Moteur M57 Qui Se Remplis De Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yannbramli

Moteur M57 Qui Se Remplis De Gasoil

Message par yannbramli »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. après un auto allumage (emballement du moteur)je me suis aperçu que du gasoil était mélanger a l huile moteur j ai fait une vidange 25 litres de mélange gasoil huile et la bouchon de vidange ouvert carter vide je me suis aperçu après 20 secondes juste avec le contact que le gasoil sortait par la vis de purge de l huile avec vous une idée injecteur, pompe hp....

hub55

Re: Moteur M57 Qui Se Remplis De Gasoil

Message par hub55 »

injecteur qui crache au lieu de pulverisé ?

segmentation collé au piston ( gommage ) , pas de compression , le gazoil n ' explose pas , il se retrouve dans le carter huile  ?

yannbramli

Message par yannbramli »

Je te précise que le gasoil coule dans le moteur et sort par la vise de purge ouverte du carter d huile moteur juste avec le contact sans enclenché le démarreur

Je te précise que le gasoil coule dans le moteur et sort par la vise de purge ouverte du carter d huile moteur juste avec le contact sans enclenché le démarreur

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut, 
Il n'y aurait pas une histoire d'échangeur thermique huile/go qui serait percé dans le cas ou il y aurait un FAP
Ou alors joint de pompe à injection hs 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159453-gasoil-dans-lhuile-525d-e39-moteur-m57/
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

WMBIS

Message par WMBIS »

Bonjour,

Il faut d'abord se concentrer sur l'emballement moteur, car cela peut causer de grave avarie au moteur.

Combien de temps a-t-il duré?
Comment le moteur s'est-il arrêté?

Il n'y a pas d'échangeur Go>< Huile.
Moteur rampe commune,pompe HP et injecteurs a commande électrique,donc sans ordre du DDE pas d'écoulement de Go dans la chambre de combustion,sauf que l'emballement s'il dure longtemps peut provoquer une dangereuse élévation de température  allant jusqu'à la fusion d'un injecteur ,voir troué un piston .
Si le Go sort par le bouchon de vidange (purge???) du carter d'huile en mettant uniquement le contact(mise en basse pression du circuit Go) et avec déjà du débit ,il faut qu'il passe presque directement au travers de la culasse puis de la chambre de combustion.
Ceci n'étant toutefois qu'une analyse d'un mécano amateur.

yannbramli

Message par yannbramli »

Le moteur s est emballé a 3500 tours 10 a 15 secondes

J était aux point mort a l arrêt après un petit coup d accélérateur pour recherche du defaut

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Il y a pas 36 hypothèse, si ca coule par le bouchon de vidange lors de la simple mise du contact, ca peut etre que la pompe hp qui fuit au niveau du joint spi d arbre de pompe.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

scorpion320d a écrit :Il y a pas 36 hypothèse, si ca coule par le bouchon de vidange lors de la simple mise du contact, ca peut etre que la pompe hp qui fuit au niveau du joint spi d arbre de pompe.

+1

remington

Message par remington »

scorpion320d a écrit :Il y a pas 36 hypothèse, si ca coule par le bouchon de vidange lors de la simple mise du contact, ca peut etre que la pompe hp qui fuit au niveau du joint spi d arbre de pompe.
pareil

WMBIS

Message par WMBIS »

Bonsoir ;

Impardonnable,complètement zappé que la distribution est a chaînes !!!!!!Donc carter étanche, lubrification par pression d'huile,et retour de l'huile dans le carter du bas moteur.
Avec un joint spy d'arbre de pompe HS le Go pénètre dans le carter de distri et n'a plus qu'a suivre le chemin de retour de l'huile de lubrification des chaînes .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »