E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt

Message par NK1964 »

Ah, mais oui, mince ! La E65 a la fameuse commande électrique sur un Commodo placé à droite, sous le volant.
Pas un levier au plancher, avec grille traditionnelle en escalier.  :closedeyes:
 
A ce compte-là, je crois bien que la position "2" n'est pas disponible.
Vois sur le rappel au tableau de bord, entre le tachymètre et le compte-tours, mais je crois bien qu'on n'y lit que "PRND".
Sauf erreur de ma part.
 
Le reste, c'est + et - pour passage séquentiel des rapports, non ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

chatomon
Messages : 74
Inscription : lun. sept. 29, 2014 1:50 pm
Localisation : Auch - Toulouse - Je bouge beaucoup

Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt

Message par chatomon »

Oui mais je pense qu'en "manuel" je vais pouvoir empêcher de descendre vers le 1er rapport.  Je teste ça demain ;)
 
Merci pour l'idée

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt

Message par NK1964 »

En tous cas, ce problème de sécheresse dans certaines réactions de la boîte est un sujet qui ne trouve pas facilement de réponse. Visiblement : 
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=635037
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

chatomon
Messages : 74
Inscription : lun. sept. 29, 2014 1:50 pm
Localisation : Auch - Toulouse - Je bouge beaucoup

Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt

Message par chatomon »

Mouais 
 
Donc convertisseur, pas convertisseur, huile, quantité huile, et après on part sur des réfexions de boite complète.
 
:(
 
Je la sens mal l'histoire

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt

Message par NK1964 »

Mais nan !  :stuart:
Faut juste apprendre à vivre avec les petits travers que cette BVA développe sous le poids des années et du kilométrage.  :top:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

chatomon
Messages : 74
Inscription : lun. sept. 29, 2014 1:50 pm
Localisation : Auch - Toulouse - Je bouge beaucoup

Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt

Message par chatomon »

Oui vrai aussi faut admettre que c'est pas un drame non plus mais bon.
Tant qu'à faire, autant avoir un vaisseau amiral plus que correct ;)

chatomon
Messages : 74
Inscription : lun. sept. 29, 2014 1:50 pm
Localisation : Auch - Toulouse - Je bouge beaucoup

Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt

Message par chatomon »

Je continue à fouiller et quelqu'un a eu le coup sur une Chrysler et c'était dû au fait qu'il y avait trop d'huile.
 
Faut dire que ce système de température et de pif paf pouf, c'est pas ce qu'on fait de plus précis.  Une bonne jauge, boite chaude, qu'est ce que ça serait plus simple

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt

Message par thamomo007 »

ca déconnait déjà avan la vidange ?
 
Refait le niveau autrement ?
;-)

chatomon
Messages : 74
Inscription : lun. sept. 29, 2014 1:50 pm
Localisation : Auch - Toulouse - Je bouge beaucoup

Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt

Message par chatomon »

Bah je trouvais la boite un peu sèche.
 
Et de temps en temps cet accoup mais nettement moins violent.

chatomon
Messages : 74
Inscription : lun. sept. 29, 2014 1:50 pm
Localisation : Auch - Toulouse - Je bouge beaucoup

Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt

Message par chatomon »

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai enfin mis le nez en dehors de chez moi (beaucoup de travail) et donc j'ai pris la 745
 
Alors, en faisant attention à cet accoup, il se produit plus à chaud qu'à froid (toujours dans les mêmes conditions de freinage)
 
J'ai essayé les conseils de NK 1964 : effectivement en bloquant la boite sur le 2ème rapport, je n'ai pas le moindre accoup peu importe la "violence" du freinage.
 
J'ai donc essayé manuellement de monter et descendre les rapports en roulant et là aussi pas le moindre accoup.
 
Donc j'en déduis que c'est uniquement en cas de freinage (jusqu'à l'arrêt complet) "violent" et en mode automatique.
Donc je pense que c'est quand la boite repasse le 2ème rapport tout proche de l'arrêt (disons vers les 5km/h et encore).
 
Merci pour vos avis et pistes ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités