Probleme De Demarage A Froid 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
fredy3165

Probleme De Demarage A Froid 325 Tds

Message par fredy3165 »

bonjour a tous
j'ai un petit probleme de demarage a froid de ma bmw 325 tds de 94 le matin meme s'il ne fait pas froid elle a du mal a demarer on entend la voiture tourner 1 seconde apres le prechauffage parcontre l'apres midi meme apres plusieurs heure elle demare nickel j"ai changer les bougies de prechauffage le filtre a gasoil verifier le fusible 80 amperes du relais changer les durites de retour du gasoil verifier la pompe amorsage verifier une fuite potentiel de gasoil verifier des bulles d"air dans la durite qui va du filtre a la pompe injection
si quelqu"un a une idee je suis preneur merci

patgtr91

Re: Probleme De Demarage A Froid 325 Tds

Message par patgtr91 »

lo,

peut être voir coté démarreur  , une connaissance avait le soucis inverse , nickel à froid et un mal de chien à chaud ...

ça venait du démarreur ...

a+ pat
Image

remington

Message par remington »

patgtr91 a écrit :lo,

peut être voir coté démarreur  , une connaissance avait le soucis inverse , nickel à froid et un mal de chien à chaud ...

ça venait du démarreur ...

a+ pat
Salut,

mais la c'est l'inverse elle démarre mal à froid.
Le démarreur cause les prob de démarrage à chaud en premier lieu à cause des compressions plus importante, forcément. Donc quand il commence à être faiblard (ou la batterie) c'est à chaud que les prob apparaissent en premier.
Démarreur italien : mauvais, démarreur bosch : bon (démultiplié=>plus de force).
Tu es sûre que tu n'as plus d'air dans ta durite de pompe à injection? Car franchement je penche pour ce problème ultra courant de désamorçage, et l'explication : ce n'est pas le fait que ta voiture soit chaude ou froide qui fait que tu démarres mal, c'est le temps d'arrêt de la voiture qui joue : en effet, le temps nécessaire que ta pompe se désamorce.
Donc effectivement si ton moteur est chaud c'est que tu as démarré il y a peu donc pompe remplie, et le matin au démarrage c'est désamorcé.
D'ailleurs concernant les durites de retour de gazoil, as-tu changé le bouchon du 6ème injecteur? C'est une vraie source à problème ce misérable bouchon, il fuit en général bien avant les durites.

fredy3165

Message par fredy3165 »

bonjour et merci de vos reponses
visuellement je n'ai pas vue de bulle d'air dans la durite de la pompe a injection et oui j'ai change aussi le bouchon du 6 injecteur 
les seules durites que je n'ai pas encore verifier c'est celles qui vont de la pompe a amorcage (aller et retour) aux durites regides partie moteur

francisco30

Message par francisco30 »

salut jai une 325td de 92 qui demarrait tres mal a froid!
jai fait un decrassage aditif gasoil et huile ecotec et maintenant elle demarre au quart de tour!!!

remington

Message par remington »

francisco30 a écrit :salut jai une 325td de 92 qui demarrait tres mal a froid!
jai fait un decrassage aditif gasoil et huile ecotec et maintenant elle demarre au quart de tour!!!
Salut,

c'était il y a combien de temps, et depuis combien de temps ça refonctionne bien?

Car il n'y a pratiquement aucun rapport.......
Effet placebo/coup de chance/situation.... temporaire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »