Salut à tous les forumeurs
Voila j'ouvre un sujet sur mon problème de centralisation car suite au visionnage de tous les sujets ouverts sur ce forum par rapport à cette panne , je ne retrouve en aucun cas le même cas que moi. Bon mon problème c'est que avec ma e46 touring de 2003, j'ai eu le symptome commun c'est a dire que la centralisation ne fonctionne uniquement a l'action du barillet sur la porte conducteur. Suite a cela j'ai changé le boitier zke par un premier boitier d'occase et là surprise, les deux portes côté passager ne s'ouvre plus ni au bouton sur la console , ni à la clé. Suite a cela j'ai remis en cause mon boitier d'occasion alors je l'ai changé, et là resultat , rien n'a changé seul les portes côté gauche et le coffre s'ouvre avec la clé.
Bref maintenant je sèche, j'aime me débrouillé tous seul mais là c'est la galère.
Problème Centralisation E46 Touring
- m5jojo
- fredo78
Re: Problème Centralisation E46 Touring
Salut, as tu refait la manip pour reprogrammer ta clef avec le zke d'occassion?
Sinon pour ton problème, il se pourrait que ton moteur qui actionne les serrures soit fatigué...
Sinon pour ton problème, il se pourrait que ton moteur qui actionne les serrures soit fatigué...
- m5jojo
Salut,
Je n'ai pas fait la manipulation pour reprogrammer ma clé car , j'attends que les quatres portes s'ouvre avec la centralisation( avec le bouton ou a la clé)
Je pense que tu te trompe concernant l'ouvertures des serrures , il y a un moteur de centralisation par portes, petite info en plus , la trappe a gazoil aussi ne se verrouille pas , sa fait que tous mon côté droit ne se verouiller plus , je continue mes recherches.
Je n'ai pas fait la manipulation pour reprogrammer ma clé car , j'attends que les quatres portes s'ouvre avec la centralisation( avec le bouton ou a la clé)
Je pense que tu te trompe concernant l'ouvertures des serrures , il y a un moteur de centralisation par portes, petite info en plus , la trappe a gazoil aussi ne se verrouille pas , sa fait que tous mon côté droit ne se verouiller plus , je continue mes recherches.
- rikiki
- Membre du club
Et si tu remets ton ancien boitier, tu récupères le fonctionnement précédent (ouverture à la clé)?
Parce que ça me ferait penser au souci de relais du boitier ZKE (c'est courant). Après, le fait de rechanger ton boitier demande peut-être une initialisation/reprogrammation?
Parce que ça me ferait penser au souci de relais du boitier ZKE (c'est courant). Après, le fait de rechanger ton boitier demande peut-être une initialisation/reprogrammation?
- fredo78
Logiquement si les boitiers zke sont les mêmes, c'est à dire les mêmes numéros, il suffit juste de reprogrammer la clef.
En ce qui concerne les moteurs, tu as raison, il y'en a un dans chacune des portières.
Les miens sont fatigués sur les 2 portières, et ne remontent plus lors de l'ouverture...
En ce qui concerne les moteurs, tu as raison, il y'en a un dans chacune des portières.
Les miens sont fatigués sur les 2 portières, et ne remontent plus lors de l'ouverture...
- m5jojo
Salut,
J'ai ré interverti mes boitiers mais il n'y a pas de changement, je continue.
J'ai ré interverti mes boitiers mais il n'y a pas de changement, je continue.
- m5jojo
Après passage à la valise ( pas valise bmw) , il se trouve que le boitier reconnait si les portes sont ouvertes ou pas, mais il ne reconnait pas si elles sont verouillées ou pas. Je verifie si il y a bien l'alimentation qui arrive au moteur de central.
a suivre.....
a suivre.....
- m5jojo
Salut aux lecteurs,
Sa y est , j'ai trouvé ma panne
. Suite aux contrôle de la continuité de mes lignes qui partent du boitier ZKE jusqu'aux moteurs de centralisation , je me suis rendu compte que mon problème venait tous simplement des moteur de centralisation qui avaient tous grillés. Apres remplacement tous est rentré dans l'ordre.

Sa y est , j'ai trouvé ma panne

- rikiki
- Membre du club
C'edt bizarre qu'ils aient tous grillé! Mais bon, tant que ça marche 
Merci de ce retour

Merci de ce retour