E28 528I M30 Chauffe Sur Autoroute

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jeanXXVIII
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E28 528I M30 Chauffe Sur Autoroute

Message par jeanXXVIII »

Bonsoir à tous,

J'ai toujours ma e28 528i etun soucis de chauffe dont je ne trouve pas la solution....

Pièces neuves (concernant le refroidissement) :

- radiateur
- viscocoupleur
- pompe à eau
- calorstat


Le problème est le suivant : la température d'eau sur le mano au tableau
de bord monte progressivement si je dépasser les 3500 tours en stabilisé
(sur autoroute principalement), l'aiguille décolle donc de sa position
milieu (ou un peu en dessous) pour monter, monter et ne pas s'arrêter,
je suis déjà monté aux 3/4 du mano...
La seule solution est de ralentir...

Par contre dans les bouchons, elle ne surchauffe pas et si je fais une
accélération courte dans les tours elle ne surchauffe pas non plus....

Pour info, l'avance à l'allumage est déréglée (je sais pas si ca peut jouer...)

Merci d'avance pour vos lumières et bonne soirée Image

 

fabricesweet
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Re: E28 528I M30 Chauffe Sur Autoroute

Message par fabricesweet »

Salut je pense que c'est normal , la conception ancienne peut expliquer cela , je me souviens lorsque j'étais sur l'autoroute avec une e30 325i cab bin là température était aussi au 3/4 mais j'étais à 190kmh (c'était pas en France )
J'ai fais 420 km allé et 420 km retour sans soucis RAS et elle roule encore aujourd'hui donc t'en que l'aiguille ne va dans le rouge c'est pas grave je pense , si je me trompe on va sans doute très vite me corriger :-)

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tuomas
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Re: E28 528I M30 Chauffe Sur Autoroute

Message par tuomas »

Certes, je confirme que ce n'est pas normal. Ma E12 ne monte jamais plus haut que le milieu (sauf quand j'allume les phares mais c'est plutôt une mauvaise masse dans mon cas!)
 
Par contre je n'ai pas d'idée pour ton problème. Si tu la laisses tourner au ralenti pendant 10 minutes, elle monte ou pas?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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jeanXXVIII
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Re: E28 528I M30 Chauffe Sur Autoroute

Message par jeanXXVIII »

Merci pour vos réponses!
 
Ah mais le truc c'est que je suis pas à 190 km/h loin de là, me semble qu'à 4000 tours je suis à 140 km/h au compteur... :closedeyes:
 
Si je la laisse au ralenti, elle monte au milieu puis l'aiguille descend un peu et se cale à gauche du milieu

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PIFOUBMW
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Re: E28 528I M30 Chauffe Sur Autoroute

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur ma buick de 1976, mon moteur a surchauffe et explose la durite de refroidissement parceque l avance a l allumage etait mal réglée, pour faire simple, l explosion se faisait pendant que le piston remontait au lieu de le faire lorsqu'il est en descente, la surchauffe est alors inévitable puisque le moteur force en permanence, regle ton avance des que possible.

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tuomas
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Re: E28 528I M30 Chauffe Sur Autoroute

Message par tuomas »

C'est vrai qu'en y réfléchissant un peu ça fait sens.
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jeanXXVIII
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Re: E28 528I M30 Chauffe Sur Autoroute

Message par jeanXXVIII »

Bonne idée! Maintenant faudrait que je trouve un garage en idf capable de faire cela... si quelqu'un a des pistes...

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PIFOUBMW
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Re: E28 528I M30 Chauffe Sur Autoroute

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Normalement le calage de l'avance a l'allumage se fait avec une lampe stroboscopique, ça ne coute pas très cher, mais il te faut la revue technique pour expliquer exactement comment le faire et la bonne valeur a regler.
 
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floderennes
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Re: E28 528I M30 Chauffe Sur Autoroute

Message par floderennes »

salut
 
sur mon E28 520i, l'aiguille de température restait bien au milieu, quelque soit la vitesse. il y a donc bien un souci, on attend ton retour :wink2:
 
à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
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ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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ex E28 520i - 1982 - 178000km

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jeanXXVIII
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Re: E28 528I M30 Chauffe Sur Autoroute

Message par jeanXXVIII »

Ouaip je sais, c'est moi qui l'avait rachetée ta 520i ! :yaho: (le monde est petit :whistling: )

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