merci pr les tofs
Ma 328I E46 1998 162000Km
- CHRIS_328CI
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
Est ce que t as une photo du coude HS? c est pas que j aime les photos de cadavres 
mais j aime bien regarder les pieces HS pour comprendre ce qui a pu se passer.
Et aussi, l autre jour jme posais la question, est ce que qqn ici a deja nettoyer son circuit de refroisissement avec du vinaigre ?
car pour detartrer y a pas mieux. Le hic c est l alcool que le vinaigre contient
Amis de la cuisine du terroir bonjour

mais j aime bien regarder les pieces HS pour comprendre ce qui a pu se passer.
Et aussi, l autre jour jme posais la question, est ce que qqn ici a deja nettoyer son circuit de refroisissement avec du vinaigre ?

car pour detartrer y a pas mieux. Le hic c est l alcool que le vinaigre contient
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
Donc le coude avait cassé net au niveau de l emboîtement de la durite supérieur qui va du thermostat au coude, la durite pendait avec le morceau du coude à l'intérieur, certe il était de 1998 mais il a pété car la température est monté d'un coup , le mécano m'a dit lorsque c'est vieux ce genre de plastique se fragilise et casse net comme du verre ,
Et j'avais la durite inférieur du vase d'expenssion qui avait aussi lâché malheureusement je n'ai de photos de tous ça , je vais voir si il a encore la pièce
Ce qui m'a étonné ce que le vase d'expansion n'a rien du tout pas explosé pas fissuré, et le bouchon n'a pas pété non plus, il etait neuf je le change 1x par an
Un radiateur bien colmaté bien bouché doit être très difficile à rendre propre , pour savoir il est en bon état de fonctionnement tu touche le radiateur à différents endroits il doit être chaud de partout la chaleur doit être homogène, avant il n'était pas très chaud en haut voir tiède , maintenant il est bien chaud partout
Et j'avais la durite inférieur du vase d'expenssion qui avait aussi lâché malheureusement je n'ai de photos de tous ça , je vais voir si il a encore la pièce
Ce qui m'a étonné ce que le vase d'expansion n'a rien du tout pas explosé pas fissuré, et le bouchon n'a pas pété non plus, il etait neuf je le change 1x par an
Un radiateur bien colmaté bien bouché doit être très difficile à rendre propre , pour savoir il est en bon état de fonctionnement tu touche le radiateur à différents endroits il doit être chaud de partout la chaleur doit être homogène, avant il n'était pas très chaud en haut voir tiède , maintenant il est bien chaud partout
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
Ce weekend j'étais en forêt noir bref...
gros pépin au bout de 250km , je tape une grosse accélération en 1ere (5000trs/min) et là pafff tout le LDR s'échappe je m'arrête direct je rempli et tout retombe par terre , je laisse tomber,.... mondial assistance dépannage ....
Aujourd'hui le garage qui m'a remplacé le radiateur la semaine dernière me dit , d'un air étonné c'est le radiateur qui a lâché là où il est serti côté droit , moi qui voyait déjà une pompe à eau , bref le radiateur passe sous garantie ,normal ,
Je pense en profiter pour remplacer pompe à eau et les courroies d'accessoires. ..
Je me demande si tout ça n'est pas du à une pompe à eau fatigué (170000km)
gros pépin au bout de 250km , je tape une grosse accélération en 1ere (5000trs/min) et là pafff tout le LDR s'échappe je m'arrête direct je rempli et tout retombe par terre , je laisse tomber,.... mondial assistance dépannage ....
Aujourd'hui le garage qui m'a remplacé le radiateur la semaine dernière me dit , d'un air étonné c'est le radiateur qui a lâché là où il est serti côté droit , moi qui voyait déjà une pompe à eau , bref le radiateur passe sous garantie ,normal ,
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Je me demande si tout ça n'est pas du à une pompe à eau fatigué (170000km)
- rikiki
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
Sur un autre forum, j'ai lu que le bouchon de radiateur (vase d'expansion) devait être desserré d'1/4 de tour pour que le clapet de surpression puisse fonctionner, j'ai essayé et y a effectivement comme une position particulière du bouchon ou il semble tourner "libre".
Fais le test, tu verras... Et ça semble concerner les E36/46 et bien d'autres modèles (y compris les M), c'est peut-être ce qui a provoqué ton souci?
Fais le test, tu verras... Et ça semble concerner les E36/46 et bien d'autres modèles (y compris les M), c'est peut-être ce qui a provoqué ton souci?
- kity
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
pas bête l'idée du bouchon, je l'ignorai c'est bon à savoir pour mes deux bavaroises, merci de l'info
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
Ha oui mais c'est vrai merci j'avais pas fais le rapprochement pourtant je connaissais ce truc on sent un espace de 2cm quand on le desserre ce qui il paraît permet de faire fonctionner la soupape , il est vrai que je le faisais, mais quand il a remplacé le radiateur il a serré à fond le bouchon du vase d'expenssion j'étais à côté et j'ai oublié de le desserer pourtant je connais cette astuce pfff j'étais à côté de la plaque ce jour là ,
Mais de là à ce que ça pète un radiateur c'est incroyable mais peut être vrai ...
J'ai aussi vu que de mettre un bouchon de diesel permet d'avoir encore plus de sécurité à ce niveau car il est taré à 1.4bar au lieu de 2 bar pour les 6L essence , à tester ...
Mais de là à ce que ça pète un radiateur c'est incroyable mais peut être vrai ...
J'ai aussi vu que de mettre un bouchon de diesel permet d'avoir encore plus de sécurité à ce niveau car il est taré à 1.4bar au lieu de 2 bar pour les 6L essence , à tester ...
- rikiki
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
J'ai aussi mis en application sur ma 330, mais ma M (e92) ne semble pas concernée (mais j'ai pas vérifié
).
Après, j'affirmerais pas non plus que ce soit forcément la cause de ton problème

Après, j'affirmerais pas non plus que ce soit forcément la cause de ton problème

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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
Ok c'est vrai que cette zone de "vide" est intrigante, pourquoi cette zone? si elle n'avait pas d'utilité ?
Si elle était si utile chose que je ne doute pas pourquoi il n'y a pas de préconisation officielle sur ce sujet ? Quelqu'un peut-il confirmer l'existence officielle de cette astuce ?
Un RTA ou une fiche technique ?
Merci d'avance
Je me suis déjà demandé si ce n'était pas un légende urbaine car je trouve rien de précis sur ce fameux bouchon
Si elle était si utile chose que je ne doute pas pourquoi il n'y a pas de préconisation officielle sur ce sujet ? Quelqu'un peut-il confirmer l'existence officielle de cette astuce ?
Un RTA ou une fiche technique ?
Merci d'avance
Je me suis déjà demandé si ce n'était pas un légende urbaine car je trouve rien de précis sur ce fameux bouchon
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