Problème Intermittent Go Sur 330 D 2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jo83

Problème Intermittent Go Sur 330 D 2001

Message par jo83 »

bonjour  à toutes et à tous, inscrit depuis hier sur le site je vous remercie de m'accueillir, je possède depuis 10 ans un 330 d de 2001 que j'essaye d'entretenir moi même, lors de l'acquisition de ce 330 ce site m'a été fort utile pour nettoyer la vanne EGR , je vous en remercie encore.
voilà l'affaire : il y a quelques mois je démarre normalement et environs 10 mn après j'arrête le moteur environ 5 mn et impossible de redémarrer, le démarreur tourne mais elle veux rien savoir, ma première idée était un désamorçage GO (la jauge était sur réserve, il restai 80 km à faire selon elle) je la remorque jusqu'à la maison en passant faire le plein ,je démonte les durites au filtre, le GO est propre , arrive bien et j'entends la pompe tourner normalement, je renouvelle l'opération 2/3 fois puis ça redémarre normalement.
le mois dernier, même histoire, même dépannage (en fait pas grand chose) et c'est repartie.
depuis je maintien le nivaux du réservoir toujours au dessus de 1/2 car je soupçonne le haut du corps de la pompe de gavage fendus car les 2 similitudes sont que le nivaux du GO était bas au moment des faits. autre info : quelques mois avant tout ça j'avais mis un additif GO pour nettoyer un peu le circuit.
merci d'avance pour vos idées, vécus et conseils qui pourraient m'aider.
cordialement.
jo.

grinder

Re: Problème Intermittent Go Sur 330 D 2001

Message par grinder »

Ou alors pompe de gavage fatigué. J'ai déjà rencontré ce cas.

nono14

Message par nono14 »

Clapet anti retour sur durite Go ?

jo83

Message par jo83 »

bonjour, comment peut-on être sur que ce soit la pompe?? elle coute plus de 300€,il y a
plusieurs modèles....
le clapet anti retour serait le moins couteux et le plus simple à faire mais si d'origine
ça fonctionne sans c'est que le problème sera toujours là.
certainement que j'en installerais un, j'y avais pensé, mais j'aimerais bien trouver le fond du problème et le régler dans les règles de l'art.
merci pour vos conseils.
cordialement.
jo.

grinder

Message par grinder »

Il faudrait prendre la pression déjà.

jo83

Message par jo83 »

ok grinder,tu peux m'en dire plus??

leest

Message par leest »

On dirai plutôt la pompe dans le réservoir, j'ai exactement le même souci que toi obliger d'avoir du carburant au dessus de 1/4 si non ça cale. Je te conseil d'avoir toujours plus de 1/2 du réservoir pour ne pas aggraver ton cas. De mon côté je suis entrain de voir si ça vient de là pompe sous le siège ou celle dans le réservoir j'ai pas envie de changer les 2 pour rien. Je pense à 90% que c'est celle du réservoir... Affaire à suivre

jo83

Message par jo83 »

merci leest , je me sent moins seul !! ce matin même j'ais acheté un clapet anti retour, je vais l'installer avant le filtre à GO et je vais laisser le réservoir se vider jusqu'à la réserve car c'est à ce nivaux la que ça c'est produit les deux fois.
l'investissement est moindre (une dizaine d'euros environs avec les deux colliers).le vendeur m'a parlé de deux endroits pour l'installer : soit avant le filtre si tu pense que ça vient du réservoir, soit après le filtre si tu pense que ça peu venir de celui-ci . je me demande ce que ça peu faire si on en met deux. à suivre........

leest

Message par leest »

J'ai jamais entendu parler de ce clapet, il sert à quoi concrètement ? Tu me tiens au courant si ça marche ?

grinder

Message par grinder »

C'est un clapet que tu ajouté sur le tuyau.
pour prendre les pressions de pompe il faut un mano

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »