Non le sabre c'est la résistance pour les niveaux de ventilation. Là je verrais plutôt les électrovannes de chauffage bloquées.
Bizarre la sonorité dont tu parles. Ton visco ne serait il pas hs et toujours embrayé ?
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Il est neuf, ce brave visco.
Ah, embêtant ça les electrovannes. Il y a une astuce ou c'est changement par du neuf?
Elle a du bol d'être tombée sur moi cette titine je crois...
Ah, embêtant ça les electrovannes. Il y a une astuce ou c'est changement par du neuf?
Elle a du bol d'être tombée sur moi cette titine je crois...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Il peut arriver d'avoir un disco neuf défectueux suite à un mauvais stockage. J'ai un problème de disco depuis des années sur ma E34 : il reste embrayé plusieurs minute au démarrage, même en hiver. Pourtant payé 309€ chez BMW.
En revanche celui de ma E32 de marque Hella acheté en Allemagne brille par sa discrétion (payé 80€ lui). Je ne l'entends jamais même au démarrage au il lui suffit de 3s avant de débrayer. Néanmoins il remplit bien son office et s'embraye avec progressivité si nécessaire : léger bruit de soufflerie la plupart du temps, ventilation forte si nécessaire. Rien à voir avec celui de ma E34.
Celui d'origine ne ma E32 donnait un air de gros moteur exactement comme tu décris. C'est ça qui me met la puce à l'oreille.
Pour les électrovanne, je dirais que ça se nettoie. Ce sont de bêtes soupapes (2) commandées magnifiquement par une bobine. N'ayant jamais eu de vrai problème avec cette pièce je ne saurais être affirmatif.
En revanche celui de ma E32 de marque Hella acheté en Allemagne brille par sa discrétion (payé 80€ lui). Je ne l'entends jamais même au démarrage au il lui suffit de 3s avant de débrayer. Néanmoins il remplit bien son office et s'embraye avec progressivité si nécessaire : léger bruit de soufflerie la plupart du temps, ventilation forte si nécessaire. Rien à voir avec celui de ma E34.
Celui d'origine ne ma E32 donnait un air de gros moteur exactement comme tu décris. C'est ça qui me met la puce à l'oreille.
Pour les électrovanne, je dirais que ça se nettoie. Ce sont de bêtes soupapes (2) commandées magnifiquement par une bobine. N'ayant jamais eu de vrai problème avec cette pièce je ne saurais être affirmatif.
- r2087
- Messages : 15693
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Il est possible de tester un visco, en le mettant sur un tour et en y soufflant dessus avec un décapeur thermique, et voir s'il s'enclenche vraiment à partir d'une certaine température... Bon c'est pas super évident mais ça se fait.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Pour voir s'il s'enclenche, je laisse tourner le moteur au ralenti après avoir bien roulé, et je surveille de près. On est vite fixé. En principe tu as une sécurité et le ventilateur électrique de la clim se mets en marche si la température monte trop haut. Sur ma E34 c'est comme ça, même sans visco, on peut rouler à peu près tranquille.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
tuomas a écrit :Il est neuf, ce brave visco.
Ah, embêtant ça les electrovannes. Il y a une astuce ou c'est changement par du neuf?
Elle a du bol d'être tombée sur moi cette titine je crois...
tu peux aussi avoir une commande défaillante , j'en ai une qui ne donne que du chaud en roulant ( soudures HS je pense ) , faudrait tester avec un autre boitier ..

effectivement , un bruit moteur de soufflante , fait penser à un visco embrayé

les électrovannes , sont plus un système d'aimants je pense , faudrait démonter , j'en ai déjà vu de cassées sur le net .

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Oui Pat on veut dire la même chose, une bobine lorsqu'elle voit passer le courant émet un champ magnétique ce qui permet à la soupape de se déplacer. C'est aimanté.
- Manu 525 tds 33
- Messages : 781
- Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
- Localisation : Bordeaux
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4627
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Un éléctro aimant qui produit un champs magnifique:

j'ai bon?crazymac a écrit :Ce sont de bêtes soupapes (2) commandées magnifiquement par une bobine.

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ca me gonfle les corrections automatiques ! non un champ maléfique ! Attention, ne touche pas à ça sinon BMW jettera un sort à ta voiture ! Ah, comment ça ? C'est déjà fait sur la E46 ? 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités