E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Non sur les V8 il n'est pas thermoformé comme sur les TDS. C'est une mousse souple avec un tissu dessus. Il y a une petite différence entre 530 et 540 : c'est la découpe de l'éclairage du compartiment moteur que n'a pas la 530 mais que je vais rajouter.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par storm11300 »

Si ce n'est que la découpe, je te rassure, tous les isolants capots en sont équipés. Beaucoup des plus anciennes e34 (les premières séries sorties d'usine) avaient ce fameux éclairage de compartiment moteur ;)
J'en ai un qui traine dans un carton et que je n'ai toujours pas monté (l'option qui ne sert à rien, surtout vu la puissance de l'ampoule) mais que l'on se doit d'avoir (justement car c'est quasi inutile :stuart: :stuart: )

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Bah mon insonorisant d'origine n'étant pas thermoformé il n'est pas découpé. C'est vrai que ça n'éclaire rien mais c'est tellement indispensable.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11112
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par 325ix86 »

crazymac a écrit :Non sur les V8 il n'est pas thermoformé comme sur les TDS. C'est une mousse souple avec un tissu dessus. Il y a une petite différence entre 530 et 540 : c'est la découpe de l'éclairage du compartiment moteur que n'a pas la 530 mais que je vais rajouter.
 
Ma 530i a cet inutile éclairage d'origine ;)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Peut-être était-ce en option en Allemagne ? la mienne étant originaire d'une concession de Munich
Quand je sélectionne la ref de la pièce, ça me dit qu'elle n'est pas adaptée à mon véhicule.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11112
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par 325ix86 »

La mienne est espagnole. :whistling:

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Ah oui c'est vrai !

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par storm11300 »

La mienne Allemagne/Autriche, mais pré-équipée;
BMW a arrêté de monter cette option "des plus indispensables ", en 94, les versions précédentes l'avaient.. c'est ensuite passé dans la catégorie des options.. d'une certaine façon c'est normal... quant-on voit la conso électrique d'une E34 à l'arrêt (laisse le capot moteur ouvert 15 jours**, sans mettre le verrouillage capot en position "fermée"... et même avec une batterie neuve, si ton régulateur d'alternateur est "fatigué", tu es bon pour démarrer au câbles.. c'était ça mon pb aléatoire de démarrage.. là ou la E30ne consomme rien, la E34, c'est une autre affaire :ermm: )
 
Par-contre, Alex,
fait attention si tu veux vraiment monter cette option... si tu as le compartiment entièrement isolé (plaques sous moteur et boite et isolant capot) ça devient vite la fournaise, moteur tournant.. et le plastique qui protège l'ampoule (vu sur plusieurs E34 toutes versions confondues) a tendance à se ramollir avec le temps.. Bref.. faut vraiment voir si utilité il y a (pour ça que le mien est neuf et toujours dans sa boite.. ) Après c'est quasi le même montage que sur les E21 (qui avaient l'option) et certaines des premières E30, rien de compliqué, juste du câble pour alimenter en jus, la masse se faisant par la vis tenant l'ergot à ressort (simplissime quoi ;) )
 
L bonne soirée à vous les amis :)
 
**: en garage fermé naturellement, pas dans la rue, je précise pour ceusses qui lisent les post en biais..  ;)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par charlie-AMK »

Tiens, j'ai jamais fait attention à cette petite ampoule sur la E34, il n'y en avait pas sur le capot d'origine (de 91) sur ma 525i et sur le capot de remplacement (94, calandre large) non plus.
Jamais vu cette ampoule sur une E30 non plus, en revanche elle était d'origine sur mon ex 3,0 S verte de 1977.
Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par storm11300 »

charlie-AMK a écrit :Tiens, j'ai jamais fait attention à cette petite ampoule sur la E34, il n'y en avait pas sur le capot d'origine (de 91) sur ma 525i et sur le capot de remplacement (94, calandre large) non plus.
Jamais vu cette ampoule sur une E30 non plus, en revanche elle était d'origine sur mon ex 3,0 S verte de 1977.
hello Charlie :)
 
Ben moi j'avais sur la E21 (320 automatique de 77) et sur la 324d de 89 (bon elle avait aussi le miroir de courtoisie avec éclairage celle-ci.. surement des option ajoutées par le proprio précédent.. va savoir.. )
Une chose est certaine (pour les E34, c'est que j'usqu'en 93/début 94, l'option est présente sur l'ETK et chez BMW, après elle "disparait " pour les modèles 94 a 96
Mais bon.. on trouve toujours ce qu'on veux sans taper le VIN et en cherchant même au niveau des options pour l'étranger.. ce que je fais souvent quant-une pièce n'est plus dispo pour les versions "France" ;)
Regarde les feux de gabarit US.. tu peux tout commander en Allemagne chez BMW Classic en choisissant les pièces "version USA"  et ça t'arrivera direct à la maison, y'a plus qu'a monter, tout est "plug'n'play" :stuart: :stuart:
 
Mais là je m'éloigne du sujet :blushing:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : robbmw et 78 invités