Perte De Puissance 325I E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jeje88
Messages : 73
Inscription : dim. juil. 19, 2015 2:40 pm

Perte De Puissance 325I E36

Message par jeje88 »

Bonjours a tous ,
Alors voila je viens vers vous car j'ai un  petit soucis sur ma 325 i c'est une e36 CAB de 93 avec vanos .
Tout a commencer par des petit trous au dessus de 3500 tours puis petit a petit j'ai ressenti une perte de puissance dans les tours ,elle est devenu plus linéaire on ressent plus le cou de pied au cul au dessus de 4000 tours et également une légère   perte de couple , mais par moment elle remarche normalement le temps d'une accélération ou 2 puis ça reviens .
Comme symptômes j'ai aussi économètre qui monte normalement quand j'appui mais il redescendent directe et n'est pas stable ,des fois a vitesse stabiliser ,souvent dans les tours il remonte un peut elle accélère toute seule et marche bien , quand elle fais ca on dirait que le moteur tourne plus rond elle a comme des micro ratée quand elle deconne .
Elle sent aussi un peut l'essence lors des grosses accelerations .
 
Tout ces symptômes sont aléatoires ça part çà reviens ... 
 
J'ai essayer debimetre débrancher , elle ne tien pas le ralenti , elle a des gros trous a bas régime mais elle tourne bien rond et au dessus de 3000 tours si j'accelere pas a fond elle part niquel , donc je pense au debimetre mais d’après ce que j'ai lu c'est pas les symptômes ,mon ralenti est bas mais stable sauf quand je la démarre il monte et descent une fois ou 2 ,je ne consomme pas beaucoup (environ 10L au cent en faisant presque que des cols )  .
 
Voila je pense que j'ai rien oublier ,si quelqu’un  aurait une idée de ce que çà peut être ???
Merci a vous .



fab75
Messages : 200
Inscription : ven. févr. 22, 2013 8:01 pm

Re: Perte De Puissance 325I E36

Message par fab75 »

J'ai eu le meme probleme que toi sur un modele diferent, il faut changer deux capteurs, un qui est situé sur la roue dente à cote du radiateur, c'est le capteur PMH ( capteur Point Mort Haut) et le capteur generateur d'impultions vilbrequin, SONT DEUX CAPTEURS DIFFERENTS. Un situe sur la roue denté et l'autre sur la culasse en haut. Peut etre sur ta voiture il n'y a qu'un seul capteur, le PMH, mais ca c'est une histoire de capteur, c'est souvent la maladie des BM.
 
Certains disent que c'est le debimetre mais c'est facile de savoir si c'est le debimettre, tu debranche le debimettre et si ta voiture marche mieux sans debimettre alors c'est lui, si non alors change le capteur PMH, ca coute environ 100 euros,  n'achete pas de capteur au rabais sur ebay, prend d'origine, c'est une piece sur la quelle ca vaut le coup d'investir. 
 
Les microcupures peuvent venir de deux choses, capteurs HS et Debimetre HS. Tu peut tester tout seul le debimettre avec un voltmetre, regarde video sur youtube sur ce lien:
 
https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI

jeje88
Messages : 73
Inscription : dim. juil. 19, 2015 2:40 pm

Re: Perte De Puissance 325I E36

Message par jeje88 »

Ok merci j'ai refais un essaie debimetre débranché elle tien pas le ralenti , elle a des gros trou et  l'econometre n'est pas stable du tout mais en jouant avec  l'accélérateur j'arrive a la faire partir et la elle marche mieux je vais le tester dans la semaine il faut que je rachete un multimètre le mien est grillé 

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Perte De Puissance 325I E36

Message par kesseksa »

Peut être la vanne disa ? si il ya en une ?
Image
montées maison au lpg

jeje88
Messages : 73
Inscription : dim. juil. 19, 2015 2:40 pm

Re: Perte De Puissance 325I E36

Message par jeje88 »

Alors merci de vos réponses,  j'ai tester mon debimetre comme sur la vidéo , je trouve 0,7 v au ralenti et ça monte bien en accélérant mais pas au dessus de 1,7 en accélérant déjà pas mal donc je sais pas si  ces valeurs sont normales ça me parait peut .
Quelqu'un connaîtrait-il les valeurs pour un m50 ?
Pour le capteur pmh j'ai trouver pour le  tester mais seulement pour un m52  ça a l'aire d’être les mêmes mais est ce que les valeurs sont les mêmes ?
Pour la vanne disa j'ai regarder et apparemment j'en ai pas c'est que a partir des e46 .
merci

jeje88
Messages : 73
Inscription : dim. juil. 19, 2015 2:40 pm

Re: Perte De Puissance 325I E36

Message par jeje88 »

salut a tous !
Alors je vous donne des nouvelles de ma bm si ça peut aider quelqu’un , j'ai  changer mon debimettre et elle a retrouver ses chevaux mais pas longtemps .
J'ai voulu changer ma sonde lambda car en la débranchant ça changeait rien , elle était grippée donc j'ai demonter le cata  après avoir tout remonter  j'ai vérifier qu'il y avait pas de fuite entre le collecteur et le cata et la c'est la cata il y avait bien une petite  fuite mais pas que des gazes d'échappement sortait j'avais aussi du liquide de refroidissent donc joint de culasse hs !
Ma perte de puissance du depart etait bien due au debimettre .

Alonzo
Messages : 6
Inscription : sam. oct. 10, 2015 3:45 pm

Re: Perte De Puissance 325I E36

Message par Alonzo »

Bonjour j'ai acheter une 316i 1,9 de 2000 il ya quelque semaines, au début je trouver quelle n'avait pas de pêche par rapport a mon opel ascona 1,6 de 1983 que j'avais avant mais je me suis dit c'est peu etre normal, jamais toucher une bmw avant, puis en donnant des coup d'accélérateur franc, j'ai vu quelle avait beaucoup de mal dans les reprise elle bloque carrément, la je me suis dit qu il y avait un soucis, voyant moteur orange allumé aussi.
Je suis passer a la balise chez mon frére pour diagnostic , il me dit capteur pmh c'est sure est certain, je commande je change toujours pareil, j 'ai fait la vidange, bougie et filtre a air rien ne change.
Tout a l heure j'ai fait un tour débimétre débrancher est la miracle, j'ai enfin sentie le couple est la puissance, c'est assez radicale en fait, donc je dois changer mon débimetre vous croyer car j'ai plus trop envie d'acheter des pieces neuve pour rien , je vais essayer de le tester avec la video , mais si vous avez des conseils, cela pourrait bien m'aider merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Perte De Puissance 325I E36

Message par Adrien-24 »

Je pense que tu peux suivre cette pistes, ils en parlent ici :
 
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet412435.htm
 
en le débranchant le calculateur ne recoit plus de mauvaise infos donc le moteur re-marche mieux.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Alonzo
Messages : 6
Inscription : sam. oct. 10, 2015 3:45 pm

Re: Perte De Puissance 325I E36

Message par Alonzo »

Bonsoir et merci pour ton aide, je n'ai pas pu tester le débimétre car la prise est bien gainer, il faut que je relie la prise avec du cable dénuder pour pouvoir mesurer la tension, j'ai vu partout que rouler sans débimétre diminuer fortement la puissance, mais la c'est tout l'inverse elle retrouve une bonne patate, est comme tu dit le calculateur ne reçoit plus de mauvaise infos, mais il ne reçoit plus d'infos sur la masse d'air donc le mélange se fait comment ?
Y a t il un risque que le mélange soit trop riche ou pauvre car s'il ne detecte plus la quantité d'air admise comment fait t il pour gerer la quantité d'essence, je suis vraiment perdu avec tout cet électronique, j'ai appris le peu de chose que je sait sur de la méca oldschool carburateur a étage :)

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Perte De Puissance 325I E36

Message par Adrien-24 »

en fait sans débitmètre, le calculateur se met "par défaut", donc j'imagine avec une valeur moyenne de debit d'air, qui permet au moteur de tourner de facon correcte, avec assez de puissance, mais forcément sans la valeur exact de la masse d'air, le calculateur ne peut ajuster correcteur le débit d'essence, donc en effet le moteur risque de tourner trop riche ou pauvre; donc sur le long terme c'est mauvais.
 
En gros ca permet d'arriver au prochain garage sans se trainer :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités