Mais c'est foutu, on appartient à une espèce en voie de disparition mon pauvre.

Avant une marque avait une identité propre, on pouvait dire qu'une auto avait une personnalité ou du caractère, du style.
Maintenant, l'angle de l'avant de la voiture est de tant de degrés parce que c'est la meilleur courbe lorsqu'on tape un piéton (en tous cas la moins pire pour lui à priori), t'as pas remarqué que toutes les voitures ont toutes le même galbe/arrondi à l'avant ? La fonction et les normes dictent les choix.
D'un côté les constructeurs donnent dans la surenchère d'équipements de sécurité actives et passive et de l'autre les gens en redemandent puisque la sécurité devient une obsession collective, on ne veut plus d'imprévisible, tout doit être géré et contrôlé...mais à côté de ça on conduit de plus en plus mal et de façon distraite.
La prochaine étape ce sont les voitures semi automatiques, c'est pour demain.
Enfin je m'en fiche, c'est comme ça que j'avais racheté une auto, parce qu'elle n'était pas "sécure" (pas d'ABS, pas d'airbag, pas d'appuis tête à l'arrière)...
Il y a eu de réels progrès en terme de sécurité, je ne vais pas revenir la dessus, mais au delà de la débauche de technologie (remplacer un simple parechoc sur les dernières A8, il faudra bientôt BAC+10 vu le bordel à recalibrer avec la caméra de changement de voie

), bonjour le coût pour les assurances lors des sinistres et la durabilité/fiabilité des automobiles actuelles... et on nous parle d'écologie.

(<- pardon, ça m'a échappé, c'est nerveux).
Garde là ta cinq' ving' cinq' E12, elle lui survivra au quashkaïe dci...