Bonjour à tous je me présente mon vehicule de 2005 est équipé de la boîte de vitesse 5hp19
Montée sur beaucoup de vehicule.
Suite au remplacement de la boîte, prise d occasion, impossible de remplir la boîte, après avoir rempli les 4litres moteur a l arrêt, je suis la procédure, je fais démarrer le moteur attente la montée en température en injectant de l'huile ( a l aide d une seringue )mais rien n'y fait.
Impossible de mettre un litre de plus .....
Le convertisseur est celui d origine de ma voiture sachant que l ancienne boîte fonctionne parfaitement en 1er et 2ème puis mise en sécurité lors du passage de la 3ème ( impression que la vitesse saute)...a priori embrayage défaillante....
Pensez vous que cela vienne de la pompe à huile ( en général les symptômes sont surtout une grosse fuite d huile)mais la pas d aspiration...
Une idée ?
Remplissage De La Boîte Auto 5Hp 19 Impossible
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- kouk
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Re: Remplissage De La Boîte Auto 5Hp 19 Impossible
Salut
Lors du changement de boite de vitesse ,
As tu démonté le convertisseur de couple de ton volant moteur pour le monté sur la boite de vitesse avant de monté l'ensemble sur ton moteur ?
Le convertisseur de couple doit s'emboité sur l'entrainement de la pompe a huile de la boite de vitesse ,
et cette opération n'est pas possible a faire en laissant le convertisseur de couple monté sur le volant moteur , ( risque de casse de l'entrainement de la pompe a huile )
Lors du changement de boite de vitesse ,
As tu démonté le convertisseur de couple de ton volant moteur pour le monté sur la boite de vitesse avant de monté l'ensemble sur ton moteur ?
Le convertisseur de couple doit s'emboité sur l'entrainement de la pompe a huile de la boite de vitesse ,
et cette opération n'est pas possible a faire en laissant le convertisseur de couple monté sur le volant moteur , ( risque de casse de l'entrainement de la pompe a huile )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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Re: Remplissage De La Boîte Auto 5Hp 19 Impossible
Bonsoir Kouk
Tout d abord désolé pour le délai de ma réponse,
Exact, après déposé de la boîte par mes soins, dans le garage qui avez fais le montage,
J ai pu constater que les clavettes d entraînement de la pompe à huile était cassées, certainement dû au montage effectué par le garage.
De ce fait, plus d entraînement, et donc plus d aspiration d huile de boîte , de ce fait, après discutions avec le garagiste, il a vite compris que si il voulais pas payer une révision de boîte, devais me laisser prendre les choses en main.
J ai donc entreprit d ouvrir la boîte de vitesse initial de ma voiture, ainsi que la boîte de vitesse achetée d occasion plus kilométré que la mienne (136mkm contre 231mkm), et de faire l échange de piece.
La mienne ayant le train épicycloïdal défaillant mais le reste nickel, je me suis dit pourquoi pas cela ne doit pas être bien sorcier...
Le convertisseur est celui d origine de ma voiture sachant que l ancienne boîte fonctionne parfaitement en 1er et 2ème puis
Contrôle et nettoyage de tout les éléments , ouverture du mecatronic pour nettoyage, et remontage , repose de la boîte dans les règles.
Remplissage torsen et pont
Niveau à froid, puis démarrage , remplissage des 9,5 litres sans problème.
Essai, parfait dsl je ne sais pas comment mettre des photos pour illustrer le démontage des deux boîtes.
Merci tout de même pour ton message, pour info, discution identique sur 4 forum de la marque concernée 0 réponse,
J écrit de la marque concernée parce que ma voiture est une Audi, qui a les même boîte que bon nombre de voiture de différente marque dont bmw Porsche et marque du groupe Vw, la fameuse 5hp19 sous différente variante
Donc merci encore déplus tu as vu juste..
Au plaisir de revenir sur votre forum
A+
Tout d abord désolé pour le délai de ma réponse,
Exact, après déposé de la boîte par mes soins, dans le garage qui avez fais le montage,
J ai pu constater que les clavettes d entraînement de la pompe à huile était cassées, certainement dû au montage effectué par le garage.
De ce fait, plus d entraînement, et donc plus d aspiration d huile de boîte , de ce fait, après discutions avec le garagiste, il a vite compris que si il voulais pas payer une révision de boîte, devais me laisser prendre les choses en main.
J ai donc entreprit d ouvrir la boîte de vitesse initial de ma voiture, ainsi que la boîte de vitesse achetée d occasion plus kilométré que la mienne (136mkm contre 231mkm), et de faire l échange de piece.
La mienne ayant le train épicycloïdal défaillant mais le reste nickel, je me suis dit pourquoi pas cela ne doit pas être bien sorcier...
Le convertisseur est celui d origine de ma voiture sachant que l ancienne boîte fonctionne parfaitement en 1er et 2ème puis
Contrôle et nettoyage de tout les éléments , ouverture du mecatronic pour nettoyage, et remontage , repose de la boîte dans les règles.
Remplissage torsen et pont
Niveau à froid, puis démarrage , remplissage des 9,5 litres sans problème.
Essai, parfait dsl je ne sais pas comment mettre des photos pour illustrer le démontage des deux boîtes.
Merci tout de même pour ton message, pour info, discution identique sur 4 forum de la marque concernée 0 réponse,
J écrit de la marque concernée parce que ma voiture est une Audi, qui a les même boîte que bon nombre de voiture de différente marque dont bmw Porsche et marque du groupe Vw, la fameuse 5hp19 sous différente variante
Donc merci encore déplus tu as vu juste..
Au plaisir de revenir sur votre forum
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