Salut à tous,
Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un a acheté une valise de diagnostic dans le commerce pour une E39 de 1997. Moi j'ai acheté une Interface diagnostique ELM 327 obd2 + LOGICIELS diagnostic obd OBDII elm327, et CA NE MARCHE PAS sur ce modèle E39 de 1997. Donc n'achetez pas cela.
Info complémentaire, il faut une interface qui gere le protocole K-Line car depuis 2007 BM a change le protocole de communication en D-CAN. J'ai trouvé une qui gere les deux "BMW INPA EDIABAS interface GB GT1 DIS SSS Progman"
Quelqu'un l'a-t-il utilisé, fonctionne-t-elle sur une E39 de 1997 ?
Dans le meme registre des essai, quelqu'un a-t-il acheté et utilisé avec succès BMW Auto Diagnostique Scanner 1.4.0V For BMW Never Locking Version
sur une E39 de 1997
Évitez les conseils sur les autres séries où des trucs qui polluent inutilement le sujet. Des tests dans le genre j'ai vu plein sur youtube mais pas avec le model de 1997.
Donc si quelqu'un a acheté et essayé avec succès une interface pour ce modele E39 de 1997, qu'il veuille nous le fasse savoir, on le remercie par avance.
A+
Quel Outil De Diagnostic Pour E39 De 1997
-
-
Re: Quel Outil De Diagnostic Pour E39 De 1997
Tu dis en avoir trouvé une qui gère les 2 , donc c'est cool , et tu dis que depuis 2007 le protocole de communication à changé hors ton véhicule date de 1997 , je ne vois pas le rapport , ton post je pense est mal pensé mal formulé et très intransigeant.
Tu risque de ne pas avoir de réponses .
- Adrien-24
Inpa est le mieux a meme a fonctionner.
Ta e39 a quelles prise de diag ? Odb2 seulement, ou as-tu aussi la prise ronde dans le compartiment moteur ?
Ta e39 a quelles prise de diag ? Odb2 seulement, ou as-tu aussi la prise ronde dans le compartiment moteur ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
fabricesweet a écrit :Tu dis en avoir trouvé une qui gère les 2 , donc c'est cool , et tu dis que depuis 2007 le protocole de communication à changé hors ton véhicule date de 1997 , je ne vois pas le rapport , ton post je pense est mal pensé mal formulé et très intransigeant.
je crois que tu n'a pas bien lu mon post, j'ai dit que j'ai trouvé un et j'ai posé la question si quelqu'un l'a acheté et essayé.... c'est pas intransigeant, c'est que des commentaires inutile je m'en passe... bref j’arrête là, je perd mon temps
-
Adrien-24 a écrit :Inpa est le mieux a meme a fonctionner.
j'ai que j'ai la prise ronde 20 broches sous le capot, j'ai acheté un adaptateur ODB2 avec la prise ronde, j'ai branché le truc avec le ELM 327 mais l'interface n'arrive pas à se connecter au calculateur avec aucun logiciel ( BM Carsoft V6 , ScanMaster, ObdII, etc), elle n'a pas le bon protocole de connexion, il faut une interface qui gere le protocole k-line
Je vais tenter le coup avec l'INPA, on va voir....
- Adrien-24
Sur e34, adapteur prise ronde vers Obd2 et cable Usb ca marche avec inpa, ca doit marcher avec e39.
L'eml327 ca ne fonctionne (enfin je suppose) qu'avec les voitures odb2 en natif.
L'eml327 ca ne fonctionne (enfin je suppose) qu'avec les voitures odb2 en natif.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Wutch
sur ma e39 de 99 j'avais les deux prises, ronde et obd2. Avec carsoft j'avais beaucoup plus d'info via la prise ronde que par l'autre. Je pense que vu que ce n'était pas encore obligatoire, tous les calculateurs n'y était pas encore "reliés"
-
Wutch a écrit :sur ma e39 de 99 j'avais les deux prises, ronde et obd2. Avec carsoft j'avais beaucoup plus d'info via la prise ronde que par l'autre. Je pense que vu que ce n'était pas encore obligatoire, tous les calculateurs n'y était pas encore "reliés"
Quelle interface tu as utilisé ? Carsoft peut etre utilisé avec plusieurs ....
- Wutch
comment ca quelle interface ?
C'était branché via port série sur une carte pcmcia sur un vieux portable.
C'est ce genre de kit que j'ai

C'était branché via port série sur une carte pcmcia sur un vieux portable.
C'est ce genre de kit que j'ai

-
Wutch a écrit :comment ca quelle interface ?
l’interface c'est le "hardware" le boitier, il y a plusieurs, ELM327, BMW Scanner, INPA, etc et on peut utiliser plusieurs logiciels avec ces interface, parmi lesquels Carsoft, ... tu as l'interface Carsoft avec le logiciel Carsoft, moi j'ai que le logiciel Carsoft et je l'utilise avec d'autres interfaces. Bientôt je vais l’essayer avec INPA.