La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

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Manu 525 tds 33
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Manu 525 tds 33 »

La première étant de ne pas fumer... si j'ai bien suivi  :wink2:
Manu.

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cyril.m535i
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

Simple comme bonjour le duracool. Fait depuis des années. Pas contre si il y a fuite ; sa ne changera pas grand chose...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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thamomo007
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par thamomo007 »

Ok mais ce gaz peut donc recharger une clim en R12 et une en r134a ?
;-)

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cyril.m535i
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

Oui les deux.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Mike
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Mike »

Ytse_Jam a écrit :+1
j'avais recharger mon X5 E53 l'année dernière c'était parfait et fonctionnel lorsque je m'en suis séparé.
je viens de m'occuper de mon X3 E83 cette année... c'est immédiat et parfait également.
C'est ultra simple à réaliser (j'y arrive bien tout seul  :online: )
 
j'suis sur qu'il doit y avoir des DIY/FAQ/Tuto qui trainent sur youtube.
le plus "chiant" reste de trouver le connecteur basse pression sur ton circuit de clim.
Apres il suffit de suivre les instructions fournis sur la bouteille, et rouler au frais.
 
A+ Jason ^_^
Oui c'est très simple, mais je serai moins dithyrambique que vous concernant ce produit. Et pourtant je l'utilise depuis près de deux ans maintenant, à commencer par la 535, puis sur plein d'autres auto depuis.
En effet si je ne conteste pas ce gaz, je trouve leur politique commerciale discutable . Un tarif tres élevé (1kg7 pour 170,et encore, voir ce qui suit),des info au compte goutte, qui peuvent être préjudiciables aux systèmes clim si vous ne faites pas gaffe.

Qui parmi vous est capable de me dire combien il y a d'huile dans une canette duracool ? La seule info qui circule sur le net, du moins sur les forums francophone, c'est moi qui l'ai laissée, car j'ai voulu savoir. Alors j'ai oublié le chiffre exact depuis, mais c'est grosso modo 60 ml. Il a fallu pour cela que je recharge une clim en mode gazeux (canette à l'endroit), puis une fois vide j'ai versé l'huile dans un verre.
60ml,c'est énorme.
Imaginez vous calculez qu'il vous faut, en principe, 3 canettes pour recharger votre clim après tirage au vide. Sage et discipliné que vous êtes, vous faites ce que vous dit la "notice" (bien grand mot), et vous remplissez en mode liquide, tête en bas.
Ben les gars, vous mettez pas loin de 180ml d'huile, c'est juste inconcevable, quand certains compresseurs on besoin de 200cc !
Alors si vous avez une mega perte d'huile, je dis pas, mais bien malin celui qui saura me dire combien d'huile il lui faut.
Pour ma part, je pars d'un circuit de clim ouvert, d'un compresseur vidé de son huile et re-rempli aux préconisations (inscrites sur le dit compresseur la plupart du temps). Pas besoin d'huile supplémentaire pour la recharge, je dirais même surtout pas.
D'ailleurs, êtes vous encore une fois capables de me dire ceci : doit on considérer que chaque canette, dont il est de notoriété publique qu'elle contient 170g, contient 170g de gaz, ou 170 g de gaz, moins le poids de l'huile (rappel, environ 60ml)? Ça fini vraiment par faire très cher le kilo de gaz...
Il y a là un flou que je trouve indigne d'une "grande marque".

Alex, ton circuit ne peut pas être complètement vide de freon , sauf à avoir eu un tirage au vide ou le circuit ouvert. Il en reste forcément (au moins l'équivalent de la pression atmosphérique, logique) une recharge peut parfois suffire à atteindre la pression minimum de mise en route. Je serai toi j'essaierai, mais garde de à l'esprit qu'un amateur le fait à ses risques et périls (je parle pour l'intégrité d'y système de l'auto, pour ta sécurité, je ne dis rien, tu es grand, et prudent d'après ce que j'ai compris :lol:

Malgré tout je continuerai à l' utiliser, car ça depanne vraiment, mais maintenant je suis plus méfiant qu'avant.

Edit : Vous aurez compris que j'écris au smartphone...
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full gas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par full gas »

Bonjour à tous.

Mike bravo pour ton travail de recherche sur le duracool , mais il y a quand même un truc qui m'étonne. Tu as l'air choqué de la quantité d’huile,mais je crois que 1 cc ou un ml c'est la même chose,donc 180 ml pour 200 cc cela n'est pas très choquant.Mais peut être est ce que je me trompe. Ou alors le problème vient au bout de plusieurs recharges car si le circuit n'est pas vidé on se retrouve avec un excédent d’huile?
Pour le prix au kg cela peut sembler cher mais dans la plupart des cas une canette à 15 euros suffit pour refaire marcher une clim et cela dure environ 2 ans.Et surtout cela permet de refaire fonctionner les vieilles clim R12.

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Mike
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Mike »

Salut full gas,

En effet c'est la même chose.
Bien sûr que 180ml d'huile en plus c'est choquant :surprise: j'ai bien dit "en plus", c'est à dire qui s'additionnent avec les 200ml déjà présent !!
Penses tu que ton huile présente dans le circuit se soit "consommée"? Même en cas de fuite de gaz l'huile reste.
Reste à la limite les tirages au vide, et encore il n'y a que très peu d'huile qui s'en va.

Donc oui c'est bien d'excès d'huile dont je parle, et ce très rapidement, rien que 60ml d'huile en plus dans un circuit qui n'en manquait pas (et dans mon exemple qui nécessite 200ml) ça fait un gros pourcentage en plus.

Il suffit de le savoir. Mais c'est justement ce que je reproche à duracool, question info, c'est le néant.

Pour le prix au kilo, je suis d'accord avec toi dans les faits. Sur le principe par contre,non !
Edit : si à ça on prend en compte qu'il est impossible d'avoir ces canettes autrement que via le net, une canette à 17 plus le port... Bon si on en prend plusieurs ça peut encore aller.
 
Ensuite, j'ai écris :
 
Pour ma part, je pars d'un circuit de clim ouvert, d'un compresseur vidé de son huile et re-rempli aux préconisations (inscrites sur le dit compresseur la plupart du temps).
 
Et même là je suis dans l'erreur, ne tenant pas compte de l'huile qui se balade dans tous le circuit et qui y stagne (deshydrateur, condenseur, evapo, tuyauterie)... Donc en théorie je suis déjà en excès si je remplis 200cc (ou ml) comme préconisé par le constructeur du compresseur.
Alors imaginez avec 60 ml supplémentaire à chaque canette  :sick: .
 
Faites quelques recherches sur le net, l'excès d'huile n'est vraiment pas un bon plan !
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les bons techniciens clim, pèsent l'huile aspirée pendant un tirage au vide (quantité très faible), puis réinjectent cette même quantité !! (enfin, c'est la station qui pèse, pas le technicien  :P )
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Mike
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Mike »

Et euh désolé Alex pour la dérive  :blushing:
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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Non non c'est intéressant. Je vais étudier les différentes solutions...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

full gas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par full gas »

OK Mike,je pensais que lors d'un tirage au vide toute l'huile disparaissait,donc maintenant je comprends mieux ton raisonnement.
A+

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