Voyants Asc+Frein À Main Allumés En Permanence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
LOUISY Mathieu

Voyants Asc+Frein À Main Allumés En Permanence

Message par LOUISY Mathieu »

Bonjour je me présente LOUISY Mathieu 22ans,  je suis depuis peu propriétaire d'une belle BMW 320i 6 cylindres 170ch e46 de 2002.

J'ai comme projet de la rénover, et j'ai un soucis que j'ai du mal à résoudre. Comme indiqué dans le titre j'ai les voyants ASC et Frein a main allumés. J'ai déjà fait quelques recherches, je sais qu'il faut dans un premier temps chercher au niveau des capteurs ABS, j'ai effectué un contrôle rapide à l'avant et à l'arrière du véhicule et je pense avoir vu 2 capteurs par roue à l'arrière ( dans un boitier en plastique devant les roues arrières) et un capteur par roue avant (pareil dans un même boitier).

Mon premier problème est le remplacement de ces capteurs, j'ai essayé de les commander mais je trouve pleins de modèles compatibles (modèles sans DSC et modèles avec DSC). Ma BMW a un bouton ASC au dessus de la boite de vitesse et je sais que sur les modèles plus récents la DSC = ASC + DSC (et donc la présence d'un bouton DSC) Dois-je en conclure que mon modèle n'a pas de DSC? 

Ensuite si le problème ne vient pas des capteur, ou se trouve le boitier ASC ( s'il existe )?

Et enfin si je prends un virage rapidement, au lieu de déraper de manière continue le véhicule "saute" sur l'arrière et fait un bruit sourd "bloc bloc bloc". Pensez-vous que l'ASC y est pour quelque chose?
La date de première mise en circulation est le 28/08/2002
type variante: 346LEV1101

SR750i

Re: Voyants Asc+Frein À Main Allumés En Permanence

Message par SR750i »

Salut,

A priori tu n'as que l'ASC (Antipatinage) sur ta voiture pas de DSC (contrôle de trajectoire aussi appelé ESP chez d'autres marques)

Le boitier électronique qui gère ce système est en fait le boitier ABS situé dans le bloc ABS sous le capot,

Il utilise les mêmes capteurs que l'ABS donc, il y a fort à penser qu'un capteur de roue soit en cause

Il n'y en a qu'un seul par roue sur les 4 roues

pour savoir lequel est en cause, un diagnostic avec une valise Carsoft... serai une aide précieuse

En attendant tu peux vérifier les fusibles F56 (30A), F61 (30A) et F33 (5A) dans ta boite à fusibles dans la boite à gants

LOUISY Mathieu

Message par LOUISY Mathieu »

Merci pour la réponse.

J'ai un autre problème, ma voiture me parait très instable elle change toute seule de direction par moments (surtout quand j'accélère en virage). Je sais que j'ai ma suspension à l'arrière est à changer mais est ce que ça pourrait venir d'ailleur ?

SR750i

Message par SR750i »

Je pense que tu as un ptobleme sur les 4 gros silenblocs qui supportent le train arrière
Pour les vérifier, mets quelqu'un au volant et demande lui de faire des petits demarrages rapides de quelques centimètres en marche avant et en marche arrière
Puis regardes par dessous le train arrière, si ils sont morts tu verra le train complet se balader par rapport au chassis

fabricesweet

Message par fabricesweet »

LOUISY Mathieu a écrit :Merci pour la réponse.

J'ai un autre problème, ma voiture me parait très instable elle change toute seule de direction par moments (surtout quand j'accélère en virage). Je sais que j'ai ma suspension à l'arrière est à changer mais est ce que ça pourrait venir d'ailleur ?
Triangles si pas changés , je n'ai pas tout lu . ..

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »