Pour la courroie bien tendue, il n'y a pas grand chose à faire quand il y a un tendeur automatique.
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Ca c'est la théorie mais quand c'est usé, c'est usé 
Pour la courroie bien tendue, il n'y a pas grand chose à faire quand il y a un tendeur automatique.
Pour la courroie bien tendue, il n'y a pas grand chose à faire quand il y a un tendeur automatique.
- wardlf
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Re: E34 : Modif Et Resto
Ok merci pour ta réponse, je ne vais pas entré dans les détails ici car je crois que cela vas devenir confus!!
Merci pour ton avis!
wardlf
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wardlf
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Mon boîtier de direction est en route pour la France 
- bimeur
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Re: E34 : Modif Et Resto
j'en avais parlé autre part, le reglage du jeu ne peut se faire 'proprement' que sur un établie, et encore, quand on voit ou se fait l'usure, on tombe dans la problématique évoqué par crazymac, un jeu excellent en point milieu, mais pas assez de jeu aux étremités.....a moins de jouer de la lime (et faut savoir en utiliser une)
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Je m'en étais clairement rendu compte avec le boîtier sur l'établi en tournant à la main
- storm11300
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Re: E34 : Modif Et Resto
hello les amis 
+1 avec Bimeur pour le réglage, l'établi est le plus sûr (la vérif roue pendantes si on ne démonte pas c'est du dépannage, un peu comme le serrage de l’écrou sous le volant...) quant-aux pièces d'usures (j'ai vu les "joint balls" sur le Garrett) quand c'est marqué, c'est marqué.. et la matière, même si c'est "infime" certaines fois, part.. ça suffit à donner le jeu (encore que sur le turbo, il y en a quand-même moins, par rapport au boitier, pas le même style d'utilisation, forcement... )
PS: Dsl Alex, j'avais loupé ta réponse pour les catalyseurs
Effectivement, je n'avais pas pensé à l'année.. c'est un peu comme pour les vannes EGR, celle "avec" ont un code production différent de celles "sans".. si le contrôleur a les données.. pas sûr que ça passe au CT...
+1 avec Bimeur pour le réglage, l'établi est le plus sûr (la vérif roue pendantes si on ne démonte pas c'est du dépannage, un peu comme le serrage de l’écrou sous le volant...) quant-aux pièces d'usures (j'ai vu les "joint balls" sur le Garrett) quand c'est marqué, c'est marqué.. et la matière, même si c'est "infime" certaines fois, part.. ça suffit à donner le jeu (encore que sur le turbo, il y en a quand-même moins, par rapport au boitier, pas le même style d'utilisation, forcement... )
PS: Dsl Alex, j'avais loupé ta réponse pour les catalyseurs
Effectivement, je n'avais pas pensé à l'année.. c'est un peu comme pour les vannes EGR, celle "avec" ont un code production différent de celles "sans".. si le contrôleur a les données.. pas sûr que ça passe au CT...
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Oh mes c'est même plus simple que ça.
Avant 1994 3,5% de CO toléré
Après 94 0,5% de CO toléré.
Sans catalyseur, ça restera haut la main dans les 3,5% mais au dessus des 0,5%. Donc si ma voiture était de 93 je passerais au CT sans soucis sans catalyseurs.
En fait la norme est la même pour ma E32 de 88 que pour une 530i de 93 bien plus moderne.
J'ai changé les rotules de ma biellette de direction endommagée. Le jeu était assez important. Merci Meyle. Pourtant le caoutchouc avait l'air costaud et bien fixé. J'ai utilisé un moyen bien simple pour conserver mon parallélisme. J'ai tendu une ficelle depuis la biellette opposée en passant sous l'écrou de la biellette à changer. On comprend mieux en photo.



Avant 1994 3,5% de CO toléré
Après 94 0,5% de CO toléré.
Sans catalyseur, ça restera haut la main dans les 3,5% mais au dessus des 0,5%. Donc si ma voiture était de 93 je passerais au CT sans soucis sans catalyseurs.
En fait la norme est la même pour ma E32 de 88 que pour une 530i de 93 bien plus moderne.
J'ai changé les rotules de ma biellette de direction endommagée. Le jeu était assez important. Merci Meyle. Pourtant le caoutchouc avait l'air costaud et bien fixé. J'ai utilisé un moyen bien simple pour conserver mon parallélisme. J'ai tendu une ficelle depuis la biellette opposée en passant sous l'écrou de la biellette à changer. On comprend mieux en photo.



- Manu 525 tds 33
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Re: E34 : Modif Et Resto
Pour ma part, je préfère compter le nombre de tours quand je dévisse, le même nombre de tours au remontage, et roulez jeunesse 
Manu.
- bimeur
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Re: E34 : Modif Et Resto
ce n'est pas valable quand tu changes de marques, et même en restant sur la même, ça change :/
la technique de la ficelle, ou de tout point de repère est plus fiable.
la technique de la ficelle, ou de tout point de repère est plus fiable.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
J'allais dire la même chose.
Ca y est j'ai démonté le bequet de mon hayon. Enfin je dis démonter mais en réalité j'ai seulement eu à l'arracher tellement il était pourri.



On aurait dit un mollusque tout flasque. De conception il y a une armature métallique noyée dans du caoutchouc. La problème c'est qu'avec un troisième feu stop rajouté sur les dernières productions il peut plus facilement une entrée d'eau. Et quand de l'eau rentre dans une capsule de caoutchouc, ça pourrit tout à l'intérieur. Du coup je l'ai remplacé par un modèle sans troisième feu stop.
Et le neuf est prêt à prendre sa place

Amusant, la date de fabrication est 1997

Ca y est j'ai démonté le bequet de mon hayon. Enfin je dis démonter mais en réalité j'ai seulement eu à l'arracher tellement il était pourri.



On aurait dit un mollusque tout flasque. De conception il y a une armature métallique noyée dans du caoutchouc. La problème c'est qu'avec un troisième feu stop rajouté sur les dernières productions il peut plus facilement une entrée d'eau. Et quand de l'eau rentre dans une capsule de caoutchouc, ça pourrit tout à l'intérieur. Du coup je l'ai remplacé par un modèle sans troisième feu stop.
Et le neuf est prêt à prendre sa place

Amusant, la date de fabrication est 1997

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