La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Merci Mike, j'avais la tête ailleurs car j'ai caché les plaques mais pas le reste...  :chris:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par vfr »

tuomas a écrit :. Quant aux lignes électriques, il est moins facile d'exproprier les gens ici, je n'ai pas vraiment d'autre explication. Ou alors le Jura est trop dur à creuser?
 
Bjr;
 
Enterrer les lignes électriques, c'est pas simplement faire une tranchée pour enfouir;
Une ligne électrique ça chauffe; quand les câbles sont aériens ils refroidissent naturellement; 
Si tu enterres il n'y a plus ce refroidissement et ça impose du câble particulier pour limiter l'échauffement donc $$$$$$
 
Pas sûr l'expropriation soit indispensable

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Oui mais je ne suis pas sûr que l'explication soit purement économique dans une des 5 régions les plus riches du monde.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Mike »

D'une pierre deux coups : prochainement un téléphérique Oupsss :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Hello tout le monde,
 
j'ai un souci avec mon essuie glace droit: le précédent proprio l'avait "réglé" pour que le capot ne vienne plus lui taper dedans lorsqu'on le ferme. Je suppose donc qu'il avait dû déjà être déréglé auparavant. Bref.
 
Quelqu'un sait comment ça se règle? Car je vous avoue que lorsqu'il pleut c'est...infernal! L'essuie glace racle sur le pare brise de manière affreuse.
 
Merci pour vos conseils!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

Bah en fait il n'y a pas de réglage à proprement parlé. Le bras est fixé sur  un axe canelé. Il y a une seule bonne position pour l'essai glace. Si on le décale pour qu'il ne touche plus le capot, je pense que le balai doit venir buté au sur le montant du pare brise. Est-ce que ton balai vient bien droit sur le montant où est-ce qu'il semble aller trop loin ?
Le problème de butée dans le capot n'a rien à voir avec un réglage, c'est une usure de la bague cuivre qui maintient l'axe sur lequel est fixé le balai. Le plus simple est de changer le tringle pour résoudre le problème. Sur mes deux voitures, j'ai changé cette bague en cuivre.
 
Je vais te mettre des photos.
 
edit : mieux que des photos, tu peux regarder page 61 du sujet de ma voiture http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145514-e34-modif-et-resto/page-61

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

La tringle à 380€?   :yaho:
 
 
Oui c'est exactement ce problème. M** alors, je devais la prendre pour un mariage la semaine prochaine, impossible s'il pleut vu le boucan horrible que fait cet essuie glace.
 
Merci pour l'explication Alex. Je vais étudier ça.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

Ou si tu te sens l'âme bricoleuse, je te donne le lien pour acheter la bague. C'est le balai qui racle ? ou le moteur qui cogne ? C'est vrai que les balais ont une propension à racler plus facilement quand il y a du jeu. Depuis la réparation, je n'ai plus ce genre de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Wutch »

les balais sont vieux ou pas ? Si oui, ca peut etre ca avant de se lancer dans un gros chantier.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Non les balais sont neufs.
 
Aujourd'hui, une centaine de kilomètres avec titine: la ventilation n'émet plus que du chaud! Elle me fait le coup du sabre, c'est ça? :)
 
Sinon c'est une voiture très sympa à conduire, j'adore le gros bruit de soufflerie qu'elle fait, radicalement différent de la 528 qui fait très pétrolette je trouve...
 
Elle est très décalée dans la circulation,c'est vraiment chouette...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 93 invités