Présentation De Ma 323I E21 - Matt

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
///Matt
Messages : 17
Inscription : mar. oct. 07, 2014 11:53 am

Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Message par ///Matt »

Hello,
 
Voici mon projet, j'ai acheté ma 323I à mon grand père qui la possède depuis des années et une restauration ne lui fera pas de mal :)
 
Dans un premiers temps, je compte remettre le moteur en route, puis
ensuite refaire faire la carrosserie avec toutes les protection
anti-rouille et autres à jours afin qu'elle soit nickel chrome comme
lors de sa sortie en 1982  :clin:

place aux photos  :clin:

Image

Image

les jantes MAHLES "nids d'abeilles" en 15pouces au lieu de 13pouces d'origine  :clin:
Image

intérieur velours bleu
Image

elle est posée sur 4 bilstein
Image

le moteur M20B23-6cylindres en lignes de 2,3L et 143chevaux
Image

la caisse et le moteur accuse un petit 160mkms d'origine...
Image

bonne soirée à tous

Matt

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17185
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Message par tuomas »

Très beau projet!

Je déplace ton sujet dans la partie discussions, ça ne t'empêche pas de recréer un sujet dans le coin des vieux carbus si tu as besoin d'une aide technique.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Message par tofeur »

Salut,
 
Beau projet ! ;)
 
Elle est à l'arrêt depuis combien de temps ?
 
Tu comptes lui laisser la calandre tuning d'époque ou la remettre à l'origine ?
 
Le spoiler BBS et le bequet Foha sont des accessoires BMW. Les jantes en 15 sont très courantes sur E21, même si elles ne furent jamais proposées au catalogue des options par le constructeur. Par contre la tenue de route est grandement améliorée avec les 15 pouces.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

///Matt
Messages : 17
Inscription : mar. oct. 07, 2014 11:53 am

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Message par ///Matt »

Ok je me doutais un peu que je n'étais pas dans la bonne section... :-/
Je ne manquerai pas de poster pour des conseils ;-)

Merci à vous ;-)

Matt

///Matt
Messages : 17
Inscription : mar. oct. 07, 2014 11:53 am

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Message par ///Matt »

Merci tofeur ;-)

Elle est en arrêt depuis 8ans maintenant, même si elle ne roulais plus mon grand père la faisait tourner régulièrement et quand la pompe à essence à cesser de fonctionner,elle a été remisé. elle est à toujours été à l'abri afin de limiter son vieillissement (limiter la propagation de la rouille).

J'aime bien ces phares carrées mais je ne retrouve pas la référence des feux pour le moment sur catalogue, ou même chez cibié... :-/
Je pense remettre une calandre d'origine avec les feux ronds et à l'occasion si je peux retrouver les feux carrées, je les prendrai aussi ;-)

Matt

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Message par 325ix86 »

Tu te lances dans un gros projet, j'espère que tu en as concience.
Cette calandre fera assurement débat. C'était une alternative moins chère que ce que proposait BMW à l'époque pour équiper en 4 phares une E21 qui n'en avait que 2 d'origine.
Comme ce n'était pas le cas de la 323i, le changement a du être une volonté de se démarquer ou une réparation à moindre coût suite à choc. En tout cas, on aime ou on deteste, mais ça a son charme desuet.
Il me semble que c'est Kamei qui fabriquait ce kit, et je ne me souviens pas avoir vu les phares à l'unité, mais il est quasiment certain qu'ils proviennent d'un modèle de grande diffusion, reste à trouver lequel.
Bon courage.

///Matt
Messages : 17
Inscription : mar. oct. 07, 2014 11:53 am

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Message par ///Matt »

Merci 325ix 86 pour ces infos ;-)

Je sais que je me lance dans un projet long et conséquent ;-) c'est une voiture plaisir et passion ;-) elle ne roulera pas pour la fin d'année, j'en suis conscient ;-)
Je n'ai jamais fait de restauration, mais une optimisation complète sur ma ford puma (moteur, châssis, freinage...) avec l'inconvénient de la laisser roulante pour tous les jours alors que pour la e21 je vais pouvoir tout faire en bon et du forme .

Matt

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Message par 325ix86 »

Le problème des restaurations sur une longue periode c'est que l'on finit par oublier comment c'était monté et surtout où c'est rangé !
Penses à faire beaucoup de photos au fur et à mesure du démontage pour t'y referer au remontage.
Une bonne idée consiste aussi à mettre dans un petit sac plastique toutes les vis et clips que tu as du retirer pour démonter un élement et scotcher ce sac à l'élement démonté.
Bon courage.

///Matt
Messages : 17
Inscription : mar. oct. 07, 2014 11:53 am

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Message par ///Matt »

Super pour les techniques ;-) merci tout est bon à prendre comme infos ;-)

Petite question, il y a des pièces commune à la 323i e30 phase 1?
Au niveau trains roulants, silentblocs, freinage?

Merci à vous

Matt

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Message par tofeur »

Malheureusement rien de commun entre les deux autos à part quelques menues pièces du moteur et l'emblème de capot.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités