Bonsoir,
Superbe résultat!...
Pourrais-tu détailler plus amplement le travail?
Étendre la colle par petits bouts... C'est à dire? Tu étales une petite parcelle de colle et tu maroufles cette partie?
Comment démarres-tu la pose? Une bande de colle sur une largeur et pose d'un peu de tissu avant de ré encoller?
Il me faudrait réaliser ce travail et je n'ai aucune notion....
Ciel De Toit ,,,
- JIM80
- touring59
Re: Ciel De Toit ,,,
vu que le mien a tenu un bon 5ans avant de tomber depuis son achat en 2001 donc tombé en 2006 ,,j’espère que cela me laisse un peu le temps,,,,,,en plus la elle roule moins car je la garde en 3em voiture pas moyen de m'en séparer,,14 ans avec et toujours autant de plaisir a rouler avec ,,la en pleine resto ,,ce moteur vraiment un régal ,,,
- touring59
voila c'est bien ça tu étales la colle (pinceau) sur disons 20cm de long et toute la largeur du toit ,ensuite tu pose le tissu doucement (à deux c'est simple) juste avec les mains pas d'outils. prendre bien le temps pour le départ et ensuite c'est cool.la colle ne traverse pas le tissu c'est de la bonne qualité.
- JIM80
Merci Touring59. Peut-être vais-je me lancer....
- touring59
cc n'hésite pas tu vas vraiment être content du résultat. par contre enlève bien tout l'ensemble de la vielle mousse qui reste quand tu auras enlevé l'ancien tissu ,elle s’enlève vraiment bien (avec une brosse à poils en plastique),moi j'ai fini ensuite avec de l'eau et du st marc pour rincer le tout , le toit c'est un mélange de carton et de résine mais très fragile attention!!,,une nuit pour sécher et hop hop hop .
.

- thamomo007
- patgtr91
petit croisement de sujets , il est question aussi de refaire son ciel .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159418-petite-presentation-de-ma-e34-525-tds/page-3
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159418-petite-presentation-de-ma-e34-525-tds/page-3

- touring59
perso j'ai pas eu de soucis avec l'eau ,en ce moment avec le soleil
sec en une demi heure , mais c'est sur que c'est bien fragile .faut juste faire attention.

- Roadwolf
- Membre du club
Merci pour le lien touring59, je vais m'en acheter un moi aussi alors. Il est vrai que tous mes ciels de toit de mes touring E30 se sont tous détériorés. A peine me laissent-elles la facilité de les sortir de celles-ci que je me vois sans issues pour commander de nouveaux ciels de toit avec l'option de toit ouvrant. BMW n'en fournit plus. Mais Sebalex a pu s'en fournir un chez BMW Classic-car, pour le même que le tien, il se vend encore sans toit ouvrant.
Par ailleurs, je me permet de vous proposer de vous rencontrer un jour pour la même passion que nous partageons auprès des E30 touring, remarquant, que vous êtes à peu près également membre, depuis une dizaine d'année sur le site ;-). Vous possédez une E30 depuis près de 14 ans et j'en ai accumulé depuis au moins une douzaine d'année.
Encore merci pour le lien
Par ailleurs, je me permet de vous proposer de vous rencontrer un jour pour la même passion que nous partageons auprès des E30 touring, remarquant, que vous êtes à peu près également membre, depuis une dizaine d'année sur le site ;-). Vous possédez une E30 depuis près de 14 ans et j'en ai accumulé depuis au moins une douzaine d'année.
Encore merci pour le lien

-
super merci pour toutes ces infos ... comme beaucoup d'entre nous mon touring a besoin aussi d'un nouveau ciel de toi