Je vais vous faire une liste des symptomes, problèmes que j'ai subis avec ma 530d e60 de 2004 et les solutions pour les résoudre.
-Poignée de coffre qui ne fonctionne plus: plastique de protection (celui sur lequel on appui pour l'ouvrir) qui s'était enfoncé légérement et bloqué le contacteur. Cout:0
-augmentation du régime moteur pas toujours concommitente avec l'accélération du véhicule: changement embrayage+volant moteur cout 2000 environ
- accélération parfois légérement saccadé (par palliers: débimétre hs à changer cout: 200 environ sur oscaro
-voyant airbag et ceinture de sécurité qui persiste: changement du cable d'alimentation de la batterie dont une partie se déteriore lors d'une manoeuvre trop brusque ou accident
-batterie faiblarde chaque matin+ voyant servitronic+ perte de l'ordinateur de bord en roulant: changement de l'aternateur qui débitait à 14v au bout d'une quinzaine de km et rien du tout avant. Cout:300
-vibrations impromptues à n'importe quel régime moteur+fumée légérement noir à l'échappement: moteur à avaler un clapet d'admission (panne connu de beaucoup, je connais sur BMW pour m'en parler lors de toutes mes autres visites mais rien ne m'a été dit): culasse marquée, soupapes tordues, billes, coussinets de bielles... Bref achat d'un moteur: 4000
Pour le moment c'est tout. Je ne sais pas ce que vous en pensez et j'ai hate de vous entendre mais je trouve que pour une voiture de 180 000kms ça commence à faire beaucoup ( je l'ai acheté à 110).
Outre la toutes ces mésaventures techniques que je trouve indignes d'une marque comme Bmw, j'ai eu deux expériences déplorables avec 2 sav de 2 concessions (arles et marignane).:
-Erreur de facturation remarqué par mes soins dont je dois payer la différence aprés avoir fait 160kms pour cela.
- cambouis sur la moquette
-trace de stylo sur le siège en cuir beige "ah ben ça arrive, j'avais le stylo dans la poche arriére"
- récupération du véhicule avec le tapis de sol arraché, posé sur le siége passager afin de salir dessous le tapis, le remettre dessus et que le client n'aie rien vu.
- pose de la voiture pour une expertise aprés un avcrochage: une rayure que j'avais mentioné le matin n'a pas été prise en compte puisque le véhicule était trop sale et que ches messieurs chez BMW Marignane ont d'autres choses à faire que de passer un coup de chiffon sur la rayure pour la montrer àl'expert. Solution: "appeler votre assurance demander le numéro de l'expert, faites une photo envoyez lui et peut être il l'a rajoutera".
Voila mon expérience BMW qui j'en ai conscience est peut être malchanceuse en partie. Toujours est il que je suis extremement déçu par le manque de sèrieux des SAV (2 garages ça commence à être plus qu'une malchance) qui sont tout bonnement catastrophique bien que je trouve ce véhicule trés performant.
En espérant que mon expérience pourra aider.
Bmw 530D E60 :tous Mes Déboires Et Leurs Résolutions
-
- bayerischemotorenwerke57
Re: Bmw 530D E60 :tous Mes Déboires Et Leurs Résolutions
Bonjour à toi ,
je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance avec ton véhicule , maintenant faut voir qui l'avait pendant les 110mkm avant toi ou tu est tombé sur une mauvaise série car a part les clapets fragile le reste n'est pas normal a ce kilométrage la . Pour les 2 concessions que tu site la elle sont a fuir .
je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance avec ton véhicule , maintenant faut voir qui l'avait pendant les 110mkm avant toi ou tu est tombé sur une mauvaise série car a part les clapets fragile le reste n'est pas normal a ce kilométrage la . Pour les 2 concessions que tu site la elle sont a fuir .
" Quand le sage désigne la lune , l'idiot regarde le doigt " 

- tuomas
- Membre du club
Hello,
A part les clapets, le reste me semble normal.
Je ne te ferais pas l'injure d'énumèrer les frais et pannes de ma e46.
Je m'attendais à pire pour une e60. Au final ça a l'air plutôt fiable si ce sont tes seuls frais.
A part les clapets, le reste me semble normal.
Je ne te ferais pas l'injure d'énumèrer les frais et pannes de ma e46.
Je m'attendais à pire pour une e60. Au final ça a l'air plutôt fiable si ce sont tes seuls frais.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Wutch
Le clapet c'est un classique, mais c'est tout de même inadmissible, ca aurait du faire l'objet d'un rappel. Le débimètre c'est pareil chez tous les constructeurs, c'est pas franchement normal pour autant.
L'embrayage, ca depend de la conduite, mais le kilométrage n'est pas aberrant.
Après pour fréquenter différents forums, je trouve que les possesseurs de BM acceptent beaucoup de pannes qui ne seraient pas tolérées sur une francaise.
L'embrayage, ca depend de la conduite, mais le kilométrage n'est pas aberrant.
Après pour fréquenter différents forums, je trouve que les possesseurs de BM acceptent beaucoup de pannes qui ne seraient pas tolérées sur une francaise.
- alligator427
salut,
530D e39 2001 300.000km
-1 support moteur 50€
-pompe de gavage 60€
-plaquettes + disques 150€
-1 thermostat EGR 40€
- suppression des clapets 0€
Bref, quasiement que de l'entretien normal, comme quoi nous ne sommes pas tous égaux, sauf s'il y a une réelle dégradation de la fiabilité lors du passage de e39 à e60
530D e39 2001 300.000km
-1 support moteur 50€
-pompe de gavage 60€
-plaquettes + disques 150€
-1 thermostat EGR 40€
- suppression des clapets 0€
Bref, quasiement que de l'entretien normal, comme quoi nous ne sommes pas tous égaux, sauf s'il y a une réelle dégradation de la fiabilité lors du passage de e39 à e60
- Titwo
Bonjour,
Suis heureux pocesseur d'une E39 530D de 09/1999 avec plus de 280.00km
Je rejoins alligator427 sur sa description :
Zéro PB, c'est une première main bourrée d'options. Pas grand chose à envier des modèles 2010.
Que de l'entretien courant que j'effectue moi même avec quelques évolutions que je je trouve sur les forums.
Que du consommable et de l'usure normale.
- boite neuve à 184000km, faute de BM qui dit que ça ne se vidange pas! Depuis quelques temps ils ont changé d'avis!!!
- Un débimètre d'air
- Le démarreur l'hiver dernier
- Un joint homocinétique de transmission
Bref : que du bonheur, de la fiabilité et 7,2 l/100 avec une boite auto tiptronique, mode sport et manuelle.
J'ai acqui une E60 de fin 2009 en Xdrive avec peu de km.
Affaire à suivre sur la fiabilité car beaucoup plus d'éléctronique.
Je garde ma E39 en valeur sure au cas où...
De plus vu l'état de la carrosserie, de l'intèrieur et de la mécanique, tous, pro y compris lui donnent dans les 60000km.
à suivre et bonne route
Suis heureux pocesseur d'une E39 530D de 09/1999 avec plus de 280.00km
Je rejoins alligator427 sur sa description :
Zéro PB, c'est une première main bourrée d'options. Pas grand chose à envier des modèles 2010.
Que de l'entretien courant que j'effectue moi même avec quelques évolutions que je je trouve sur les forums.
Que du consommable et de l'usure normale.
- boite neuve à 184000km, faute de BM qui dit que ça ne se vidange pas! Depuis quelques temps ils ont changé d'avis!!!
- Un débimètre d'air
- Le démarreur l'hiver dernier
- Un joint homocinétique de transmission
Bref : que du bonheur, de la fiabilité et 7,2 l/100 avec une boite auto tiptronique, mode sport et manuelle.
J'ai acqui une E60 de fin 2009 en Xdrive avec peu de km.
Affaire à suivre sur la fiabilité car beaucoup plus d'éléctronique.
Je garde ma E39 en valeur sure au cas où...
De plus vu l'état de la carrosserie, de l'intèrieur et de la mécanique, tous, pro y compris lui donnent dans les 60000km.
à suivre et bonne route
- bimeur
la boite est une steptronic, pas une tiptronic, c'est chez Audi ça >_<
- thibault
bon après ca reste les mêmes .bimeur a écrit :la boite est une steptronic, pas une tiptronic, c'est chez Audi ça >_<
et puis ca finit par tronic alors....
les emme..es aussi