M51 Demarrage Sans Clef

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dgl

M51 Demarrage Sans Clef

Message par dgl »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 525tds (1998) depuis de nombreuses années. Mais les kilomètres fatidiques atteints, il me faut grandement penser à remplacer la distribution et tant qu'a faire, je sortirais le moteur pour lui donner un bon coup de frais. 

Pour se faire, j'ai trouvé une donneuse à vendre avec 255000km compteurs mais les clefs sont perdues. Hors, celle-ci m'intéresserait pour placer la mécanique dans ma voiture le temps de faire les travaux moteurs à mon aise et aussi me faire un stock de pièces de dépannage. 

Ma question. Est il possible de faire tourner le moteur sans clefs?  Si oui, comment. Je n'ai pas besoin de faire rouler la voiture mais juste faire tourner le moteur pour entendre si il n'y a pas de bruit anormaux et ne pas acheter la voiture pour rien.

Merci d'avance pour vos suggestions. :huh:

Wutch

Re: M51 Demarrage Sans Clef

Message par Wutch »

Il y a un antidémarrage la dessus vu l'année, ca risque d'être compliqué :(

dgl

Message par dgl »

Exactement! Je pense qu'il y a un prompteur dans la clef. Il doit pourtant y avoir possibilité mais comment?  :blush:  Je ne veux pas la voler, juste entendre :ermm:

Wutch

Message par Wutch »

Il y a surement un moyen, mais vu le coté pas trop légale de ce genre d'opération généralement, tu auras du mal à trouver facilement l'information. Ou alors faut que le vendeur achète une clef neuf chez BM, mais je doute qu'il soit motivé si la voiture par à la pièce.

dgl

Message par dgl »

En fait, le problème n'existe plus car je viens de contacter le vendeur et le véhicule s'avère vendu. Tant pis mais la question peut toujours rester ouverte. Sinon, comme tu le dis, acheter une clef mais €€€ ???

Merci quand même d'avoir répondu. 

Sinon, le côté pas très légal, oui bien sûr, mais en même temps il y a un système complet à vendre sur le net vu ce soir comprenant le barillet, le calculateur et encore d'autres éléments dont je ne connais pas l'utilité, l'ensemble permettant probablement de faire démarrer un véhicule le tout pour 250€.

Bonne soirée

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »