Changement Pompe Vp44 320D 136Ch Help!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
grinder

Re: Changement Pompe Vp44 320D 136Ch Help!

Message par grinder »

Il aurais fallu qu'elle soit calé lors du démontage. Là il va te falloir le support de comparateur a fixer sur le pompe. Le comparateur ce n'ets pas trop le probléme. Ensuite connais tu la valeur a lui mettre?
 Pour le volant moteur il y a bien une pige a placer dans le volant moteur.

max520d

Message par max520d »

c'est sure que si pas calé, maintenant tu va devoir la calé au comparateur si il te faut les cotes pour le support du comparateur je suis la, ce qui est de la valeur de calage ce n'est pas un souci elle est gravé sur la pompe c'est un "0,quelque choses" mais pour l'instant le plus important est de savoir si tu est sure que ta pompe fonctionne??? et avant la pose sur le véhicule il fout se rapproché du calage en pmh en alignant la rainure de l'arbre de pompe avec la sortie du cylindre n°1 celle qui est en haut a gauche (vue de derrière la pompe) et il faut bloqué l'arbre de pompe en enlevant la petite plaque triangulaire qui est devant et resserrer la vis ensuite que le moteur soit en pmh avec la pige dans le villo (juste au dessus du démarreur et sous le capteur pmh) ,mettre ta pompe enlevé l'extracteur et serré le pignon a 3.5nm (a oui il faut une clé dynamométrique aussi!) si jusque la sa vas tu compris dis le moi je te dirai le reste après car en relisant je m'aperçoit que sa a l'air compliqué!!! :original:  :original:  :original:   

grinder

Message par grinder »

T'as tout bon ;-)

karlus59

Message par karlus59 »

salut max 
lol oui un peut compliqué 
ma pompe doit fonctionné j ai une garentie de 6 moi dessus
mais il faut d abord que je me procure un comparateur (sa c'est autre chose)
la plaque triangulaire tu parle de celle avec la petite bosse dessus ?
pour la pige a la boite j' étais au courant
les valeur de ma pompe son 0.73
je n ai jamais caller de pompe avec moteur a chaîne mais étude ce son arrêté la ... :whistling:
mais si je met la pige sur le volant moteur c'est que le moteur est au point mort haut???
et je ne comprend peut être pas sa <<et avant la pose sur le véhicule il fout se rapproché du calage en pmh en alignant la rainure de l'arbre de pompe avec la sortie du cylindre n°1 celle qui est en haut a gauche (vue de derrière la pompe) >>
est ce que sa veut dire sa <<axe de pompe dirigé vers moi la rainure sur la gauche vers les cylindres?>> c'est sa???

si c'est sa ;;; elle déjà dirger sur la gauche je vais essayé de contacté la personne pour voire si la pompe a etait enlevé avec moteur calé au pmh :amen:
je suis la pour tous ceux qui veule que je suis la ......

max520d

Message par max520d »

Oui mais c'est vrai que sa a l'air compliqué alors qu'en fait c'est simple!! Pare contre je trouve un peu risqué l'achat d'une pompe d'occasion sauf si on  connais le vendeur et sur qu'elle fonctionne et croisons les doigts pour longtemps! Je serais plutôt d'avis d'en mettre une neuve (environ 1200euros), mais bon si tu compte la gardé longtemps au moins t'es serin    

karlus59

Message par karlus59 »

j avoue que je n étais pas chaud pour en acheté une d occase mais cet voiture ma ruiné sérieux je la répare et je m en débarasse

mais j ai quant meme une garenti de 6 moi dessus c 'est mieux que rien pour une occase :blush:  :clover:

mais ce que je t dit plus bas ? c est bien sa que tu voulais dire ?

max520d

Message par max520d »

Non, normalement si l'arbre est dirigé vers toi il doit être vers  la droite aligné avec la sortie haute de droite. la petite plaque c'est celle qui est doré vers l'avant de la pompe et maintenu par un vis torx une fois celle ci enlevé la vis sert a maintenir l'arbre calé au calage initial ensuite il faut la monté sur le véhicule (pigé, donc au pmh)et ensuite le pignon séré a 3.5nm tu enlève la pige, desserre la vis de blocage  et reviens de 90° sens anti-horaire jusqu'à entendre un "clic" de la tu met ton comparateur en place et tu le met a zéro en suite tu reviens en calage pmh, ton compa doit indiqué ta valeur sur la pompe si ce n'est pas le cas tu enlève ta pige et tourne ton villo pour être au calage voulu sur ton compas tu bloque l'arbre extrait le pignon et reviens en pmh remet le pignon serré a 35nm et tu recommence la vérification en revenant 90° en arrière etc... si tu veux ce soir si j'ai un peut de temps je vais essayé de faire un petit tuto c'est parfois plus simple!     

max520d

Message par max520d »

je peut comprendre je suis dans le même cas cette voiture est celle qui m'a couté le plus chère (et pourtant j'ai des gros 4x4 gourmand qui sont soit disant des gouffres! mais ils me coûte mois chèr en tout cas!!!)en entretien c'est une vrai rente cette caisse étant maniac et mécano j'ai pourtant pas négligé l'entretien mais la liste des réparation hors entretien est très longue: pompe a injection, a carburant, injecteur, débimètre, échangeur egr capteur pression absolu,electrovanne turbo ,boitier des phares xenon, vitre de phare ternis etc...etc...etc... en plus des révisions et maintenant le turbo

karlus59

Message par karlus59 »

salut max
moi aussi j en peut plus en moins d un ans j'ai fais 
triangle g/d biellette bar stable et c'est cilembloc amotisseur arr plus resort 
disque plaquette av arr plus ferrodo
2 turbo 1 moteur 1 débimetre 1 injecteur pilote un catha les 4 pneu et l entretien au complet et la pompe a injection 
:sick:  :sick:  :sick:  :frust:  :ranting:  :ranting:  :ranting:

karlus59

Message par karlus59 »

bon j ai repéré la vise pur bloqué l'axe de pompe 
manque plus que l'outillage extracteur et compas c'est pas gagné 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »