un joint qui pète dedans ou alors le nez qui est mort.

:frust:  :frust:  :frust:  :frust:

va t'on s'en sortir? :D

remington

Message par remington »

Oui, ce n'est pas mon métier mais effectivement selon la voiture où c'est monté j'ai bien compris qu'il fallait qu'elle soit gavée ou non, on est bien d'accord. Ce qui me ramène à l'objet de la discorde : elle impose la pression interne à la pompe d'injection, maintenant on va être vraiment d'accord.

Quand je dis "vrai" TDI ou "faux" TDI c'est pour dire la réputation VAG => injecteur pompe. Quand on parle dt TDI on parle pas de PD dans le langage courant, le modèle de voiture c'est un TDI. Et VAG était "l'utilisateur" de la technologie injecteur pompe, donc un "vrai moteur VAG" avec injecteur pompe. Et si injecteur pompe, pas de VP37 bien entendu.
Maintenant ça a changé ils sont passé au common rail comme tout le monde.

Je n'ai jamais réparé d'injecteur common rail, j'aimerai bien essayer, si je savais tout faire sur M57 aussi bien que sur M51 je pourrai changer de gamme de voiture. Mais ne rêvons pas, quoi qu'il arrive les M57 ne seront jamais aussi fiables que les M51.

grinder

Message par grinder »

Pour en revenir au VAG, les premiers TDI étant en VP37, pour moi un TDI c'est un VP37, et en plus que VAG n'est pas le seule utilisateur des PD car a l'origine il est utilisé depuis un bon paquet d'années sur du moteur industriel ou de camion (MAN...) voilà pourquoi pour moi un simple TDI est un VP37. 

remington

Message par remington »

Oui la technologie injecteur pompe se fait en principal sur moteur de camion, et pas sur voiture : justement.
C'est bien un des rare (le seul?!) à l'utiliser sur voiture VAG, et encore, c'est du passé maintenant.

zed

Message par zed »

salut,
j'ai pas eu le temps pour changer les joints , mais heureusement que sa fuit seulement a froid , peut etre a chaud les joints se dilatent et assurent bien l'etancheité.
le niveau est au max alors qu'a priori, j'aurait du ajouter 1L ou un peu plus d'huile , donc j'ai env 5,5 L d'huile et 1L de gasoil dans le carter.
est ce que s'est dangereux de rouler comme ca 1 mois de plus, les chaines et la segmentations peuvent t'ils s'endommager ?
encore est ce posiible de se produire l'emballement du moteur?

grinder

Message par grinder »

oui, oui et oui

zed

Message par zed »

la ca devient serieux, faut que je change ces joints
mais dit mois grinder, j'ai mon electrovanne d'avance qui ne fonctionne pas ( diag) , je roule en mode degradé.
je vais profiter pour changer cette eletrovanne lors du demontage de la pompe , mon mecano a plusieurs pompe et va me donner une electrovanne d'avance : comment la tester?
la brancher sur la fiche et la laisser a l'exterieur, et voir si ca bouge avec la monté de temperature moteur?
j'ai trouver ce lien mais ca explique pas
https://www.youtube.com/watch?v=WIBsEVsoanc

Merci

grinder

Message par grinder »

Ca c'est une électrovanne de pompe Deplhy (EX Lucas) DPCN. 
 Sur un pompe Bosch elle est différente. Tu peux déja controler sa résistance mais je me rappelle plus combien tu devrais avoir.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »