Température Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
yakut

Température Moteur M51

Message par yakut »

Bonjour combien de temps met votre moteur à monter à ''midi''. 6-7 min ou en gros moins de 10min c'est lent ou normal ?
Juste que ça m'inquiète mais ça en vaut peut être pas la peine ^_^
Merci

zed

Re: Température Moteur M51

Message par zed »

en hiver , c'est 10 minute au ralentit.

remington

Message par remington »

Il chauffe bien sur plus vite en été qu'en hiver.
En ce moment il lui faut quelques minutes tout dépend aussi de la charge que tu lui mets au départ.
S'il met trop longtemps à chauffer ton calorstat est en train de rendre l'ame, tu verras surtout ça en hiver si tu as du mal à chauffer ou à rester chaud.
C'est pas très dur à changer et ne vaut pas cher, si tu as des doutes tu peux le faire en préventif.
Mes M51 chauffent en moins de 5 minutes en ce moment en roulant tranquillement, mais on est pas à la minute près.

yakut

Message par yakut »

Salut, je l'ai changé il y'a 3 mois. C'est juste que j'ai fais réparé mon compteur. Avant la température optimale de ~90 s'arrêtait à 10h et un mm. Mais montait en 4-5min maintenant ça va bien jusqu'à midi mais avec 2-3 min de plus c'est pour ça que je préférais demander mais à priori c'est tout bon :)
Merci

bimeur

Message par bimeur »

le m51 chauffe très vite en roulage 'normal', le mien etait en température d'eau (pas l'huile) en une dizaine de km, pas plus. MAis c'est pas parce que la flotte est bonne, qu'il faut taper dedans, faut attendre plus longtemps popur ça (que l'huile soit a la bonne température)
Image

yakut

Message par yakut »

Bonne remarque pour ceux qui le négligent bimeur

remington

Message par remington »

l'huile mets deux fois le temps de l'eau pour chauffer. Sauf pour certains cas comme porsche avec des réserves d'huiles beaucoup plus importante.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »