

On va donc, s’atteler au montage du nouveau répartiteur afin d'y brancher la conduite d'arrivée de loocked (rien de compliqué):


Puis on va remonter la nouvelle conduite allant vers le coté passager et se fixant, au départ sur le répartiteur et, à l'arrivée, sur le flexible intérieur (on en profite pour changer le ressort à chaque jonctions "conduites/flexibles) Là aussi rien de compliqué, la conduite de fixe avec des agrafes en plastiques et pour les parties avec vis, c'est la clé a tuyauter de 11mm et la clé plate de 14mm)




On peut commencer à poser le flexible intérieur:




Et on peut ensuite mettre en place la conduite qui va du flexible intérieur (en passant sur le bras arrière) et le flexible extérieur:




Il ne reste plus qu'à faire la repose du disque neuf, de l'étrier flottant, des plaquettes neuves et du carter d'étrier avant de visser le flexible extérieur à la conduite.. Le tour est joué







On peut en profiter, quand cela est fait pour pré-régler le frein à main coté passager; une petite vue de ce que vous avez freins montés (la flèche rouge indique l'emplacement de la vis de réglage):

Pas de photos pour cela mais voici la procédure:
Sur la photo ci-dessus pour "écarter" les mâchoires (coté arrière droit de la voiture DONC COTE PASSAGER; c'est logique mais je précise car les réglages sont inversés en fonction du coté) il faut, à l'aide d'un tournevis fin et plat, faire tourner la vis vers le HAUT
Pour desserrer cette même vis et resserrer les mâchoires il faut faire tourner la vis vers le BAS
On va donc écarter les mâchoires au maximum afin de "bloquer le disque" (qu'il ne soit pas "tournable à la main" ) puis, on va desserrer la vis de 2 ou 3 crans, ceci afin de libérer le disque tout en le laissant "frotter/toucher" les mâchoires quant-il tourne.
On va ensuite dans l'habitacle de la voiture et on va resserrer la vis de 10 correspondante au coté sur lequel on vient de travailler pour la rapprocher de la base du frein à main; ceci sans la serrer entièrement, ce n'est qu'un pré-réglage LE RÉGLAGE FINAL SE FAIT AVEC LES ROUES MONTÉES !!!
Voilà il ne reste plus qu'à s'attaquer au coté conducteur, comme cela a été fait coté passager: Démontage, nettoyage, changement de ce qui doit-être changé et après une bonne purge et un bon réglage de frein à main, aller "roder" tout ça sur route

Mais je m'avance et nous n'en sommes pas encore là; La prochaine étape que vous verrez sera donc tout ce qui concerne le coté gauche (conducteur) du système de freinage arrière

Rechargez en boissons, Pop-corn/chips etc. etc. et l'on se retrouve soit ce soir, soit demain, pour la suite des opérations

A bientôt;
Georges

