Bmw 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Bmw 1800

Message par manuz1 »

Bastognard a écrit :Slt,

Pourquoi pas ça peut se discuter...
Je pourrais toujours changer la face avant (je tiens aux phares rond)...

A+

Pierre

ou mettre une calandre 2 phares ronds  :wink2: 

Moi aussi je préfère les phares ronds, c'est plus sympa comme look.

a+
ImageImageToulouse(31)

Bastognard

Message par Bastognard »

Effectivemment ce serait plus simple :whistling:

Je ne savais pas que c'était compatible aussi facilement...
C'est une voiture que tu aurais sous le coude ?

A+

Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

manuz1

Message par manuz1 »

Bastognard a écrit :Effectivemment ce serait plus simple :whistling:

Je ne savais pas que c'était compatible aussi facilement...
C'est une voiture que tu aurais sous le coude ?

A+

Pierre

Faudrait voir mais cela doit pas être trop difficile.

Pour la boite si tu as la boite prolonge longue y a aussi un caoutchouc au niveau de la commande  qui peut te donner un floue dans la commande la piece 23

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=3211-EUR-03-1966-NK-BMW-1800&diagId=23_0794

a+

PS: mon père a une caisse de 2000ti-lux à vendre...
ImageImageToulouse(31)

Bastognard

Message par Bastognard »

Salut,

J'ai attaqué hier le démontage de ma boite pour changement de l'embrayage. Tout ce qui me gène est enlevé mais je me demandais s'il était possible de sortir la boite sans enlever l'axe qui relie les 2 biellettes de direction et qui passe sous la boite ? Ca me semble impossible de ne as l'enlever mais c'est fastidieux donc si quelqu'un a un truc pour passer la boite sans la retirer, ça m'intéresse.

Je posterai des photos ce soir après nettoyage. Pa contre j'ai déjà la boite et le pont "standards" type 02 et pas les drôles d'éléments des premières 1800...

Cdlt,

Pierre

NK1964

Message par NK1964 »

Bonsoir.
Désolé de ne pouvoir t'aider : j'ai opéré sur la boîte mais en l'ayant sortie d'une pièce, lorsqu'elle était encore accolée au moteur.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
en tournant les roues tu devrais faire avancer la barre, logiquement cela sort sans démontage, faut peut être tourner légèrement la boite une fois qu'elle décollé du moteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

Bastognard

Message par Bastognard »

Salut,

Merci pour vos conseils.

Un peu de neuf sur la 1800 :

- le mécanisme, le disque et la butée d'embrayage ont été changés. Cela fonctionne nettement mieux qu'avant si ce n'est que la pédale d'embrayage met un peu de temps pour remonter. Si quelqu'un a une idée de cause ?
- les étriers ont été entièrement remis à neuf et les plaquettes changées. J'ai laissé les disques en bon état pour l'instant car ceux que j'ai reçus ne sont pas les bons et apparemment ce n'est pas si simple à avoir... Par contre j'ai une durite complètement bouchée à l'avant droit ce qui fait que j'ai recommandé les 6 flexibles pour les changer à l'avant et à l'arrière. Ils devraient arriver aujourd'hui ou demain. Bien entendu, le liquide a également été changé.
- les silentblocs de la pièce de fixation de la boite à l'échappement ont été changés car les anciens étaient littéralement liquéfiés.
- tous les silentblocs de la ligne d'échappement ont également été changés par des neufs tant que j'y étais.
- la boite a été vidangée. J'attends que ma commande d'huile arrive pour faire le pont également.
- l'huile moteur a été remplacée, le filtre à huile et à air changés, le joint de cache-culbuteur également, les 4 bougies aussi et le réglage du jeu aux soupapes a été effectué dans la foulée.
- j'ai remplacé également tous les tuyaux d'essence et ajouté un préflitre avant la pompe. Le réservoir a été démonté pour subir le traitement à la résine Restom et être repeint à l'extérieur à l'antigravillon.

Pour retirer l'embrayage, j'ai finalement désolidarisé la barre d'un côté. Pour le remontage, il faut penser a soulever le moteur par l'avant du carter pour le basculer vers l'arrière et ça se fait bien mais il vaut mieux 2 paires de mains...

Par contre j'ai fait un premier essai et la voiture vibre très fort à partir de 60 km/h, symptôme que je n'avais pas auparavant. Ce sont vraiment de grosses vibrations mais je ne vois pas vraiment quel est l'élément que j'ai démonté et remonté qui peut expliquer ça. J'ai refait le tour de tous les boulons pour m'assurer que tout était OK et je ne vois rien qui cloche... Il me reste à régler ce problème est à trouver de bons pneus et ça devrait le faire pour en profiter la fin de l'été...

Petite question en passant : j'ai vu dans l'ETK que ces voitures avaient reçu des BAR avant et arrière. Est-ce que vous connaissez un site sur lequel je pourrais me les procurer ? Je ne trouve rien chez BM ni chez W&N ?

A+

Pierre

NK1964

Message par NK1964 »

Bonjour.

Pour ce qui est des vibrations parasites, j'avais subi le même désagrément lors de la remise en route de ma 1800.
En l'occurrence, la remise à neuf des trains roulants et des supports de boîte avait supprimé un jeu coupable qui amortissait complètement les vibrations déjà présentes mais rendues imperceptibles.
Elles provenaient des pneumatiques et de l'arbre de transmission.

Pour ce qui est des disques de frein, cette référence correcte n'est pas courante, en effet. 
Et je me permets de te rappeler que je cède une paire de disques neufs, vieux stock d'origine dans son emballage d'origine.

Pour ce qui est des barres stabilisatrices, as-tu essayé http://www.bmw-oldtimerteile.de ?
Mes recherches de pièces rares car spécifiques aux Neue Klasse de première série me firent fréquemment échouer chez eux.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

cela avance la remise en route de cette 1800. Pour les vibrations vérifie le montage des roues si elles sont bien centrés ( montage croisé des boulons) et aussi les rotules de la barre de direction que tu as démonté pour enlever la boite.

Pour la pédale d'embrayage tu as bien remis les ressort de rappel ?

Pour les barres faut chercher en occasion, c'était monté d'origine sur les 2000.

a+
ImageImageToulouse(31)

Bastognard

Message par Bastognard »

Slt,

J'ai bien remis le ressort mais ne même temps ça faisait plus ou moins la même chose avant le démontage. Peut-être qu'il est fatigué ?
J'ai une équilibreuse donc j'ai contrôlé toutes mes roues et le remontage s'est bien fait en croisant les boulons. Je crois que je vais jeter un coup d’œil aux rotules ça me semble le plus plausible même si ça ressemble plutôt à des vibrations dues à une pièce qui tourne... J'ai pensé à un moment à l'arbre de transmission mais il n'y a qu'une position possible pour le remontage donc pas d'erreur possible...
Je vais déjà me trouver des pneus pour voir si ça atténue le problème. Ceux dessus ont facilement 20 ans et une sale tête...

Cdlt,

Pierre

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »