Ca dépend aussi de la situation géographique, non ?
Dans le Nord-Est de la France (Alsace / Lorraine), on a entre -20° l'hiver et +42° en été !!
[Rch / Ach] X3 E83 Essence, 6 Cylindres
- broom
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- Geksy
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Re: [Rch / Ach] X3 E83 Essence, 6 Cylindres
Je suis en Lorraine :-p
J'ai mis ça un peu par hazard dans mon premier m52, c'est ce que j'ai toujours mis dans mes voitures essence. C'est aussi ce qu'il y avait dans mes m3 3.0 a l'origine ( et non pas de la 10w60 comme on peut lire partout, dans le manuel de la 3.0 c'est de la 10w40 préconisé).
J'ai fait deux test avec de la 5w40, dans un m52 et un m54, et au final je suis revenu a la 10w40 a chaque fois.
J'ai mis ça un peu par hazard dans mon premier m52, c'est ce que j'ai toujours mis dans mes voitures essence. C'est aussi ce qu'il y avait dans mes m3 3.0 a l'origine ( et non pas de la 10w60 comme on peut lire partout, dans le manuel de la 3.0 c'est de la 10w40 préconisé).
J'ai fait deux test avec de la 5w40, dans un m52 et un m54, et au final je suis revenu a la 10w40 a chaque fois.
330d touring e46 Oxfordgrün
- thamomo007
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Re: [Rch / Ach] X3 E83 Essence, 6 Cylindres
mouaif,
j'ai de la 5w40 dans :
M50 de 240 000km, jamais de rajout sur 10 000km entres vidanges
M52 de 75 000km, pas assez de recul, mais visiblement pas de conso.
M54 de 200 000km, conso très réduite par rapport à la 5w30 qui se bouffait à mort
Pour le voyant d'huile sur M54, effectivement il ne doit pas s'allumer au démarrage, mais juste en coupant le moteur si il manque de l'huile.
Remets en jusque en haut de la jauge et roule ma poule.
j'ai de la 5w40 dans :
M50 de 240 000km, jamais de rajout sur 10 000km entres vidanges
M52 de 75 000km, pas assez de recul, mais visiblement pas de conso.
M54 de 200 000km, conso très réduite par rapport à la 5w30 qui se bouffait à mort

Pour le voyant d'huile sur M54, effectivement il ne doit pas s'allumer au démarrage, mais juste en coupant le moteur si il manque de l'huile.
Remets en jusque en haut de la jauge et roule ma poule.
;-)
- djjayf
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Re: [Rch / Ach] X3 E83 Essence, 6 Cylindres
C'est je pense aussi tellement plus protecteur pour le moteur de mettre une huile plus " épaisse " à froid comme à chaud.
Seul impératif, laisser la voiture tourner quelques instants à froid avant de mettre le moteur en contrainte ...
Et puis rien qu'a l'oreille on entend qu'il y a moins de frictions avec une bonne 10W40, et si c'est de la castrol
Seul impératif, laisser la voiture tourner quelques instants à froid avant de mettre le moteur en contrainte ...
Et puis rien qu'a l'oreille on entend qu'il y a moins de frictions avec une bonne 10W40, et si c'est de la castrol

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