Dans mon cas, ciel de toit retiré de la Touring, j'ai gratté la mousse et remplacé par un rouleau neuf trouvé sur Ebay. Donc j'avais la toile libérée pour la laver dans un seau avec du "savon noir" ( il n'est pas noir, le bloc est jaune dans mon cas).
Après tout ce beau travail sur la iS, j'ai dû le jeter à la poubelle parce que j'avais utilisé un spray de colle ultra rapide... Ce qui m'avait empêché de prendre le temps de tendre la toile de chaque côté. Pourvu que cela ne t'arrive pas...
325ix Touring
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 325ix Touring
A mon avis c'est le genre de boulot plus pratique à faire à plusieurs.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 325ix Touring
Ah c'est certain que je demanderai de l'aide quand je vais l'installer, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Voici la pièce rare, plutôt en bon état et non décollé.
Mon souci de nettoyage vient de la pièce ouvrante, comme on peut le voir sur les photos, qui ne provient pas de la même auto. J'espère faire des miracles...sinon je serai bon pour en trouver une d'occasion.


Voici la pièce rare, plutôt en bon état et non décollé.
Mon souci de nettoyage vient de la pièce ouvrante, comme on peut le voir sur les photos, qui ne provient pas de la même auto. J'espère faire des miracles...sinon je serai bon pour en trouver une d'occasion.


- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 325ix Touring
sur ma e36 il y a 7 ans j'en avais trouvé un d’occasion de ciel de toit, il se redécolle à nouveau...
je vais le refaire, j'ai acheté le tissus, j'ai nettoyé l'ancienne armature que j'avais gardé précieusement, mais j'ose pas coller le nouveau tissus
Pour ton cas je doute que tu arrives à nettoyer le tissus, le gros soucis c'est que la mousse à l'arrière est désintégrée, et que je ne sais pas quelle tête il aura si tu le recolles ?
je vais le refaire, j'ai acheté le tissus, j'ai nettoyé l'ancienne armature que j'avais gardé précieusement, mais j'ose pas coller le nouveau tissus

Pour ton cas je doute que tu arrives à nettoyer le tissus, le gros soucis c'est que la mousse à l'arrière est désintégrée, et que je ne sais pas quelle tête il aura si tu le recolles ?
;-)
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 325ix Touring
Salut,
Idéalement si la mousse est pas trop
pourrie, cherche de la feutrine, la plus proche de celle du ciel de toit
et change uniquement le tissu au niveau du toit ouvrant (ca a pris l'eau et/ou le gars était fumeur vu la couleur sur la photo).
a+
Idéalement si la mousse est pas trop
pourrie, cherche de la feutrine, la plus proche de celle du ciel de toit
et change uniquement le tissu au niveau du toit ouvrant (ca a pris l'eau et/ou le gars était fumeur vu la couleur sur la photo).
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 325ix Touring
Je copie ici un commentaire fait dans un autre sujet:
Pour répondre à Manuz1:
Les trois séries de numéros de châssis attribuées aux E30 325ix Touring boîte auto sont:
0758001-0758376, 376 voitures
EA42000 à EA42770, 771 voitures
CL31000 à CL31186, 159 voitures, car 28 châssis non attribués dans la série (*)
(*)
Châssis CL-310016 à CL31029 non attribués, soit 14 voitures non construites.
Châssis CL-31146 à CL31159 non attribués, soit 14 voitures non construites.
Donc le total de 325IxA Touring produites est d'exactement 1306 voitures, c'est assez loin des 2334 unités que tu annonces, quelles sont les séries que tu avais pour arriver à ce total?
Pour l'anecdote, sur les 1306 construites, 110 voitures ont été produites en 490/Sonderlackierung donc en couleur commande spéciale hors nuancier, et 15 voitures en 9990/Sonderpolsterung donc intérieur en commande spéciale.
Il y'a eu seulement 5 voitures à la fois sonderlackierung ET sonderpolsterung: deux livrés en Italie et trois en Allemagne.
manuz1 a écrit :salut,
j'avais regardé les numeros chassis des touring 325i et 325ix et j'ai pas vu de trou dans les séries, pour les anciennes oui, et les M3 e30 ( surement à cause des caisses prises pour la compétition en cours de montage). Mais les tourings les séries se suivent par contre il existe 3 série de numéros chassis différents on obtient 2334 unités en boite auto.
a+
Pour répondre à Manuz1:
Les trois séries de numéros de châssis attribuées aux E30 325ix Touring boîte auto sont:
0758001-0758376, 376 voitures
EA42000 à EA42770, 771 voitures
CL31000 à CL31186, 159 voitures, car 28 châssis non attribués dans la série (*)
(*)
Châssis CL-310016 à CL31029 non attribués, soit 14 voitures non construites.
Châssis CL-31146 à CL31159 non attribués, soit 14 voitures non construites.
Donc le total de 325IxA Touring produites est d'exactement 1306 voitures, c'est assez loin des 2334 unités que tu annonces, quelles sont les séries que tu avais pour arriver à ce total?
Pour l'anecdote, sur les 1306 construites, 110 voitures ont été produites en 490/Sonderlackierung donc en couleur commande spéciale hors nuancier, et 15 voitures en 9990/Sonderpolsterung donc intérieur en commande spéciale.
Il y'a eu seulement 5 voitures à la fois sonderlackierung ET sonderpolsterung: deux livrés en Italie et trois en Allemagne.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 325ix Touring
merci pour les info, super intéressent. pour la différence d'unité, ils n'y a pas les modèles US et JAP?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 325ix Touring
La 325Ix Touring n'a été pas été exportée aux USA ou au Japon.
La très grande majorité s'est vendue en Europe, avec probablement quelques exportations ponctuelles ou en marché gris dans des pays divers.
Pour les pays qui nous intéressent sur ce forum, il y'a eu 15 "version Belgique", 32 "version France" et 561 "version Suisse" (principal pays d'exportation de la IX).
Attention, on parle bien de la version avec BVA, je n'ai pas terminé les stats de la version BVM bien plus produite.
La très grande majorité s'est vendue en Europe, avec probablement quelques exportations ponctuelles ou en marché gris dans des pays divers.
Pour les pays qui nous intéressent sur ce forum, il y'a eu 15 "version Belgique", 32 "version France" et 561 "version Suisse" (principal pays d'exportation de la IX).
Attention, on parle bien de la version avec BVA, je n'ai pas terminé les stats de la version BVM bien plus produite.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 325ix Touring
salut,
j'ai regardé plus en détail, y a vait un petit bug dans mon fichier excel donc je tombe sur 1334 unités, je regarderais si je vois plus en detail e trou dans la série CL, peut etre que cela coresponds à l'arret de l'usine.
J'ai pas regardé en detail les listings pour les touring ix, pour les manuelles j'ai 3899 exemplaires.
a+
j'ai regardé plus en détail, y a vait un petit bug dans mon fichier excel donc je tombe sur 1334 unités, je regarderais si je vois plus en detail e trou dans la série CL, peut etre que cela coresponds à l'arret de l'usine.
J'ai pas regardé en detail les listings pour les touring ix, pour les manuelles j'ai 3899 exemplaires.
a+
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 325ix Touring
OK c'est clair 1334 unités c'est cohérent avec les séries utilisées, mais cela ne tient pas compte des 28 voitures non produites car VIN non attribués....ce qui explique mon chiffre de 1306.
Pourrais tu juste me clarifier si, dans tes micro-fiches, tu as le détail de CHAQUE numéro de châssis (comme ce que l'on trouve sur internet)? Merci d'avance, je suis très curieux sur ce sujet....
Pourrais tu juste me clarifier si, dans tes micro-fiches, tu as le détail de CHAQUE numéro de châssis (comme ce que l'on trouve sur internet)? Merci d'avance, je suis très curieux sur ce sujet....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités