Bonjour à l'auteur,
Bravo pour cette remise en état. Mais au prix que ça revient j'espère qu'elle a pas coûté grand chose au départ :0
Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
- yakut
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- r2087
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Road > J'en finis un autre et ça arrive ! 

- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Ben on va dire que j'aurais pu me prendre une 735i avec BVM pour ce qu'elle me coute en réparation depuis 1 an (ou la 750IL qui était à vendre il n'y a pas si longtemps).. Aprrès, non je l'ai pas payée chère.. (mais ça ne change pas grand chose.. )yakut a écrit :Bonjour à l'auteur,
Bravo pour cette remise en état. Mais au prix que ça revient j'espère qu'elle a pas coûté grand chose au départ :0

Si c'est la "6" alors j'attends de la voir sur circuit avec impatiencer2087 a écrit :Road > J'en finis un autre et ça arrive !![]()


- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Hello L'amiRoadwolf a écrit :@ 2087 : est ce que je peux mettre du MOTIP Haute Température pour recouvrir les bols des disques de freins comme protection ou bien il faut autre chose ? Merci encore.
@ Storm11300 : Mazette ! Ils étaient bien usés tes patins de frein à main !
Merci pour ces détails de réglages, les explications en rappel sont souvent nécessaires pour des les élèves au fond de la classe qui n'écoutent pas.
D'ailleurs je ne me souviens plus si j'avais mis la clé de contact quand j'avais fait la purge des freins à ABS.
Concernant la rouille, je ne m'en fais pas trop, je crois qu'il n'y a pas de solution intemporelle quand on parle de soudure (j'aimerais qu'on me contredise avec preuve sinon), donc il faut de temps en temps entretenir à chaque point de soudure. Car la ddp par la différence des matériaux entre les tôles et les soudures déposées provoquent la dégradation après plusieurs années même si c'est bien protégé par des couches... J'espère avoir tort, mais c'est ce que j'ai constaté.
Et beau boulot le débarbouillage du système de frein à main dans les roues ! Ça fait du bien de regarder ça.
A+

Les garnitures, c'était "Waterloo"


Je te ledit, quand tu vois les supports d'étriers.. on ne sais pas si ça ne serait une pièce du Titanic

Le pb avec les disques pré-peint de chez ATE, c'est qu'il faut laisser la peinture ne place pour usage.. alors un traitement... est-ce ça en vaut le coups (aux moins pour eux) je ne sais pas trop..r2087 a écrit :Salut !
Pour moi une peinture haute température devrait faire l'affaire... quand on voit l'aspect du disque que Georges a retiré et le neuf à côté, qui dans très peu de temps aura le même aspect je me dis que c'est trop dommage. Ensuite ça dépend surtout des jantes. Si c'est des nid d'abeille on voit pas le disque alors on s'en fiche un peu plus![]()
Mes jantes sont les mêmes que celles que tu vendais (de la touring dont tu m'a filé les pièces "pais à son âme et encore merci à toi


La bonne soirée les amis

- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Bonsoir tout le monde,
Voici la suite de mes "péripéties"...
Quelques petits travaux effectués dur Athéna juste avant que le forum ne coupe (et vous aurez droit à la "surprise du chef" à la fin

)
Comme je l'ai dit à des amis quand nous nous sommes vus, il a fallu que je change la courroie de clim (quasi neuve
) et le galet tendeur (ma faute, lors du dernier changement de courroie, j'ai oublié de commander ce satané galet... et il m'a "bouffé"
la courroie...
)
On prend donc les mêmes et on recommence..
Le matériel (pour ceux qui ont les caches sous moteur):
=> petit cliquet avec rallonge, cardan et douille de 10mm
Pour le démontage du galet:
=> clé de 13mm à œil
=> Clé dynamométrique (pas obligé pour ceux qui n'ont pas.. vous pouvez tendre "au feeling")
=> Clé 6 pans de 10mm (normale si vous n'utilisez pas la dynamométrique, sinon embout spécial monté sur douille)
Petite vue sur le matériel nécessaire:
Le galet et la courroie. Pour ce qui est du galet, il n'y a pas photo, j'ai pris une des version "monte usine" de marque INA (avantage, il est livré avec son cache
):


Pour la courroie vérifiez bien, il existe un autre modèle, la "4PK785" A NE SURTOUT PAS UTILISER (sur certains sites de pièces autos elle est référencée pour BMW, mais, ELLE EST TROP LONGUE et "PATINE" SUR LE GALET) Utilisez donc bien la 4PK-780

Il est "beau le galet" il est beau



Voilà, il n'y a pas besoin de plus pour le moment

On peut attaquer le démontage du cache inférieur du moteur (je passe sur le levage de la voiture et de la pose des chandelles.. hein..
)
On commence comme ceci :

Pour arriver à cela (il y a juste 4 écrous plastiques de 10 situés de part et d'autre du cache, au niveau des Klaxons, et 3 vis "métal" de 10mm; 1 à l'avant et 2 situées au niveau du berceau moteur; Bref... rien de super compliqué
):

La réf du cache.. pas forcement utile je ne sais pas si BMW a encore ne stock ou en reliquat (attention , c'est pour le M51
)

Et un petit aperçu de la misère
(le résultat d'un galet HS qui a du se décaler légèrement et d'une courroie un "poil" trop grande.. ben oui.. quand je dis qu'il y a 2 modèles c'est que la 1ère fois j'avais pris le mauvais...


ça n'a pas aidé avec galet "usé jusqu'à la moelle"
... Mais j'assume.. d'ailleurs je fini de poster et je prends ma corde... 

)





Pour le démontage du galet, il suffit de dévisser avec la clé de 13 la vis; ça va les libérer de toute contraintes, lui et la courroie.
Vue sur le galet au sol.. Pas beau, peut-être d'origine vu le marquage et l'état.. :



La courroie:

Comparatif entres les deux galets.. (même marque.. âge très différent


):


Vue sur le marquage de la courroie neuve avant le phase de remontage (toujours pour la réf
)

On peut attaquer le remontage. Rien de compliqué en soit.
On pré-positionne le galet à l'aide de sa vis (non serrée entièrement) On pose la courroie en faisant attention de bien la placer dans les nervures des poulies (celle du moteur de clim et celle située sur la poulie de Damper)
A l'aide de la clé dynamométrique et de son embout 6 pan "spécial" on va tendre le galet ( 22 Newton-mètre pour le couple de tension) Je ne le précise pas, mais la clé 6 pans, se met dans l'empreinte que l'on voit sur les photos précédentes...
Dès le couple atteint, on serre définitivement la vis de maintien du galet.
Et voilà le résultat:


On met le cache de protection sur le galet:

Et on remonte le cache "sous moteur" avant (ouais.. des caches il y en a 3 en tout
) opération se faisant dans le sens inverse du démontage, mais ais-je vraiment besoin de le préciser 


Voilà, c'est fini... Simple et efficace

Maintenant "la surprise du chef"...
Forcement quant-on démonte, on fait le tour de tout et on vérifie qu'il n'y a pas de problèmes...
Ben là... il y en a un.. et de taille...
Vous devinez ce que l'on voit ci-dessous et, ce que ça veux dire?

"BINGO"... le joint (pour être exact c'est un clips métallique) coté arrière du turbo, qui "perd" (on suppose de c'est pareil à l'intérieur sur les 2 joints spy de la partie froide
)
Bref... Bibi, il doit changer le turbo avant de se retrouver en rade (cette semaine) sur les routes de Lozère, en allant chercher les filles (dont les vacances sont finies... )
Ne vous tracassez pas, j'ai tout ce qu'il faut (et ce que je n'ai pas encore, je l'ai commandé... "Salée" la douloureuse, moi je vous le dit...

)
Bref la suite a été (car c'est déjà fait et fini):
Réfection complète du turbo de la donneuse (démontage et changement de tous les joints ainsi que les parties mobiles) Changement du turbo d'Athéna par le turbo refait et (car on ne change pas une équipe qui gagne
) dans la foulée, changement de
la durite de pression "supérieure" qui va de la pompe de DA au boitier (yesssssss... c'est la plus chère.. 155 roros chez BMW
)
Et tout ça, naturellement, ça devrait-être fait pour "la semaine dernière".. hein...
Aller, Toujours en espérant que cela puisse-être utile, je vous laisse les amis
la suite au prochain épisode
Georges (un rien fatigué.. là...
)
PS: le changement de la courroie et du galet a été fait il y a 15 jours.. Ce matin après quelques jours (à cause de la prise des photos) j'ai fini le travail qui consistait à:
=> Refaire un turbocompresseur
=> Changer le turbocompresseur de la 525 par le turbo refait
=> Changement de la durite "longue" reliant la pompe de DA au boitier direction
=> Naturellement Vidange moteur et DA
Ensuite il y a eu test sur route (25km) qui ce sont passés sans problèmes
La voiture est plus souple, les reprises plus "franches", c'est du "tout bon"
Pour finir,
je n'en ai pas la possibilité actuellement car je suis pressé par le temps, mais dès que possible je posterais un tutoriel sur le reconditionnement d'un turbo Garrett TB2514, et, un tutoriel sur la dépose/repose (avec changement) d'un turbo sur E34 525TDS (moteur M51)
La partie changement de la durite de pression de DA sera à la suite dans ce post, les deux autres seront mis dans la section des tutoriaux (ils y seront surement plus utiles..
)
La bonne semaine à vous les amis
RE-PS: désolé, c'est un copier-coller, les smiley sont différents à cause de cela, j'espère que ça ne gène pas (au niveau modération ) si c'est le cas, je les supprimes
Voici la suite de mes "péripéties"...
Quelques petits travaux effectués dur Athéna juste avant que le forum ne coupe (et vous aurez droit à la "surprise du chef" à la fin



Comme je l'ai dit à des amis quand nous nous sommes vus, il a fallu que je change la courroie de clim (quasi neuve

la courroie...


On prend donc les mêmes et on recommence..
Le matériel (pour ceux qui ont les caches sous moteur):
=> petit cliquet avec rallonge, cardan et douille de 10mm
Pour le démontage du galet:
=> clé de 13mm à œil
=> Clé dynamométrique (pas obligé pour ceux qui n'ont pas.. vous pouvez tendre "au feeling")
=> Clé 6 pans de 10mm (normale si vous n'utilisez pas la dynamométrique, sinon embout spécial monté sur douille)
Petite vue sur le matériel nécessaire:
Le galet et la courroie. Pour ce qui est du galet, il n'y a pas photo, j'ai pris une des version "monte usine" de marque INA (avantage, il est livré avec son cache



Pour la courroie vérifiez bien, il existe un autre modèle, la "4PK785" A NE SURTOUT PAS UTILISER (sur certains sites de pièces autos elle est référencée pour BMW, mais, ELLE EST TROP LONGUE et "PATINE" SUR LE GALET) Utilisez donc bien la 4PK-780


Il est "beau le galet" il est beau




Voilà, il n'y a pas besoin de plus pour le moment


On peut attaquer le démontage du cache inférieur du moteur (je passe sur le levage de la voiture et de la pose des chandelles.. hein..

On commence comme ceci :

Pour arriver à cela (il y a juste 4 écrous plastiques de 10 situés de part et d'autre du cache, au niveau des Klaxons, et 3 vis "métal" de 10mm; 1 à l'avant et 2 situées au niveau du berceau moteur; Bref... rien de super compliqué


La réf du cache.. pas forcement utile je ne sais pas si BMW a encore ne stock ou en reliquat (attention , c'est pour le M51


Et un petit aperçu de la misère

(le résultat d'un galet HS qui a du se décaler légèrement et d'une courroie un "poil" trop grande.. ben oui.. quand je dis qu'il y a 2 modèles c'est que la 1ère fois j'avais pris le mauvais...













Pour le démontage du galet, il suffit de dévisser avec la clé de 13 la vis; ça va les libérer de toute contraintes, lui et la courroie.
Vue sur le galet au sol.. Pas beau, peut-être d'origine vu le marquage et l'état.. :



La courroie:

Comparatif entres les deux galets.. (même marque.. âge très différent






Vue sur le marquage de la courroie neuve avant le phase de remontage (toujours pour la réf


On peut attaquer le remontage. Rien de compliqué en soit.
On pré-positionne le galet à l'aide de sa vis (non serrée entièrement) On pose la courroie en faisant attention de bien la placer dans les nervures des poulies (celle du moteur de clim et celle située sur la poulie de Damper)
A l'aide de la clé dynamométrique et de son embout 6 pan "spécial" on va tendre le galet ( 22 Newton-mètre pour le couple de tension) Je ne le précise pas, mais la clé 6 pans, se met dans l'empreinte que l'on voit sur les photos précédentes...
Dès le couple atteint, on serre définitivement la vis de maintien du galet.
Et voilà le résultat:


On met le cache de protection sur le galet:

Et on remonte le cache "sous moteur" avant (ouais.. des caches il y en a 3 en tout





Voilà, c'est fini... Simple et efficace


Maintenant "la surprise du chef"...

Forcement quant-on démonte, on fait le tour de tout et on vérifie qu'il n'y a pas de problèmes...
Ben là... il y en a un.. et de taille...
Vous devinez ce que l'on voit ci-dessous et, ce que ça veux dire?

"BINGO"... le joint (pour être exact c'est un clips métallique) coté arrière du turbo, qui "perd" (on suppose de c'est pareil à l'intérieur sur les 2 joints spy de la partie froide


Bref... Bibi, il doit changer le turbo avant de se retrouver en rade (cette semaine) sur les routes de Lozère, en allant chercher les filles (dont les vacances sont finies... )
Ne vous tracassez pas, j'ai tout ce qu'il faut (et ce que je n'ai pas encore, je l'ai commandé... "Salée" la douloureuse, moi je vous le dit...




Bref la suite a été (car c'est déjà fait et fini):
Réfection complète du turbo de la donneuse (démontage et changement de tous les joints ainsi que les parties mobiles) Changement du turbo d'Athéna par le turbo refait et (car on ne change pas une équipe qui gagne

la durite de pression "supérieure" qui va de la pompe de DA au boitier (yesssssss... c'est la plus chère.. 155 roros chez BMW


Et tout ça, naturellement, ça devrait-être fait pour "la semaine dernière".. hein...

Aller, Toujours en espérant que cela puisse-être utile, je vous laisse les amis

la suite au prochain épisode

Georges (un rien fatigué.. là...

PS: le changement de la courroie et du galet a été fait il y a 15 jours.. Ce matin après quelques jours (à cause de la prise des photos) j'ai fini le travail qui consistait à:
=> Refaire un turbocompresseur
=> Changer le turbocompresseur de la 525 par le turbo refait
=> Changement de la durite "longue" reliant la pompe de DA au boitier direction
=> Naturellement Vidange moteur et DA
Ensuite il y a eu test sur route (25km) qui ce sont passés sans problèmes

La voiture est plus souple, les reprises plus "franches", c'est du "tout bon"

Pour finir,
je n'en ai pas la possibilité actuellement car je suis pressé par le temps, mais dès que possible je posterais un tutoriel sur le reconditionnement d'un turbo Garrett TB2514, et, un tutoriel sur la dépose/repose (avec changement) d'un turbo sur E34 525TDS (moteur M51)
La partie changement de la durite de pression de DA sera à la suite dans ce post, les deux autres seront mis dans la section des tutoriaux (ils y seront surement plus utiles..

La bonne semaine à vous les amis

RE-PS: désolé, c'est un copier-coller, les smiley sont différents à cause de cela, j'espère que ça ne gène pas (au niveau modération ) si c'est le cas, je les supprimes

- r2087
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Salut !
D2cidément t'as toujours des surprises cachées toi :p
Je suis très intéressé par ton remplacement de turbo en tout cas, je me mets au premier rang pour assister à ça tiens !
D2cidément t'as toujours des surprises cachées toi :p
Je suis très intéressé par ton remplacement de turbo en tout cas, je me mets au premier rang pour assister à ça tiens !

- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Coucou Olivierr2087 a écrit :Salut !
D2cidément t'as toujours des surprises cachées toi
Je suis très intéressé par ton remplacement de turbo en tout cas, je me mets au premier rang pour assister à ça tiens !![]()

Pas de problème pour ça, je te réserve une place au premier rang (salon VIP avec la totale



PS: remarque.. pour une surprise comme ça (même si j'en ai déjà refait des turbos par le passé.. ) ben j'aurais bien "passé mon tour".. Mais bon, y'a rien de compliqué là-dedans.. (le plus long c'est toujours les photos.. ça te double/triple le temps de travail..

La bonne soirée à toi et à toute la petite famille

- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Hello les amis 
un petit debriefing après le trajet aller/retour de chez-moi à Langogne (Lozère)
=> 753km au total pour 60litres de GO consommés... au départ ça m'a paru un peut "gros" pour un Turbo-diesel... mais avec les boudins que j'ai à l'arrière (245/50 16) le fait que je soit monter "chargé" (les caisses à outils et le cric rouleur.. on sait jamais.. si je crève, avec les bas de caisses que j'ai, le cric "d'origine" c'est mort d'avance
) ça ramène à 8L/100km... Honorable on va dire (ceux qui connaissent la route comprendront
, ça m'a rappelé l'époque des "Brives/Cahors en finissant par la "cote de la Cavalerie".. une vraie "tuerie" cette satanée cote.. 
)
Coté Athéna:
=> Turbo RAS
=> Huile pas bougé
=> LDR pas Bougé
=> ATF pas bougé
=> Aiguille de température à "midi pile" tout le long du trajet...
De toute façon, comme je le dis toujours à ce propos, la carrosserie fera de la dentelle avant que le moteur tombe par-terre

Bref je noterais 10/10

Après, c'est certain, c'est plus lourd que la E30... mais c'est une sacrément bonne "grande routière" la E34
(je l'avait jamais testée sur un grand trajet comme ça, pas assez fiable "avant"
)
Le flou habituel au niveau de la direction vers les 90km/h.. mais ça c'est pour "toutes", forcement les boitier de directions ont 20ans ou plus..
Bref, je ne suis pas mécontent, surtout de la réparation et du changement du turbo, ça n'a pas été inutile, je vous le dit...
Voilà, pour les dernières news
Maintenant que tout le monde est à la maison et que j'ai tenu mon planning
, il ne me reste plus "qu'a": vous préparer les posts et les tutos 
La bonne soirée à vous les amis;
Georges

un petit debriefing après le trajet aller/retour de chez-moi à Langogne (Lozère)
=> 753km au total pour 60litres de GO consommés... au départ ça m'a paru un peut "gros" pour un Turbo-diesel... mais avec les boudins que j'ai à l'arrière (245/50 16) le fait que je soit monter "chargé" (les caisses à outils et le cric rouleur.. on sait jamais.. si je crève, avec les bas de caisses que j'ai, le cric "d'origine" c'est mort d'avance





Coté Athéna:
=> Turbo RAS
=> Huile pas bougé
=> LDR pas Bougé
=> ATF pas bougé
=> Aiguille de température à "midi pile" tout le long du trajet...
De toute façon, comme je le dis toujours à ce propos, la carrosserie fera de la dentelle avant que le moteur tombe par-terre


Bref je noterais 10/10


Après, c'est certain, c'est plus lourd que la E30... mais c'est une sacrément bonne "grande routière" la E34




Le flou habituel au niveau de la direction vers les 90km/h.. mais ça c'est pour "toutes", forcement les boitier de directions ont 20ans ou plus..
Bref, je ne suis pas mécontent, surtout de la réparation et du changement du turbo, ça n'a pas été inutile, je vous le dit...
Voilà, pour les dernières news

Maintenant que tout le monde est à la maison et que j'ai tenu mon planning



La bonne soirée à vous les amis;
Georges

- crazymac
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Salut Georges.
Je viens de rattraper quelques pages de lecture de ton sujet. C'est très intéressant. Je ne peux être qu'admiratif du travail effectué. Je vois que ta E34 et tout de même plus rouillée que la mienne. Je vais néanmoins devoir faire prochainement le même travail que toi pour le tuyau de l'AR. A ceci près que j'ai en plus le correcteur d'assiette.
Je me demande en revanche ce que tu comptes faire pour les points de rouille sur le tablier arrière. Je suis également surpris que tu aies pas cherché à récupérer certaines pièces en les dérouillant. Je pense à ton renfort ou bien à ton répartiteur qui sont très épais.
Je n'ai pas eu l'impression que tu as eu des difficultés pour défaire le bas des amortisseurs. Sur la mienne, je ne peux pas retirer l'amortisseur et c'est le silentbloc qui se désolidarise à force d'insister. C'est très dommage car je n'ai pas l'impression que mes amortisseurs soient beaucoup usés bien qu'ils aient 180'000. Mais pas de fuite. Je voudrais juste les retirer pour désolidariser tout le train AR de la voiture et m'occuper de la rouille du tablier.
Je reviens également sur ta barre stabilisatrice. Dans ce cas précis, il est tout à fait possible de la dérouiller. Mais quid du diamètre ? As tu mesurer le diamètre de ton ancienne barre ? Je dois remplacer la mienne pour monter celle d'une 540i car elle a un diamètre supérieur de 1mm. Mais avec la rouille, ne vais-je pas me retrouver tout simplement avec le diamètre d'origine d'une 530 ? Peux tu me dire quel est le tarif d'une barre star neuve ?
J'ai aussi la sensation que les canalisations de frein de la voiture avaient une protection supplémentaire par rapport à ce qui est vendu neuf. N'as tu rien constaté ? Il faudrait que je te fasse des photos de ma E32 pour que l'on puisse comparer la qualité des traitements E34/E32. La différence qu'il y a est édifiante.
En tout cas bravo pour ton travail.
Je viens de rattraper quelques pages de lecture de ton sujet. C'est très intéressant. Je ne peux être qu'admiratif du travail effectué. Je vois que ta E34 et tout de même plus rouillée que la mienne. Je vais néanmoins devoir faire prochainement le même travail que toi pour le tuyau de l'AR. A ceci près que j'ai en plus le correcteur d'assiette.
Je me demande en revanche ce que tu comptes faire pour les points de rouille sur le tablier arrière. Je suis également surpris que tu aies pas cherché à récupérer certaines pièces en les dérouillant. Je pense à ton renfort ou bien à ton répartiteur qui sont très épais.
Je n'ai pas eu l'impression que tu as eu des difficultés pour défaire le bas des amortisseurs. Sur la mienne, je ne peux pas retirer l'amortisseur et c'est le silentbloc qui se désolidarise à force d'insister. C'est très dommage car je n'ai pas l'impression que mes amortisseurs soient beaucoup usés bien qu'ils aient 180'000. Mais pas de fuite. Je voudrais juste les retirer pour désolidariser tout le train AR de la voiture et m'occuper de la rouille du tablier.
Je reviens également sur ta barre stabilisatrice. Dans ce cas précis, il est tout à fait possible de la dérouiller. Mais quid du diamètre ? As tu mesurer le diamètre de ton ancienne barre ? Je dois remplacer la mienne pour monter celle d'une 540i car elle a un diamètre supérieur de 1mm. Mais avec la rouille, ne vais-je pas me retrouver tout simplement avec le diamètre d'origine d'une 530 ? Peux tu me dire quel est le tarif d'une barre star neuve ?
J'ai aussi la sensation que les canalisations de frein de la voiture avaient une protection supplémentaire par rapport à ce qui est vendu neuf. N'as tu rien constaté ? Il faudrait que je te fasse des photos de ma E32 pour que l'on puisse comparer la qualité des traitements E34/E32. La différence qu'il y a est édifiante.
En tout cas bravo pour ton travail.

- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Hello Alex 
effectivement la mienne est un"vrai" tas de rouille
mais bon..
Pour essayer de répondre à tes questions, dans l'ordre
:
=> Dérouiller les pièces je n'en avait pas l'utilité, pressé par le temps et les pièces de la donneuses étaient prêtes à poser et, en parfait état en comparaison de celles remplacées.. donc pas photo.. j'ai été au plus rapide, (celles qui ont été retirées seront nettoyées et traitées dans les règles de l'art par la suite, ce qui fait que le stock se renouvelle tout seul
)
=> pour les bras d'amortisseurs (les premiers, ceux que j'ai enlevé là étaient du dépannage à 50 roros) il a fallu que je joue de la "Dremel" , de la pince étau et de beaucoup de WD40 pour les sortir (le post est celui ou tu vois le ressort cassé.. ) C'est simplement car la procédure n'est pas "politiquement correcte" que je n'ai pas mis les photos
Ceux-là j'avais prévu le coup (un léger coup de graisse en bombe pour que la rouille ne me bloque pas les axes
) En gros ça c'est effectivement fait en "2 temps, 3 mouvements"..
=> la barre stabilisatrice: J'ai complètement découpé une berline.. la barre AR est identique en tout points (références BMW comprises) à celles de la 525tds touring.. même motif même punition que pour la traverse intermédiaire
Pour la tienne, la référence BMW tu as le correcteur d'assiette (et/ou les suspensions "sport" mais là c'est du facultatif.. ) est la suivante: 33 55 1 140 141 et c'est normalement un diamètre de 16mm (rien qu'à cause du correcteur...) du coup et en théorie, tu as la même que celle des 540i touring (toujours pour l'arrière hein
)
Si tu as la 33 53 1 132 197 en 15mm ben y'a un problème..
Pour en être sûr à 100% ne te casse pas la tête; Tu vas là avec ton VIN, tu aura l'affectation d'origine de la voiture pour la pièce concernée: BMW CLASSIC Dans tous les cas (pour les deux) c'est 127,29TTC chez eux
Pour les canalisations de freins, effectivement celles qui sont sur la voiture sont traitées et ont une couche de cire que les tuyaux neufs n'ont pas (c'est à l'acheteur de faire/faire-faire) le traitement anti-corrosion, puis peinture et, pour finir le passage de la couche de cire de protection.. c'est peut-être ça qui donne l'impression que..
pour finir (je pense n'avoir rien oublié
) la rouille sur le tablier je vais traiter au moment ou je changerais la traverse et les bras.. comme en plus, pour ça, faut aussi aller voir sous le réservoir (je sais pas chez toi, mais chez moi ont voit les points de corrosion qui passent entre le tablier et le réservoir) Tu comprends que ça fait un sacré boulot.. Me faut avoir la E30 en état de rouler pour faire ça.. et malheureusement ce n'est pas le cas pour le moment.. 
en tous les cas merci à toi de passer de temps en temps, si ça peut t'aider pour la tienne c'est toujours une bonne chose (au moins pour les parties communes aux touring
)
La bonne journée à toi;
Georges
PS: j'ai rien oublié.. hein? (effectivement les photos des canalisations de la E32 ça serait sympa pour comparer.. si tu as un pied à coulisse on pourra même faire les mesures de circonférence..
)

effectivement la mienne est un"vrai" tas de rouille


Pour essayer de répondre à tes questions, dans l'ordre

=> Dérouiller les pièces je n'en avait pas l'utilité, pressé par le temps et les pièces de la donneuses étaient prêtes à poser et, en parfait état en comparaison de celles remplacées.. donc pas photo.. j'ai été au plus rapide, (celles qui ont été retirées seront nettoyées et traitées dans les règles de l'art par la suite, ce qui fait que le stock se renouvelle tout seul

=> pour les bras d'amortisseurs (les premiers, ceux que j'ai enlevé là étaient du dépannage à 50 roros) il a fallu que je joue de la "Dremel" , de la pince étau et de beaucoup de WD40 pour les sortir (le post est celui ou tu vois le ressort cassé.. ) C'est simplement car la procédure n'est pas "politiquement correcte" que je n'ai pas mis les photos


=> la barre stabilisatrice: J'ai complètement découpé une berline.. la barre AR est identique en tout points (références BMW comprises) à celles de la 525tds touring.. même motif même punition que pour la traverse intermédiaire

Pour la tienne, la référence BMW tu as le correcteur d'assiette (et/ou les suspensions "sport" mais là c'est du facultatif.. ) est la suivante: 33 55 1 140 141 et c'est normalement un diamètre de 16mm (rien qu'à cause du correcteur...) du coup et en théorie, tu as la même que celle des 540i touring (toujours pour l'arrière hein

Si tu as la 33 53 1 132 197 en 15mm ben y'a un problème..
Pour en être sûr à 100% ne te casse pas la tête; Tu vas là avec ton VIN, tu aura l'affectation d'origine de la voiture pour la pièce concernée: BMW CLASSIC Dans tous les cas (pour les deux) c'est 127,29TTC chez eux

Pour les canalisations de freins, effectivement celles qui sont sur la voiture sont traitées et ont une couche de cire que les tuyaux neufs n'ont pas (c'est à l'acheteur de faire/faire-faire) le traitement anti-corrosion, puis peinture et, pour finir le passage de la couche de cire de protection.. c'est peut-être ça qui donne l'impression que..
pour finir (je pense n'avoir rien oublié


en tous les cas merci à toi de passer de temps en temps, si ça peut t'aider pour la tienne c'est toujours une bonne chose (au moins pour les parties communes aux touring

La bonne journée à toi;
Georges

PS: j'ai rien oublié.. hein? (effectivement les photos des canalisations de la E32 ça serait sympa pour comparer.. si tu as un pied à coulisse on pourra même faire les mesures de circonférence..

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