salut à tous,
j'ai un "petit" soucis avec le 330xi que je viens d'acheter
le moteur ne prends pas tout ses tours
il démarre bien à froid comme à chaud, le ralenti est stable (environ 800trs)
il a du couple a bas régimes mais passé 3500 trs il se retient et sature complètement arrivé 5200 trs ( impossible de monter plus haut meme au point mort )
j'ai la sensation qu'il ne donne pas toute la sauce et qu'il est soit retenu ( comme une pression d'essence pas assez élevée dans les tours ) soit étouffé ( comme un catalyseur bouché )
qu'en pensez vous ?
merci
Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
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- bimeur
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
j'en pense qu'il faudrait la passer a la valise, la, comme ça, a part lancer des suppositions qui te feront plus ou ou moins flippés, perso, je ne me prononcerais pas trop.
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
Salut , quand tu l'as acheté pendant l'essai ça le faisait déjà ?kris996 a écrit :salut à tous,
j'ai un "petit" soucis avec le 330xi que je viens d'acheter
le moteur ne prends pas tout ses tours
il démarre bien à froid comme à chaud, le ralenti est stable (environ 800trs)
il a du couple a bas régimes mais passé 3500 trs il se retient et sature complètement arrivé 5200 trs ( impossible de monter plus haut meme au point mort )
j'ai la sensation qu'il ne donne pas toute la sauce et qu'il est soit retenu ( comme une pression d'essence pas assez élevée dans les tours ) soit étouffé ( comme un catalyseur bouché )
qu'en pensez vous ?
merci
- tuomas
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
Perso je ne monte jamais les voitures que j'essaie à 6000 tours. Question de respect pour le vendeur...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
Ha bon? , pourtant quand le moteur est bien chaud c'est fait pour, il y a un rupteur pour limiter ça , moi quand j'essaye une voiture pour l'acheter je monte jusqu'au rupteur histoire de voire comment le moteur se comporte , si il prend bien les tours , si la voiture est bien entretenue et en bonne état il n'y a pas de raison que ce soit un manque de respect .tuomas a écrit :Perso je ne monte jamais les voitures que j'essaie à 6000 tours. Question de respect pour le vendeur...
Ça évite d'avoir une suprise de ce type une fois rentré à la maison , là c'est trop tard .
- tuomas
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
Je suis franchement en desaccord avec ta vision des choses.
Personne ou presque ne monte les moteurs à plus de 5000 tours de nos jours. Une voiture qui ne dépasse jamais 4000 ou 5000 (mes parents par exemple ne dépassent jamais 3500), si tu la fais monter au rupteur ponctuellement, c'est un coup à la fusiller.
Voilà pourquoi je ne dépasse jamais 4000 (et encore) lors des essais.
Et aussi pourquoi je ne vendrais jamais (si possible) mes autos. Un gars qui vient essayer ma e12 et qui lui colle 6500, je le laisse au bord de la route.
Personne ou presque ne monte les moteurs à plus de 5000 tours de nos jours. Une voiture qui ne dépasse jamais 4000 ou 5000 (mes parents par exemple ne dépassent jamais 3500), si tu la fais monter au rupteur ponctuellement, c'est un coup à la fusiller.
Voilà pourquoi je ne dépasse jamais 4000 (et encore) lors des essais.
Et aussi pourquoi je ne vendrais jamais (si possible) mes autos. Un gars qui vient essayer ma e12 et qui lui colle 6500, je le laisse au bord de la route.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bimeur
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
je demande au vendeur au préalable, une ou deux petites monté au-dela de la moitié du compte-tour, au moins, quand ya un probleme electronique (debitmetre ou sonde lambda etc...) c'est vers la moitié de la zone de régime que ça se sent........dejé au ralentie, parfois, on entends de légère ratée, a moins d'une caisse préparée, ça ne doit pas etre perceptible.
Bref, pour en revenir a ce probleme, 1ere chose a faire, c'est relevé des codes erreurs.
Bref, pour en revenir a ce probleme, 1ere chose a faire, c'est relevé des codes erreurs.
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
j'ai justement pas hésité à monter la voiture jusqu'au rupteur lors de l'achat et c'est ce qui m'a permis de voir le problème que je n'aurai surement pas pu voir autrement !
ça m'a permis surtout de négocier le prix voyant le problème
et puis un moteur essence c'est fait pour aller haut des les tours, sinon faut acheter un diesel ...........
j'ai passé ma valise multidiag et y avait ( entre autre ) un code défaut avec le capteur arbre à came échappement
mais vu que les syptomes de la voiture ne semble pas correspondre avec les symptomes d'un capteur HS je suis pour le moment sceptique
ça m'a permis surtout de négocier le prix voyant le problème
et puis un moteur essence c'est fait pour aller haut des les tours, sinon faut acheter un diesel ...........
j'ai passé ma valise multidiag et y avait ( entre autre ) un code défaut avec le capteur arbre à came échappement
mais vu que les syptomes de la voiture ne semble pas correspondre avec les symptomes d'un capteur HS je suis pour le moment sceptique
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
j'ai eu les codes défaut suivant avec mon diag auto DELPHI:
64 - auto test du module de commande
45 - commande relais pompe à carburant
D6 - signal de vitesse du vehicule
12 - capteur de position d'arbre à cames d'échappement, signal
64 - auto test du module de commande
45 - commande relais pompe à carburant
D6 - signal de vitesse du vehicule
12 - capteur de position d'arbre à cames d'échappement, signal
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
Rouler avec une vieille huile est plus néfaste que de titiller la zone rouge , surtout sur un L6 où le caractère sportif du moteur n'est pas un hasard, je le fais de temps en temps et c'est génial évidemment ne pas le faire à chaque changement de rapports, par contre il est mauvais de rouler à bas régime avec un gros moteur , dans ce cas vaut mieux rouler avec un 1.2l , mais bmw n'en fait pas ☺, bref chacun fait comme il veut mais il ne faut pas véhiculer de fausses idées.
Tuomas Si on suit ton raisonnement kris996 n'a pas de problème car il lui est inutile d'aller au delà de 5000trs/min car ce n'est pas bon pour son moteur
HS OFF
Tuomas Si on suit ton raisonnement kris996 n'a pas de problème car il lui est inutile d'aller au delà de 5000trs/min car ce n'est pas bon pour son moteur
HS OFF
Capteur d'arbre à cames est classique là-dessus à remplacer, puis tester le relais à carburant, le remplacerkris996 a écrit :j'ai eu les codes défaut suivant avec mon diag auto DELPHI:
64 - auto test du module de commande
45 - commande relais pompe à carburant
D6 - signal de vitesse du vehicule
12 - capteur de position d'arbre à cames d'échappement, signal
On est d'accord, pour le capteur change le dans un premier temps puis le relais également, de là tu y verra plus clair .kris996 a écrit :j'ai justement pas hésité à monter la voiture jusqu'au rupteur lors de l'achat et c'est ce qui m'a permis de voir le problème que je n'aurai surement pas pu voir autrement !
ça m'a permis surtout de négocier le prix voyant le problème
et puis un moteur essence c'est fait pour aller haut des les tours, sinon faut acheter un diesel ...........
j'ai passé ma valise multidiag et y avait ( entre autre ) un code défaut avec le capteur arbre à came échappement
mais vu que les syptomes de la voiture ne semble pas correspondre avec les symptomes d'un capteur HS je suis pour le moment sceptique
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