Roulement Pont Arrière E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
shinzo

Roulement Pont Arrière E36

Message par shinzo »

Bonjour;
J'ai une E36 316i (240mille km), depuis quelque temps j'ai remarqué un bruit de fond à l'arrière de la voiture, quand je l'ai emmené à mon mécano il m'a dit que le problème vient des roulements du pont arrière et que je devais penser à changer le pont arrière. Vous pensez que je peux faire un trajet  de 600km aller et 600 retour, (sachant que je roule tres calmement et je ne dépasse pas les 100kmh, et que le mécano m'a dit qu'il a verifié le niveau de l'huile et que c'étais bon). J'hésite à faire ce trajet mais en même temps je peux pas changer de pont immediatement.
Merci pour vos avis.

325ix86
Président
Président

Re: Roulement Pont Arrière E36

Message par 325ix86 »

Faudrait vraiment avoir une poisse monumentale pour casser un pont en 1200 bornes alors qu'il ne fait qu'un "bruit de fond".
A mon avis tu peux y aller serein, s'il y a le niveau d'huile et qu'elle n'est pas complètement pourrie. ça ne casse pas si facilement un pont de BMW, surtout sur une 316i ;)

gouna

Message par gouna »

J'ai connus des pont qui faisaient un bruit de roulement de train sur chemin de fer, tellement fort qu'on entendait presque plus le moteur.
Pas de casse.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

shinzo

Message par shinzo »

Merci à vous tous pour vos avis. Ca me rassure :) J'essaiarai de faire une vidéo pour vous faire écouter le bruit :) C'est pas un bruit de chemin de fer mais c'est assez enveloppant disons lol

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu es sur que c'est pas un roulement de roue au moins ?

a+
ImageImageToulouse(31)

shinzo

Message par shinzo »

Salut. Oui, j'ai pensé au roulement de roue en l'emmenant chez le mécano, mais après l'avoir monté sur le pont, il m'a dis que c'est les roulement du pont et non pas de la roue.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »