Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
loyd706
Messages : 69
Inscription : lun. avr. 28, 2014 9:41 am
Localisation : alpes maritimes

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par loyd706 »

Non j'en ai pas encore eu le temps, je vais le faire des que je peux

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par patgtr91 »

pour info , le système de refroidissement ! 
 
https://www.youtube.com/watch?v=Fc5t2DPFw3k#t=14
 
tuo,  par les t° actuelles , tu ne verras pas  si  un calorstat est ouvert en permanence , même en roulant ou au ralenti ( aguille au centre ) tu verras une différence en hiver :wink2: ...
par contre effectivement s'il est endommagé , et qu'il est bloqué à mis course ou détérioré  ( bloqué fermé = chauffe rapide dans le rouge ) ça pourrait expliquer la chauffe à l'arrêt  ...  ou de l'air dans le circuit , durite haute assez dure... 
 
a+ pat
Image

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par fabricesweet »

loyd706 a écrit :Non j'en ai pas encore eu le temps, je vais le faire des que je peux
Essaye de purger comme je t'ai dit et tiens nous au jus , parceque là on tourne en rond , faut pas une journée non plus pour le faire une demi-heure max et tu sera fixé

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par tuomas »

Sur ma ZX, même en plein été dans le Sud je voyais la différence. Elle mettait une bonne dizaine de minutes à chauffer. 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par fabricesweet »

patgtr91 a écrit :pour info , le système de refroidissement ! 
 
https://www.youtube.com/watch?v=Fc5t2DPFw3k#t=14
 
tuo,  par les t° actuelles , tu ne verras pas  si  un calorstat est ouvert en permanence , même en roulant ou au ralenti ( aguille au centre ) tu verras une différence en hiver :wink2: ...
par contre effectivement s'il est endommagé , et qu'il est bloqué à mis course ou détérioré  ( bloqué fermé = chauffe rapide dans le rouge ) ça pourrait expliquer la chauffe à l'arrêt  ...  ou de l'air dans le circuit , durite haute assez dure... 
 
a+ pat
Sympa la vidéo très explicite ; l'accent et bien rigolo avec le thermostaTTT lol

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par patgtr91 »

tuomas a écrit :Sur ma ZX, même en plein été dans le Sud je voyais la différence. Elle mettait une bonne dizaine de minutes à chauffer. 
 
pourquoi rouler en citron ? :original:    tu as raison , ça doit jouer sur le temps de chauffe ;) ...
 
quand j'ai eu la 7 , plus de thermostat , visco HS , et achat à la sortie de l'hiver , je me rappelle quand même avoir cherché le chauffage :rolleyes: ...  après tout l'été c'est passé sans soucis , c'est pour ça que je l'ai mentionné ..
 
à Fabwest  , oui de la translate  j'ai l'impression :lol: ...
Image

loyd706
Messages : 69
Inscription : lun. avr. 28, 2014 9:41 am
Localisation : alpes maritimes

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par loyd706 »

bonjour, donc plus de voyant moteur donc le déshuileur est ok
j ai réussi a faire la purge et l aiguille reste à midi MAIS j ai du rajouter plusieurs fois du ldr et ce matin j ai rouler 30 kms avec et le odb me dit verifier ldr donc je rentre chez moi j attend vingt minutes pour faire l appoint et je commence a devisser le bouchon et la grosse pression dans le vasse d' expansion meme que le bouchon à sauté donc je me doute que j ai un souci sur le circuit peut etre un debut de jdc aïe . je devais la prendre ce week end, je tente pas l autoroute .

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par tuomas »

Aie aie aie...

Ne JAMAIS dévisser le bouchon du vase d'expansion à chaud (20 min d'arrêt c'est à chaud hein...).

C'est très normal qu'il t'aie explosé à la figure, estime toi heureux de ne pas avoir été brûlé.

N'y vois pas une critique, mais tu sembles vraimet novice en mécanique, il faut que tu prennes un max d'infos avant de faire quoi que ce soit...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par fabricesweet »

Tu as vérifié l'état de ton radiateur et du vase d'expenssion ? Si le ventilo se déclenche c'est que la sonde de température est ok ta pompe à eau est neuve donc ok
regarde si le radiateur n'est pas bouché ou sale , tu n'as pas mis de l'antifuite de ldr j'espère ?

loyd706
Messages : 69
Inscription : lun. avr. 28, 2014 9:41 am
Localisation : alpes maritimes

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par loyd706 »

merci, aucun probleme tuomas est meme tu as raison .
je pensais que se serai bon car je dois partir au taf.
le radiateur à environ deux ans. je le verifirer mais comment svp ? le visco fait plus de bruit quand la voiture chauffe c est normal il me semble par contre le petit ventilateur derriere j ai pas fait attention ( il sert à quoi svp ?) le vase d'expension est neuf de mardi dernier, peut etre ma conso de ldr est normal je ferai attention durant la semaine.
merci beaucoup ^pour votre aide


le bouchon à sauté mais l 'eau n'a pas jaillie


et biensur pas d'antifuite dans mon moteur ou circuit ldr

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités