Vibrations Volant E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Fred_31

Re: Vibrations Volant E46

Message par Fred_31 »

bob35 a écrit :Bon sinon, lors de freinages appuyés, j'ai en plus d'assez grosses vibrations et la voiture se déporte pas mal sur la droite.
Par contre, est-ce que des disques voilés peuvent faire des assez gros tremblements au freinage, mais de façon irrégulière?
Par expérience, je peux te dire que oui. Sur ma E36 j'avais mis des disques Norauto. Au bout de 6 mois, re-vibrations. J'ai pensé que ça venait d'autre chose puisque c'était neuf. J'ai refait tout le train AV (Crémaillère, bras de suspesions, silent blocks), mis d'autres roues, rien n'y faisait. Je monte un kit disques + plaquettes ATE et là, plus aucune vibration. Mais crois moi quand ça vibrait, toute la voiture tremblait et je croyais que j'allais perdre un demi train et j'avais du mal à tenir le volant. Les disques se voilaient quand ils étaient chauds. Ça vibrait au bout de 2 secondes de freinage et en s'amplifiant.
Bref, tu connais la marque à éviter :whistling:
Image

bob35

Message par bob35 »

ah ok merci pour ton retour :whistling:

ah la la norauto...

Bon du coup j'ai commandé des disques Meyle HD "renforcés", je sais pas si c'est le cas mais bon pas mal de gens font des éloges de cette marque, avec des plaquettes ATE. Une bonne purge par la dessus et puis on verra bien :rolleyes:

Je vais faire ça ce week end je vous tiens au courant.

:noelcoucou:

bob35

Message par bob35 »

hello!

AH! Des nouvelles, et de bonne humeur :yaho:

J'ai changé mon flector ainsi que mon palier de transmission avec son roulement

Et j'ai aussi changé mes freins avants

Et là, magie: j'ai l'impression de conduire un tapis --> aucune vibration ou tremblement!!

Problème résolu, donc, plus que la purge de freins à faire et zoo

Merci à vous tous pour vos conseils!

gt-jerome

Message par gt-jerome »

Salut

Je déterre ce topic car j'ai exactement le meme probleme. Sauf que pour le coup, ça s'est emplifié du jour au lendemain (bizarrement suite à une nuit à gros orage avec beaucoup de pluie, j'ai cru que le changement brutal de temperature pouvait influer sur des pièces mécaniques, c'est ptet pas le cas...)

Bref, quoi qu'il en soit, pneus neufs, disques plaquettes neufs, triangles neufs, bielettes neuves, amortos neufs, flector et transmission controlé apparemment sans jeu, mais bon... j'ai des tremblements qui sont réapparu il y a 2 jours alors qu'avant, ça s'était bien atténué. Et depuis ces 2 jours aussi ça s'est à peine atténué ausssi

On m'a parlé du flector de direction, mais je vois que les disques peuvent etre en cause. Lors du changement, j'avais deja eu des grosses vibrations mais je les avait faire rechangé sous garantie et ça n'avait rien changé donc j'ai mis ça de coté. L'auto tire à droite bien sur, mais le freinage est propre et l'auto freine droit. Elle tire à droite en roulant.

Petite precision, j'ai une E36 compact, pas E46 contrairement au sujet du topic.

Ma question est de savoir si c'est le changement du flector et du palier de transmission qui a fait disparaitre tes vibrations ou si c'est les freins, ou si c'est les 2 ? (ou si tu ne sais pas)

Merci d'avance ;)

bob35

Message par bob35 »

Salut, 

Désolé pour le retard de ma réponse, des fois que tu aies toujours le soucis...

Je pense que c'est surtout le fait d'avoir changé le flector et palier.

Cependant, je me souvient avoir changé un étrier de frein à peu près au même moment car grippé (mémoire approximative ça date de plus de 3 ans tout de même), car ils cette facheuse tendance à gripper (un des disque chauffe, et fait donc vibrer la voiture, et fait tirer la voiture d'un côté ou de l'autre).

Dans ton cas, ça peut aussi être ça: ce sont les mêmes étriers sur les petites e36 et e46...

Vérifie quand même ton flector surtout si tu as un "clong" quand tu passe tes rapports (et aussi si tu sent ton pommeau trembler au même moment).

A+

gt-jerome

Message par gt-jerome »

Merci pour ta réponse même tardive ;)

Du coup j'en suis revenu de ce problème... je suis parti en vacances entre temps, je me suis retrouvé sur une autoroute avec zéro tremblement, un salon roulant, que ce soit volant ou siège, puis parfois vibration dans le siège et pas dans le volant, puis parfois dans le volant et pas dans le siège

Donc j'ai arrêté de chercher, je roule et basta

Dernièrement, j'ai fait quelques trajets sans que ca me gène plus que ça... Je pense que c'est lié au climat, les fortes chaleurs, etc, donc possible le flector car pièce en caoutchouc.
Pour l'étrier, je freine droit, j'ai pas de frein plus chaud qu'un autre après roulage, apparemment ça se sent beaucoup la différence de température, et puis ça le fait dès les premiers tours de roues, sans freinage fort ou autre.

Elles sont plus toutes jeunes nos titines, 191.000 km pour la mienne et 18 ans, elle dort dehors depuis 3 ans aussi.

bob35

Message par bob35 »

T'as bien raison si tes vibrations sont aléatoire et pas de forte ampleur ;)

Ce sont pas des voitures neuves, alors...

Bonne continuation ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »