Je vais voir pour passer dessous ce matin histoire de vérifier ça, merci pour le lien
Une 740I À La Maison
- Utoi
Re: Une 740I À La Maison
Oui c'est clair, selon la doc que tu met en lien, les erreurs 1, 20, et 21 mettent en cause le faisceau.
Je vais voir pour passer dessous ce matin histoire de vérifier ça, merci pour le lien
- Utoi
Quelques news par ici, je suis passé sous la voiture et la prise est sèche comme il faut.
Par-contre avec un diag plus poussé il s'avère que le souci d'ASC est dû à la valve secondaire…cela pourrait mettre la BVA en sécurité
Par-contre avec un diag plus poussé il s'avère que le souci d'ASC est dû à la valve secondaire…cela pourrait mettre la BVA en sécurité
- Utoi
- Wutch
ah oui c'est plutot moche comme durite 
- Utoi
Une chose de plus à la liste d'achat…
- Alex28
- Utoi
Je l'ai prit sur Mecatechnic, c'est compatible avec les 6 cylindres aussi
- Utoi
Souci normalement trouvé:

J'ai une erreur sur le papillon secondaire géré par l'ASC. Lors de l'activation le moteur sursaute, le câble fait bouger un tout petit-peu le papillon et ensuite j'aurais une coupe de ligne. Le moteur est alimenté, il semble bouger, le capteur a aussi des alimentations qui arrivent dessus…
J'envisage donc de changer le capteur de position du papillon d'ASC (pièce 12):

J'ai une erreur sur le papillon secondaire géré par l'ASC. Lors de l'activation le moteur sursaute, le câble fait bouger un tout petit-peu le papillon et ensuite j'aurais une coupe de ligne. Le moteur est alimenté, il semble bouger, le capteur a aussi des alimentations qui arrivent dessus…
J'envisage donc de changer le capteur de position du papillon d'ASC (pièce 12):

- sebalex
J'espère que c'est bien ça
Peut-être le capteur est-il tout simplement mal positionné, c'est un bête microswitch qui agit selon l'axe du papillon. Normalement en agissant sur le papillon manuellement (moteur coupé bien sûr) tu entends un clic d'enclenchement, ce schéma de principe illustre ça (rien à voir avec la e38 c'est juste pour le mécanisme) :

Sur ma Touring j'ai acheté un capteur neuf mais en fait il fonctionnait bien avant, il suffisait de mieux le régler.
Seb

Sur ma Touring j'ai acheté un capteur neuf mais en fait il fonctionnait bien avant, il suffisait de mieux le régler.
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- thamomo007
ce genre de capteur se teste facilement à l’ohmmètre quand on a un doute 
;-)