Carte Grise Collection Pour Nos Anciennes

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques

Pour ou contre la CG collection ?

POUR
5
24%
CONTRE
10
48%
Ni pour Ni contre (... bien au contraire)
6
29%

Nombre total de votes : 21

bmw323i

Re: Carte Grise Collection Pour Nos Anciennes

Message par bmw323i »

Bonjour,

Et si en réformant le système français, notre chère administration avait adopter la solution suisse?

Un jeu de plaques peut servir pour 2 voitures différentes (et jusqu'à 9 motos), l'assurance étant payée sur le véhicule le plus puissant.

Cela permet d'utiliser un véhicule pour aller au boulot la semaine et un autre "de collection" le week-end.
Ou encore cela permet de garder son ancienne voiture de tous les jours lorsqu'on la remplace par une récente.
Cordialement
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

tofeur

Message par tofeur »

J'veux aller en Suisse amen! ...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

rocaldo

Message par rocaldo »

mortel !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

L'ennui c'est que le français est beaucoup moins discipliné et respectueux des lois que le suisse. :lol:
Autrement dans le principe c'est une bonne idée en effet.
A ce propos, en France, 'on peut faire des plaques d'immatriculation n'importe où et assez facilement même sans carte grise, ce qui ouvre la porte à bien des trafics (la doublette par exemple). En Belgique & en Suisse (qu'en est-il en Allemagne ?) les plaques sont remises par les autorités compétentes, pas par le cordonnier/serrurier/loueur de dvd à la sortie de l'hypermarché...
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

par chez moi, tu n'as pas de jeux de plaques sans montrer la CG ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

qu'en est-il en Allemagne?
C'est exactement la même chose. Il n'y a effectivement qu'en France où nous sommes des sous developpés dotés
d'une couche de connerie tellement épaisse et tellement méconnaissants des mots discipline et respect que c'en est
honteux. C'est vrai que le Topi du coin pouvant delivrer n'importe quelles plaques minéralogiques, c'est ahurissant.

Ah ça, pour parler de discipline, on en parle en France et de qu'elle manière ! Nous sommes sans doute champions
du monde.

Le système de plaques multi-véhicules ou de toute autre pratique laissant opportunités et choix divers au citoyen lambda
débouche immédiatement sur la zone cractérisée et le gout pronnoncé de la truande. Impossible ailleurs.

Vous êtes vous parfois demandés combien d'automobiles vous croisez par jour sur les routes et qui ne sont pas assurées ?

Dans les faits nous sommes vraiment à la queue du wagon ! :shuriken:

bmw323i

Message par bmw323i »

charlie-AMK a écrit :L'ennui c'est que le français est beaucoup moins discipliné et respectueux des lois que le suisse. :lol:
Autrement dans le principe c'est une bonne idée en effet.
A ce propos, en France, 'on peut faire des plaques d'immatriculation n'importe où et assez facilement même sans carte grise, ce qui ouvre la porte à bien des trafics (la doublette par exemple). En Belgique & en Suisse (qu'en est-il en Allemagne ?) les plaques sont remises par les autorités compétentes, pas par le cordonnier/serrurier/loueur de dvd à la sortie de l'hypermarché...
Bonjour,

En Suisse, en Belgique, en Allemagne, les plaques appartiennent à une personne ou une société et ne sont pas liées au véhicule.
Le propriétaire de ces plaques les garde toute sa vie s'il le désire et peut même les céder à ses héritiers.
Cela explique la présence de véhicule non immatriculés au bord des routes.
En Belgique j'avais été surpris de trouver des voitures en panne "abandonnés" au bord de l'autoroute.
La raison est que si les plaques disparaissent, cela coûte très cher de les faire refaire.
Mais en France, il est interdit d'abandonner un véhicule sur la voie publique et encore moins sur l'autoroute.
Au moins pour l'autoroute, je n'ai jamais vu de véhicule abandonné. Comme quoi même dans un pays peuplés "d'indisciplinés" on peut obtenir des choses positives.
Ce qui manque, ce sont les coups de pied au [...censuré...] immédiats à ceux qui ne marchent pas dans les clous.
Mais c'est plus difficile à faire que de se planquer derrière un radar au bas d'une descente...
Je m'arrête là, cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

frandsen

Message par frandsen »

petit déterrage

il y a un petit avantage d'etre en CGC en cas d'accident;:

Conséquence de la perte du statut de « véhicule d’usage », la mention Vehicule de Collection permet d’exclure le véhicule de toute procédure d’immobilisation (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Techniquement Irréparable) à la suite d’un accident grave. L’expert n’a pas le pouvoir de reprendre une CG Collection, votre bien est pérennisé. Il faudra néanmoins que le véhicule soit réparé dans les normes et sans limites de temps.

bimeur

Message par bimeur »

il existe la meme procédure pour une voiture non CGC, c'est le recours directe.....

A titre perso, je suis contre la CGC, il y a de plus en plus de contrainte qui sont votés, et je pense qu'au final, 'ils' (l'Etat) vont nous la mettre bien profond.......
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,

mouais, pareil que Bimmer, C'est surtout que si le vehicule est en VGE ou VEI (économiquement irréparable), si la valeur sur le marché ou de l'expertise est plus faible que le montant des réparations, il faudra mettre au bout comme une voiture en carte grise normale.

Des voitures en VGE ou VEI, on en fait de temps en temps, pour que la suspension de carte grise saute, il faut un contrôle technique valide et souvent un contrôle train.

Je fais tout pour garder mes véhicules en carte grise normale, avec leurs mesures à la noix on finira par avoir le droit de payer une tawe et de sortir le 1er dimanche du mois, de 10h à 12h.
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »