E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par storm11300 »

Hello Alex :)

Tu l'as acheté neuf chez BMW le spoiler de hayon? (je demande car vu le prix auquel il est vendu.. en envoyer un de 97... ça fait genre "on liquide les stock alors dépêchez-vous, y'en aura pas pour tout le monde" :stuart: :stuart: :stuart: )

Par-contre et effectivement, il est bien atteint l'ancien :( (et je confirme que pour ceux avec 3ème feu de stop c'est certaines fois pire.. :ermm:  je ne parlerais d'ailleurs pas du prix auquel est vendu de "fameux" 3ème feu... qui généralement est à changer en même temps que le spoiler... )

La bonne soirée à toi :)

crazymac

Message par crazymac »

Non il vient de chez BMW. Et en effet ils liquident les stocks. Je suis bien content de pouvoir en avoir un neuf et je me garderai bien de râler.
Spoiler + troisième feu stop, il y avait de quoi claquer 400€ ce que je ne souhaitais pas. Par contre je voulais impérativement du neuf tant qu'il y en a encore.

Je n'ai pas pu avoir les tôles de protection de disques AV car elles ne sont plus disponible. Il va falloir que j'en cherche d'occasion qui sont en meilleur état que les miennes.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonjour Alex :)

je te comprends pour le spoiler... je voulais faire la même (pour virer le 3ème feu de stop qui est HS et, qui coute plus de 300 complet, et dispo en reliquat usine naturellement.. ) mais avec le train AR, le turbo, etc... ben ça sera pour la prochaine fois (s'il y en a encore.. sinon... )

Pour le collage, privilégie si tu peux, la colle pare-brise (en la faisant chauffer avant) ton cordon sera plus solide dans le temps (et puis ce sera comme l'origine) Je ne saurais pas dire si avec les petits pistolets de colle à chaud du commerce, ça tiendra aussi bien...

Pour les Tôles AV, tu devrais pouvoir trouver ça facilement en occasion ;) En plus ça te fera, vu que les vendeurs vont surement pas détailler, 2 jambes de forces d'avances.. pas négligeable par les temps qui courent... (on va finir par trouver moins de pièces 'neuves d'origine", chez BMW pour E34, que pour E30... )

La bonne journée à toi mon ami :)

crazymac

Message par crazymac »

Moi ça fait bientôt 4 ans que je dis que je dois le changer ! Mais à 170 ht il y avait toujours une priorité.
Le miens n'était collé que d'un côté. Je pense que la colle à pare brise est une bonne idée.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Tiens, ici on voit bien que c'est de la colle à pare-brise ;)

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/157725-je-reconditionne-la-suite-e34-525tds/?p=1506542

Georges ;)

crazymac

Message par crazymac »

Merci Georges pour le lien vers ton sujet. J'avoue que je ne le lis pas assez alors que c'est une mine d'or. J'ai eu peu de temps ces derniers moi, c'est difficile.

Sur le mien j'ai eu l'impression que ça n'était collé que d'un seul côté. De toute manière, la colle est la pour l'étanchéité, non ?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

ça fait les deux étanchéité et maintient en complément des vis noyées qui traversent le vitre.
D'ailleurs, pour le collage, voilà la procédure BMW ;)

Image

Si ça peut te servir ;)

crazymac

Message par crazymac »

En effet merci. Je me demandais comment le maintenir en place :)

crazymac

Message par crazymac »

J'ai parcouru le site BMW classique afin de connaître mieux les disponibilités de certaines pièces.

Bonnes nouvelles, j'ai pu commander les pièces suivantes

- insonorisant capot indisponible avec mon numéro de châssis mais OK pour une 540i (allez comprendre pourquoi)

- tôle de protection des freins AV : indisponibles pour ma voiture et très chère. Pièce commune aux E34 V8, E32 V8 et V12, E31 V8 et V12. Les autres E34 (M5 comprises) et 
autres E32 ont une référence différente bien moins chère et disponible. Sachant que les M5 ont des disques plus épais et de plus fort diamètre que ma voiture, je me suis dit que je ne prenais pas grand risque à commander cette ref à la parce de celle conçue pour ma voiture. Ca n'est pas non plus une histoire de moyeu différent sur lequel la tôle est fixé car les E34 ont toute les mêmes (sauf M5)

- la baguette de seuil de porte silbergrau que j'ai casée et que je ne trouve pas, même en occasion. J'ai commandé un modèle pour E32 encore disponible qui sera certainement trop long mais que je recouperai.

Sinon je reçois mon boîtier mercredi (dixit UPS) ce qui fait que je vais pouvoir le monter ce week-end.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Content que le site te soit utile ;)
Pour l'insonorisant... c'est thermoformé en fonction du compartiment moteur (son agencement.. ) du coup, si celui de la 540 est similaire à celui de la 530, ça passe, sinon, il y a certains endroits ou ça va toucher et user plus rapidement ;)

Content pour le boitier, c'est une des chose les plus importantes pour la voiture et la sécurité des passagers :)

la bonne journée à toi;
Georges ;)

PS: content que le petit schéma te soit utile pour le collage du spoiler de hayon :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »