J'imagine que ça va être un déchirement pour Charlie de passer au SIV pour la 323. C'est aussi un moment qui s'annonce difficile pour moi sur ma 325, retirer les plaques d'origine ne va pas être un plaisir !
Une 323I E30 En Sortie De Grange
- happyken
- Messages : 519
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
- Localisation : Paris
- r2087
- Messages : 15725
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Si tu restes en plaques noires ça passe un peu plus facilement 

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Salut les gars,
Une E21, mouais non, j'apprécie bien la série comme ça mais pas au point d'en avoir une, la E12 c'est pareil.
Pour les plaques, elles devraient toutes être en plaques standards blanches car toutes en carte grise normale, mais c'est moche.
Le plus dur était de convaincre l’assureur d'assurer la 1602 ici en Normandie mais avec l'adresse de la carte grise en Bretagne, tant que je peux garder ma plaque en "22"...
Pour la 323i, c'est d'autant plus dommage que c'est la dernière série avec le "U", lettre qui fut supprimée peu de temps après car on la confondait avec le "V". Et effectivement c'est son immatriculation d'origine de 1983.
(une bonne année s'il en est
).
Maintenant, il va falloir surveiller les immatriculations pour avoir quelque chose de pas mal, "DZ" ou "EA" ou encore "EB" ou "EC"...
D'ailleurs ce matin, passage au contrôle technique, j'avais un peu peur pour la pollution car j'ai prêté mon petit analyseur de Co, finalement c'est très bien réglé avec un Co corrigé à 1,3%.
Prochaines étapes : les amortisseurs neufs et les éléments du train avant car il y a du jeu quand même.

Pour l'anecdote, c'était seulement son second passage au contrôle technique à cette auto, le seul jusqu'à présent datait de 1993 et avait une validité de trois ans à l'époque. Deux passages, deux sans fautes, elle fait mentir les statistiques cette auto.
Une E21, mouais non, j'apprécie bien la série comme ça mais pas au point d'en avoir une, la E12 c'est pareil.
Pour les plaques, elles devraient toutes être en plaques standards blanches car toutes en carte grise normale, mais c'est moche.

Le plus dur était de convaincre l’assureur d'assurer la 1602 ici en Normandie mais avec l'adresse de la carte grise en Bretagne, tant que je peux garder ma plaque en "22"...
Pour la 323i, c'est d'autant plus dommage que c'est la dernière série avec le "U", lettre qui fut supprimée peu de temps après car on la confondait avec le "V". Et effectivement c'est son immatriculation d'origine de 1983.


Maintenant, il va falloir surveiller les immatriculations pour avoir quelque chose de pas mal, "DZ" ou "EA" ou encore "EB" ou "EC"...
D'ailleurs ce matin, passage au contrôle technique, j'avais un peu peur pour la pollution car j'ai prêté mon petit analyseur de Co, finalement c'est très bien réglé avec un Co corrigé à 1,3%.
Prochaines étapes : les amortisseurs neufs et les éléments du train avant car il y a du jeu quand même.

Pour l'anecdote, c'était seulement son second passage au contrôle technique à cette auto, le seul jusqu'à présent datait de 1993 et avait une validité de trois ans à l'époque. Deux passages, deux sans fautes, elle fait mentir les statistiques cette auto.

- happyken
- Messages : 519
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
- Localisation : Paris
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Superbe, décidément ces jantes tôle ont un charme fou ! Tu as eu droit aux félicitations du contrôleur, du style gros yeux avec "c'est son kilométrage d'origine ?" ou encore "on en voit plus des comme ça vous savez !"...
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Et bien non pas vraiment, il a cherché à savoir pourquoi c'était devenu si rare, enfin pourquoi j'avais passé autant de temps pour en trouver une surtout. Il a cependant apprécié le feulement du six cylindres en ligne, et reconnu qu'elle était en bien meilleur état que beaucoup de véhicules modernes, ce qui ne m'étonnes guère, je travaille au quotidien sur des véhicules qui ont la plupart du temps 5/6 ans, faut voir comment certains arrivent à littérallement défoncer la voiture par "je m'en foutisme".
J'essaie d'être moins matériel au fil du temps car il y a bien plus important (la sagesse me guette
) mais j'ai tout de même le respect et la valeur des choses... C'était le cas pour l'ancien propriétaire de cette 323i.
Je lui ai écrit en joignant quelques photos pour lui donner des nouvelles de son auto, à 87 ans, je pense que ça lui fera plaisir et qu'il avait fait le bon choix sur le choix de l'acheteur.
Les jantes tôle... j'ai hésité un moment à monter les jantes en alliage léger 14 pouces, elles ont un côté "chic", mais les jantes tôle siglé d'octobre 1982 ont un côté terriblement "snob". C'est tout le souci d'avoir un modèle de toute première série, commencer à monter un spoiler Alpina ou des jantes en 14... réversible mais moralement limite, il en reste si peu.
Heureusement que le tissu beige est totalement indisponible, ça me freine beaucoup sur le montage de deux sièges Recaro. J'avais oublié à quel point les sièges à ressorts des modèles 82-85 étaient si mauvais en terme de confort.
J'essaie d'être moins matériel au fil du temps car il y a bien plus important (la sagesse me guette

Je lui ai écrit en joignant quelques photos pour lui donner des nouvelles de son auto, à 87 ans, je pense que ça lui fera plaisir et qu'il avait fait le bon choix sur le choix de l'acheteur.
Les jantes tôle... j'ai hésité un moment à monter les jantes en alliage léger 14 pouces, elles ont un côté "chic", mais les jantes tôle siglé d'octobre 1982 ont un côté terriblement "snob". C'est tout le souci d'avoir un modèle de toute première série, commencer à monter un spoiler Alpina ou des jantes en 14... réversible mais moralement limite, il en reste si peu.
Heureusement que le tissu beige est totalement indisponible, ça me freine beaucoup sur le montage de deux sièges Recaro. J'avais oublié à quel point les sièges à ressorts des modèles 82-85 étaient si mauvais en terme de confort.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17455
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Très belle collection! Merci pour le partage.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Magnifique Charlie, je suis ton récit.
- BaudinA
- Messages : 276
- Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
- Localisation : Montluçon (03)
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Tout simplement magnifique!!!
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Bravo pour le CT, mais je ne suis pas vraiment surpris...
Magnifique auto, un véritable collector
Magnifique auto, un véritable collector

- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Top ! Je suis pas étonné non plus pour le CT 
Je trouve que ces jantes tôle ont un côté désuet qui donne à l'auto un charme fou
Seb

Je trouve que ces jantes tôle ont un côté désuet qui donne à l'auto un charme fou
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 19 invités