Un Rêve Se Réalise : E30 325I Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Un Rêve Se Réalise : E30 325I Touring

Message par charlie-AMK »

Salut,
Ce bouton est spécifique aux versions quatre portes avec les quatre vitres électriques, c'est tout simplement la sécurité enfant qui condamne les moteurs des vitres arrières.
Manifestement là, il a changé de fonction. ;)
 
Pour les tuyaux d'essence, je pourrais regarder sur la 325i cabriolet, elle est catalysée également.
 
Les BBS 15 pouces sur une phase II, c'est exactement ce qu'il faut. B)
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Un Rêve Se Réalise : E30 325I Touring

Message par NK1964 »

Et tant que les spécialistes de la E30 sont là, j'en profite pour exposer une hypothèse : n'y a-t-il pas sur cette Phase II un interrupteur à inertie qui pourrait mal fonctionner et expliquer les problèmes de démarrage ?
Ce type d'interrupteur de sécurité n'est arrivé qu'avec la E36 ? 
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Un Rêve Se Réalise : E30 325I Touring

Message par happyken »

Effectivement j'ai le même bouton pour les vitres arrière sur ma console centrale. Oui Charlie ça pourrait m'aider si tu pouvais jeter un oeil sur la tienne, cette histoire me turlupine. Pas de trace d'un chauffage ou d'un réservoir additionnel dans la liste d'options en tout cas.  
 
NK1964, en ce qui concerne le capteur d'inertie j'ai recherché suite à notre conversation et je n'ai rien trouvé de tel sur E30, ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas. Je penche plutôt pour une connexion oxydée ou mal branchée qui réagit lorsque l'on fait bouger la voiture. Reste à la trouver !  
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Un Rêve Se Réalise : E30 325I Touring

Message par 325ix86 »

happyken a écrit :   J'ai également découvert un truc bizarre : l'auto est équipée de quatre tuyaux d'essence dont deux ne sont pas raccordés. Quelqu'un sait-il si les cata E30 étaient alimentés en essence ? 
   
 
Ce ne serait pas les tubes pour le filtre à charbon ?

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Un Rêve Se Réalise : E30 325I Touring

Message par happyken »

Alors ça c'est intéressant comme théorie, je ne savais pas que ça existait ce truc là. Il faudra que je vérifie la prochaine fois que je vois la voiture. Pour l'instant une des arrivées aboutit à un tuyau qui se termine par un filtre à trois sous, et ça ressemble à un montage que je vois sur Internet réalisé par ceux qui veulent shunter le système. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Un Rêve Se Réalise : E30 325I Touring

Message par charlie-AMK »

Alors, je me suis penché sous la voiture, trois des tuyaux rigides filent dans le compartiment moteur et le quatrième passe dans un longeron mais j'ignore où il va ensuite, à plat ventre sous la voiture pas facile à voir... je la monterai sur un pont à l'occasion.
Enfin sur les trois autres, il y a les classiques aller/retour d'essence, jusque là c'est du courant, et le troisième va au filtre à charbon en effet, il sert à récupérer les gazs d'essence j'imagine, et ça ressort à l'admission, entre les deux il y a une capsule (anti retour ?) et une connectique électrique.
 
Lorsque tu l'a bougé et qu'elle a démarrée, était-elle en prise ou le simple fait de la pousser à la main a suffit ?
 
Le capteur de PMH au niveau de la poulie damper, il est propre sans gras ni résidu ? la cible sur la poulie aussi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Un Rêve Se Réalise : E30 325I Touring

Message par happyken »

Merci Charlie d'avoir regardé dessous ! Je t'avoue qu'à l'occasion je serais preneur d'une photo du filtre et notamment de sa connectique. Sur la mienne il a visiblement été désinstallé mais je ne sais pas quel impact cela a sur le fonctionnement de l'auto. En fait je n'ai pas essayé de la démarrer pendant que nous la déplaçions mais après, au démarreur. Il semble que la faire bouger lui remette les idées en place, c'est bizarre mais c'est comme ça. Après tu as raison il faut commencer par le plus évident le capteur de PMH notamment, c'est ce que je contrôlerai la prochaine fois. En fait ce n'est que maintenant que je commence à vraiment découvrir cette auto. 
 
En tout cas merci à toi et à 325ix d'avoir résolu cette énigme !
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)


Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Un Rêve Se Réalise : E30 325I Touring

Message par charlie-AMK »

Tout à fait ! :top:
Curieusement il ya plusieurs pièces avec la ref 1, 2 ou 3 donc difficile de parler de telle ou telle pièce.
En bas à gauche du schéma, le cylindre c'est le filtre à charbon, il est fixé contre le longeron avant gauche sous le bocal de freins, et on voit la petite capsule juste au dessus.
Pour la prise électrique qui s'y branche, je regarderai, tu dois l'avoir quelque part sur le faisceau de ton auto, je penserai à faire quelques photos.
S'il fait beau, le cabriolet ressort ce week end.
 
Enfin si elle démarre alors que tu l'as juste déplacé à la main sans qu'elle ne soit en prise, c'est un faux contact ou une bricole dans ce goût là. Il faut reprendre les fondamentaux.
Vérifie la propreté des masses du moteur et leur serrage, et passe un coup de bombe contact électrique dans toutes les prises et connectiques du compartiment moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Un Rêve Se Réalise : E30 325I Touring

Message par happyken »

Oui c'est ce que je pense aussi. J'ai commencé à vérifier pas mal de connexions et je les ai nettoyées même si aucune n'était vraiment sale ou oxydée. Après il en reste pas mal à vérifier. Faudra voir également si la suppression du filtre à charbon a été bien réalisée et n'empêche pas la bonne circulation de l'essence. Maintenant que je commence à avoir une vision de toutes les particularités de cette auto ça va être moins difficile de chercher. Et statistiquement, vu les galères que j'ai avec la berline, j'ai plus de chance que ça se passe bien avec le Touring (méthode Coué inside) ! 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités