j'ai vu ça sur un site. je me posais la question du flector, c'est quoi ,c'est fragile, j'en ai jamais entendu parlé?
a++
"
Sinon de mon coté ( 4eme 6 cylindres ) j'ai jamais changé d'embrayage ( > 100000 pour les 3 1er ) les plaquettes font 50000 facile avec pas mal d'urbain et les disques le double.
Y a qu'un défaut qui me vient en tête c'est un flector de transmission qui tient pas 100000 ( et tiendra pas sur le Z3 ), mais ça vaut 1000frs posés et ça sert de "fusible" pour preserver boite/pont "
Flector C'est Quoi
- stef29
- aleynos
- stef29
Re: Flector C'est Quoi
et c'est mort avant 100000km d'après le mec?
- max93
oui le mien jl'avait changez vers les 95000km.stef29 a écrit :et c'est mort avant 100000km d'après le mec?
je sais pas trop a quoi ca sert ,mais moi jmen suis rendu compte car y'avait un bruit tres important au niveaux du planchez,comme si on mettait des coups dmarteau sous la voiture
- High Elf
C'est un gros cahoutouch qui se trouve entre l'abre de transmission et la boite de vitesse.
Il sert à amortir les chocs en sortie de boite avec l'arbre
100.000Km c'est peu pour un flector mais tout dépend de la façon dont on roule ... plus on roule sec plus il en prend dans la gu***le
A+
PS : le mien à 132.000Km et toujours correct ... il commence à avoir des petites fissures mais c'est pas encore trop grave.
Il sert à amortir les chocs en sortie de boite avec l'arbre
100.000Km c'est peu pour un flector mais tout dépend de la façon dont on roule ... plus on roule sec plus il en prend dans la gu***le
A+
PS : le mien à 132.000Km et toujours correct ... il commence à avoir des petites fissures mais c'est pas encore trop grave.
La puissance n'est rien sans la maîtrise.

-
hayabusa
tout depend de la facon de rouler ! perso celui de mon e30 etait d origine a l achat (117000 kms)
et je l ai remplacer a 185000 kms ! l ancien proprio roulait coul et faisait surtout de l autoroute moi idem sauf que je la decrasse regulierement
!salut
- stef29
des coups de marteau quand tu changes de rapport ?max93 a écrit :oui le mien jl'avait changez vers les 95000km.
je sais pas trop a quoi ca sert ,mais moi jmen suis rendu compte car y'avait un bruit tres important au niveaux du planchez,comme si on mettait des coups dmarteau sous la voiture
j'ai acheté totoplus aujourd'hui ben oui y avait l'essai de la 645 , et il parle de flector mais pour eux quand c'est mort "la transmission vibre en roulant à certains régimes, et la voiture tremble"
- manuz1
ben ca dépends comme il est mort et aussi de lenvironnement autour du flector si tu as un bout qui se barre il peut taper conntre le tunel ou les protections. En pricipe ca fait surtout comme un coup lorsque tu démarres et tu as des vibration dans le tunnel.
En principe il est soit coté boite soit coté pont , la majorité des bmw c'est coté boite, tu as aussi un relai de transmission mais c'est pas sur toute les voitures et la aussi ca s'use et tu as la transmission qui tape .
a++
En principe il est soit coté boite soit coté pont , la majorité des bmw c'est coté boite, tu as aussi un relai de transmission mais c'est pas sur toute les voitures et la aussi ca s'use et tu as la transmission qui tape .
a++
-
Invité
Salut,
je viens de faire changer le mien qui donnait des signes de fatigues a 146 000 kms et GDD, c'est pareil.
Par contre, j'ai vu aucuns changements, vu que tout marchait bien.
je viens de faire changer le mien qui donnait des signes de fatigues a 146 000 kms et GDD, c'est pareil.
Par contre, j'ai vu aucuns changements, vu que tout marchait bien.
- FIA
Je confirme il tiendra pas 100000
J'ai 80000kms et il présente des signes de fatigue d'après mon CT
Je le ferai contrôler dans quelque jours à l'inspection II mais je suis presque sûr qu'il y passe, si ça pète l'arbre de transmission part en voyage et ruine tout!
Sur mon E36 BMW l'a changé à 102000, encore faut-il savoir s'il ne sont pas un peu trop prompt à changer
J'ai 80000kms et il présente des signes de fatigue d'après mon CT
Je le ferai contrôler dans quelque jours à l'inspection II mais je suis presque sûr qu'il y passe, si ça pète l'arbre de transmission part en voyage et ruine tout!
Sur mon E36 BMW l'a changé à 102000, encore faut-il savoir s'il ne sont pas un peu trop prompt à changer
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6