Bonjour à tous,
Très heureux possesseur d'une E65 745i depuis janvier, je lui ai refais une santé en changant pas mal de choses et en faisant les vidanges de tous les liquides.
La boite était un peu "rude" et depuis la vidange, c'est devenu un peu mieux mais j'ai des accoups un peu bizarre.
Quand je freine un peu fort et que je suis quasi à l'arrêt, il y a un accoup (comme un laché un peu trop violent de l'embrayage sur une boite méca). Pas le moindre souci de boite excepté ce souci en cas de freinage un peu fort. Si je freine tout doucement jusqu'à l'arrêt, je n'ai pas cet accoup.
Avez vous une idée ?
L'huile vient de chez Bmw, crépine changée, niveau vérifié à deux reprises à une température de +/- 40°.
Merci d'avance pour vos avis.
E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt
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- NK1964
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Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt
Bonjour.
Peut-être que le blocage de convertisseur de couple est un peu paresseux.
Il doit commencer à tarder à cesser son action et à libérer le patinage du convertisseur. De sorte que la boîte est entraînée par le moteur en décélération, jusqu'au moment où le verrou se lève et efface brusquement cette contrainte.
Peut-être que le blocage de convertisseur de couple est un peu paresseux.
Il doit commencer à tarder à cesser son action et à libérer le patinage du convertisseur. De sorte que la boîte est entraînée par le moteur en décélération, jusqu'au moment où le verrou se lève et efface brusquement cette contrainte.
- thamomo007
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Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt
il se désactive vers les 30km/h, et à basse vitesse il n'est jamais verouillé à 100% donc ca parait peu probable...
;-)
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Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai continué à chercher un peu partout et effectivement j'ai vu que certains parlent du convertisseur.
Donc je me dis une piste : ouf
Mais le coup de la désactivation vers les 30 Km/h, ça me fait redescendre là
Qu'est ce que cela pourrait être ?
Comme ça le fait quand je freine "fort", peut être que le coup des 30km/h, il a pas le temps de s'en rendre compte ?
Je sais, suis optimiste là
Merci
Merci pour vos réponses.
J'ai continué à chercher un peu partout et effectivement j'ai vu que certains parlent du convertisseur.
Donc je me dis une piste : ouf
Mais le coup de la désactivation vers les 30 Km/h, ça me fait redescendre là

Qu'est ce que cela pourrait être ?
Comme ça le fait quand je freine "fort", peut être que le coup des 30km/h, il a pas le temps de s'en rendre compte ?
Je sais, suis optimiste là

Merci
- NK1964
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Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt
Chatomon.
Dans mon hypothèse, je parle du verrou de convertisseur, pas du convertisseur lui-même.
La précision apportée par Thamomo007 est utile : il me manquait cette information des 30 km/h.
Dans mon hypothèse, j'avance l'idée que le patinage du convertisseur reste interdit plus tard que prévu, de sorte que le volant moteur et les roues motrices restent "collés" en prise à des vitesses véhicule inférieures à ce qui est autorisé d'ordinaire.
Mais Thamomo007 pense que ce scénario n'est guère possible, de par le fait que le convertisseur n'est jamais totalement dépourvu de patinage à basses vitesses.
Dans mon hypothèse, je parle du verrou de convertisseur, pas du convertisseur lui-même.
La précision apportée par Thamomo007 est utile : il me manquait cette information des 30 km/h.
Dans mon hypothèse, j'avance l'idée que le patinage du convertisseur reste interdit plus tard que prévu, de sorte que le volant moteur et les roues motrices restent "collés" en prise à des vitesses véhicule inférieures à ce qui est autorisé d'ordinaire.
Mais Thamomo007 pense que ce scénario n'est guère possible, de par le fait que le convertisseur n'est jamais totalement dépourvu de patinage à basses vitesses.
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Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt
Re bonjour NK 1964,
Heu rien compris là,
Donc ce n'est pas le verrou de convertisseur ?
Ca pourrait être le convertisseur en lui même ?
Heu rien compris là,
Donc ce n'est pas le verrou de convertisseur ?
Ca pourrait être le convertisseur en lui même ?
- NK1964
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Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt
Nan. 
Je disais précisément l'inverse :
je suggérais que c'est le pilotage du blocage de convertisseur de couple qui défaille.
Pas le convertisseur en lui-même.

Je disais précisément l'inverse :
je suggérais que c'est le pilotage du blocage de convertisseur de couple qui défaille.
Pas le convertisseur en lui-même.
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Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt

Quand je dis que j'avais pas compris.
Et donc ce pilotage, il se répare comment ? Réfection ou changement du convertisseur complet ?
Merci pour tes réponses rapides

- NK1964
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Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt
Franchement, j'ignore la réponse à ton interrogation très pratique.
Mes connaissances restent très théoriques en l'occurrence, car je me contente d'étudier des schémas en coupe et des descriptifs de fonctionnement.
De fait, je n'ai jamais touché à la mécanique d'une E65.
Alors, j'ignore si nous parlons ici d'un solénoïde, si le verrou est commandé par un embrayage, etc.
Désolé.
D'autre part, Thamomo007 semble penser que le blocage du convertisseur n'est probablement pas en cause.
Un voyant quelconque s'allume-t-il au tableau de bord ? Un moyen de diagnostic a-t-il été branché pour relever la présence d'un code d'erreur ?
Mes connaissances restent très théoriques en l'occurrence, car je me contente d'étudier des schémas en coupe et des descriptifs de fonctionnement.
De fait, je n'ai jamais touché à la mécanique d'une E65.
Alors, j'ignore si nous parlons ici d'un solénoïde, si le verrou est commandé par un embrayage, etc.
Désolé.
D'autre part, Thamomo007 semble penser que le blocage du convertisseur n'est probablement pas en cause.
Un voyant quelconque s'allume-t-il au tableau de bord ? Un moyen de diagnostic a-t-il été branché pour relever la présence d'un code d'erreur ?
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Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt
Re,
Merci pour ces infos. Je vais continuer à fouiller un peu et attendre des réponses ici même
Il n'y a pas d'urgence non plus (enfin j'espère que ça n'abimera pas la boite quand même)
Non aucun voyant d'allumé ni message d'erreur.
Un diag a été branché il y a quelques mois mais c'était avant que le problème soit "si présent".
Je vais repasser un diag pour voir : on sait jamais
Merci encore.
Merci pour ces infos. Je vais continuer à fouiller un peu et attendre des réponses ici même

Il n'y a pas d'urgence non plus (enfin j'espère que ça n'abimera pas la boite quand même)
Non aucun voyant d'allumé ni message d'erreur.
Un diag a été branché il y a quelques mois mais c'était avant que le problème soit "si présent".
Je vais repasser un diag pour voir : on sait jamais

Merci encore.
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