Bonjour,
Je me suis mis dans l’idée de n’avoir qu’une seule clé pour mon cher cabriolet (c'est une E30, mais ça marche pour les e21, les e28, les e24, les e23 etc...)
L’idée c’est de modifier la combinaison des paillettes des cylindres pour qu’une seule clé puisse correspondre à toutes les serrures. Je n’ai pas le codage, pas envie de payer une fortune un jeu complet, pas envie de payer le kit de BMW…
Bref, pour compléter le tuto de Charlie-AMK http://faq.6enligne.net/display.php?id=175/echange-du-barillet-de-serrure, je peux dire, à la lumière de la réfection de la serrure de la boite à gants qu’il est possible de modifier ou changer un barillet sans acheter le kit BMW, sans démonter une autre serrure pour avoir la combinaison et sans se ruiner. Pour la plupart d’entre vous c’est évident, mais pour les nuls comme moi, je voulais préciser. Comment ?
J’ai tout simplement acheté de vieilles serrures. Je les ai démontées, récupéré les paillettes et les ressorts pour me constituer une banque de paillettes (sic) numérotées de 1 à 4.
Puis, j’ai sorti le barillet que je voulais adapter, introduit la clé que je voulais « unique » et constaté que de part et d’autre du barillet des paillettes dépassent ou pas. L’objectif pour que le barillet soit compatible est qu’aucune des paillettes ne dépasse. Ce tuto m’a bien aidé pour rédiger cet additif http://flocar-sudouest.fr/spip.php?page=article&id_article=628
(toujours citer les sources !).
Trois solutions alors :
1- Échanger les paillettes jusqu’à ce qu’une corresponde
2- Limer la-les paillette(s) qui dépasse(nt)
3- Ôter tout simplement la paillette (solution économique si vous n’avez pas assez de pièces).
Pour la solution 3, le fait qu’il manque des paillettes n’est pas un problème. C’est certes moins sécure au niveau effraction mais honnêtement, un gars qui va crocheter votre belle se moque qu’il y ait 8 ou 11 paillettes de codage ;-)
Voilà je voulais apporter ma pierre…
Maintenant, je bloque au niveau du barillet du bouchon du réservoir, quelqu’un sait comment on le démonte ?
Une Clé Pour Toute Les Serrures (Où L'on Parle De Barillets, De Pa
- Macte animo
- ggn
Re: Une Clé Pour Toute Les Serrures (Où L'on Parle De Barillets, De Pa
Effectivement, c'est la solution pour réparer des barillets défectueux ou défoncés par des abrutis comme cela m'est arrivé sur ma 325i E30.
En revanche, comment se fait il que tu aies à utiliser plusieurs clefs pour ton auto?
Toutes mes BMW depuis 1976 n'ont jamais eu qu'une seule clef pour toutes les serrures, y compris la boite à gant...
Comprend pas.
En revanche, comment se fait il que tu aies à utiliser plusieurs clefs pour ton auto?
Toutes mes BMW depuis 1976 n'ont jamais eu qu'une seule clef pour toutes les serrures, y compris la boite à gant...
Comprend pas.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
- charlie-AMK
Salut,
Effectivement ça se fait pour retrouver la bonne empreinte de clé mais comme GGN, une E30 d'origine n'a qu'une clé pour toutes les serrures, mêmes les modèles sans centralisation comme la tienne (ce que j'en conclu car tu as un boouchon de réservoir fermant à clé).
Du coup, que ton neiman ai été remplacé ou bien le barrilet de porte j'entend bien mais comment ça se fait que le bouchon d'essence ou la boite à gants ne soit pas apparaillé comme le reste ?
Idéalement trouver un set de clé avec toutes les serrures c'est encore mieux mais trouver ça pour les autos sans centralisation.. dur !
Effectivement ça se fait pour retrouver la bonne empreinte de clé mais comme GGN, une E30 d'origine n'a qu'une clé pour toutes les serrures, mêmes les modèles sans centralisation comme la tienne (ce que j'en conclu car tu as un boouchon de réservoir fermant à clé).
Du coup, que ton neiman ai été remplacé ou bien le barrilet de porte j'entend bien mais comment ça se fait que le bouchon d'essence ou la boite à gants ne soit pas apparaillé comme le reste ?
Idéalement trouver un set de clé avec toutes les serrures c'est encore mieux mais trouver ça pour les autos sans centralisation.. dur !
- Macte animo
Effectivement... ce n'est pas normal.
Pour la boîte à gants c'est lié au fait qu'elle a été remplacée suite à une effraction (les cabriolets c'est ouvert, du coup ça tente les âmes simples).
Quant au bouchon de réservoir à clé ? je n'en avais pas et je voudrais en adapter un qui traîne dans mon garage.
Vous savez comment on sort le barillet, je galère depuis quelque temps là-dessus ?
Pour la boîte à gants c'est lié au fait qu'elle a été remplacée suite à une effraction (les cabriolets c'est ouvert, du coup ça tente les âmes simples).
Quant au bouchon de réservoir à clé ? je n'en avais pas et je voudrais en adapter un qui traîne dans mon garage.
Vous savez comment on sort le barillet, je galère depuis quelque temps là-dessus ?