Il m'est arrivé la même chose avec la mienne, j'ai eu très peur pour le JDC, et finalement tout est rentré dans l'ordre en changeant le visco coupleur.
Idem également sur la 750i, moteur qui chauffe dans les bouchons (pas dans le rouge hein) et plus en roulant, et tout est rentré dans l'ordre en changeant le visco.
D'ailleurs, les références de cette pièce sont différentes entre les L6 et les V8 et V12. Le prix également!
Est ce que quelqu'un connaîtrait la différence entre les deux?
La 730I E32 N°1 = N°7 De Pifoubmw Qui A Fait Pshiiiiit !
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Re: La 730I E32 N°1 = N°7 De Pifoubmw Qui A Fait Pshiiiiit !
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
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Re: La 730I E32 N°1 = N°7 De Pifoubmw Qui A Fait Pshiiiiit !
même chose pour bibi , un thermostat monté à l'envers ( il n'était pas sur la voiture donc pas de repères )
pas de chauffe à l'arrêt , mais demi tour rapide après 300métres :zorro: et rien depuis 7 ou 8 ans
...
à ceci un visco HS , pas de thermostat , et aucune chauffe moteur pendant l'été , même à l'arrêt ..
pas d'explication rem , il semblent différents coté look de ce que j'ai pu voir , faudrait voir si c'est du 32 pour le boulon/écrou , et les points de fixations de l'hélice , a priori pas de raison qu'ils soient différents , ils fonctionnent pareil .
mais s'il y a une raison , je prends aussi ..
a+ pat
pas de chauffe à l'arrêt , mais demi tour rapide après 300métres :zorro: et rien depuis 7 ou 8 ans

à ceci un visco HS , pas de thermostat , et aucune chauffe moteur pendant l'été , même à l'arrêt ..
pas d'explication rem , il semblent différents coté look de ce que j'ai pu voir , faudrait voir si c'est du 32 pour le boulon/écrou , et les points de fixations de l'hélice , a priori pas de raison qu'ils soient différents , ils fonctionnent pareil .
mais s'il y a une raison , je prends aussi ..
a+ pat

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Re: La 730I E32 N°1 = N°7 De Pifoubmw Qui A Fait Pshiiiiit !
Je pense que la raison est que un visco s'use avec le temps on peut le considérer comme une puce d'usure. C'est normal de devoir le remplacer , même mon ventilo pourtant électrique à du être remplacé
- patgtr91
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Re: La 730I E32 N°1 = N°7 De Pifoubmw Qui A Fait Pshiiiiit !
fabricesweet a écrit :Je pense que la raison est que un visco s'use avec le temps on peut le considérer comme une puce d'usure. C'est normal de devoir le remplacer , même mon ventilo pourtant électrique à du être remplacé
oui , ou mauvais stockage ( à plat ) ...
Fabrice , c'est plus la question de Rem qui est intéressante
D'ailleurs, les références de cette pièce sont différentes entre les L6 et les V8 et V12. Le prix également!
Est ce que quelqu'un connaîtrait la différence entre les deux?

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Re: La 730I E32 N°1 = N°7 De Pifoubmw Qui A Fait Pshiiiiit !
Bin comme les radiateurs et moteurs ne sont pas identiques ils sont plus gros donc le visco l'est aussi il est adapté pour un bon refroidissement donc le prix s'en ressent c'est logique
- patgtr91
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Re: La 730I E32 N°1 = N°7 De Pifoubmw Qui A Fait Pshiiiiit !
10- 11 sur le M30 b30 , si j'ai tout comprisRoadwolf a écrit :Et à propos des compressions, combien faut-il relever ? Sur mon M20 j'ai relevé 12-13.


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Re: La 730I E32 N°1 = N°7 De Pifoubmw Qui A Fait Pshiiiiit !
oui 10 ou 11 c'est bon. j'ai déjà vu des M30 tourner avec 8 bar...même usé a la corde il démarre encore... 

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: La 730I E32 N°1 = N°7 De Pifoubmw Qui A Fait Pshiiiiit !
Yo,
Tout est bien qui finit bien, j'ai localise une seconde origine de ma panne , le radiateur suintait legerement en bas (308 000km de 1991 quand même le pauvre ti bestiau) donc je viens de le remplacer ainsi que le calorstat vu que le circuit etait vide lors du remplacement et ce matin je suis allé faire ma purge et rouler et tout va bien, 'HE'S ALIVE, HE'S ALIVE !"
Indestructible la E32
A+
Tout est bien qui finit bien, j'ai localise une seconde origine de ma panne , le radiateur suintait legerement en bas (308 000km de 1991 quand même le pauvre ti bestiau) donc je viens de le remplacer ainsi que le calorstat vu que le circuit etait vide lors du remplacement et ce matin je suis allé faire ma purge et rouler et tout va bien, 'HE'S ALIVE, HE'S ALIVE !"

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Re: La 730I E32 N°1 = N°7 De Pifoubmw Qui A Fait Pshiiiiit !
good pifou
...
perso , c'était cette vis de
en plastique , pour la vidange du radiateur /circuit 

perso , c'était cette vis de



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Re: La 730I E32 N°1 = N°7 De Pifoubmw Qui A Fait Pshiiiiit !
Bjr;
A mon avis il ne faut surtout pas toucher à cette vis en platic-toc, c'est la me.. assurée
A mon avis il ne faut surtout pas toucher à cette vis en platic-toc, c'est la me.. assurée
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