Ou Se Situe Cette Pièce?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Manu 525 tds 33

Re: Ou Se Situe Cette Pièce?

Message par Manu 525 tds 33 »

Aucune idée de l'utilité de cette rondelle, mais comme l'a écrit "bimeur", la photo 2 montre un travail méthodique...
Les trous sont bien ceux ou vont le bocal ?!... est-ce que cela ne joue pas un rôle de régulateur et / ou soupape dans la descente / remontée du liquide ?
Soit un peu patient (je sais, c'est dur) mais il doit bien y avoir un membre qui connait les e30 sur le bout des doigts qui va trouver...
Sinon, fait une recherche dans la section : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/52-e30/

Tiens nous au jus  :wink2:
Manu.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde,

je rajoute que cette pièce n'est pas non plus dans le kit de réfection (d'origine BMW) des maitres cylindres "type Tandem" comme celui que tu as sur ton touring (pour ceusses qui ont l'ABS.. là pas de kit de réfection de maitre cylindre chez BMW  )

Donc il faudrait effectivement avoir un maitre cylindre "non démonté" pour voir le positionnement exact de la pièce...

Maintenant et pour moi, je serais du même avis que Bimeur, si la pièce est posée à cet endroit sur la photo, c'est certainement qu'elle se trouve sous le joint de la partie "avant" du maitre cylindre (maitre cylindre inversé par rapport à la photo, comme s'il était monté sur la voiture)

Voilà si ça peut aider..

@+

touring59

Message par touring59 »

Tkt manu 525 j'ai le temps car pas encore reçu mes tuyaux ,,et la j’espère aussi que c'est du préformé car vu le chemin du tuyau avant ,,, j'ai demandé chez bm et comme d'habitude la réponse ,,,heu normalement ,,vous savez les e30 pas mon truc,,enfin bref je vais donc remonter comme ça et je verrais bien le résultat ,,pas de raison et en fait la pièce est peut-être stoppée depuis .affaire à suivre ,, :)   

manuz1 alors la tu me déçoit ,,je te pose une colle  :yaho:  :yaho: ,,non je rigole ,,au moins si ça peut aider pour les autres c'est déjà ça ..

storm 11300  je sais même pas si quand tu achète un mc neuf chez bm cette pièce est encore dessus,,,

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
je doute que les durites de freins soient preformées, roadwolf pourra confirmer je crois bien.

J'ai pas de mettre cylindre sous la main mais ce week end, je devrais en avoir un...
a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
J'en ai acheté récemment, c'est vendu droit à former. C'est pas très compliqué non plus à faire, par contre à installer à sa place c'est autre chose suivant les tuyaux.
Image

touring59

Message par touring59 »

on verra sur place ,,,, le plus chiant c'est celle qui part de l'avant pour les freins arr,, je vais démonter le train arr (le pont et les demis trains)ça ira mieux ,sinon pas trop possible de revisser les durites à cause du réservoir ,j'ai bien galéré pour les enlever,au moins la j'aurais de la place. :top:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Les durites de frein sont livrées droites.
On peut les plier à la main, mais il faut prendre garde de les cintrer correctement pour ne pas les plier.
Il faut utiliser l'ancienne durite comme modèle pour former la nouvelle.
Une pince à cintrer de plombier est un must, mais on peut se débrouiller avec une pièce cylindrique pour faire gabarit.
Bon courage.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello :)

+1 avec les précédents commentaires, les durites sont livrées droites (le cintrage est simple, Roadwolf, c'était servi du goulot d'une bouteille si je me souviens bien)

Dans tous les cas, pour démonter les grandes qui vont de l'avant de la voiture au répartiteur AR le mieux c'est de tomber le train complet et si possible le réservoir (là y'a pas de secret: sortir les durites au niveau du réservoir en laissant la traverse et le différentiel, c'est "le gros sport" du jour :stuart: :stuart: ) l'avantage, c'est que tout au sol, ça te permet de changer tes silentblocs de traverse et de bras si besoin est (un mal pour un bien en gros ;) )

La bonne soirée à toi et bon courage  :)

touring59

Message par touring59 »

bien ce que je pensait ,,vu la galère que j'ai eu pour enlever les vielles durites ,avec le réservoir et le train en place !!,pour les neuves je vais démonter avant ,l'occasion de voir si pas trop rouillé dessous  :alien: ,pour les silentblocs de traverse j'ai testé il y a trois ans ,,sympa comme petit boulot :chris: mais bon pas grave je vais changer ceux des bras,,
je vais essayer de former les durites avec une bouteille ça me parait le plus simple ,, affaire à suivre ,, 

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonsoir,

Je suis très étonné que les durites ne soient pas formées! En plus d'être mécanicien, il faut être plombier et savoir cintrer, avec les bons outils. Ca devient très compliqué cette affaire.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »