E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
chatomon

Re: E65 745I 2002 - Accoup Bva Juste Avant L'arrêt

Message par chatomon »

Bonjour,

J'étais en ville aujourd'hui et donc j'ai peu écouter mon problème.
Quand il y a l'accoup violent, il y a un cloc bien sonore (je l'avais jamais entendu auparavent)

Sinon en freinage doux, toujours pas le moindre problème.

Merci ;)

NK1964

Message par NK1964 »

chatomon a écrit :Donc je pense que c'est quand la boite repasse le 2ème rapport tout proche de l'arrêt (disons vers les 5km/h et encore).
Bonsoir.
N'as-tu pas commis une erreur et confondu premier et second rapport ?
A mon avis et d'après ce que je comprends de tes descriptifs, c'est plutôt lorsque la boîte enclenche le premier rapport qu'elle génère un à-coup.

Pour le bruit, peut-être vient-il d'un jeu mécanique né de l'usure dans l'arbre de transmission. Il n'aurait alors rien à voir avec la boîte de vitesses à proprement parler.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

chatomon

Message par chatomon »

Voilà une bonne question.  Je pensais qu'elle se mettait en 2ème et pas en 1ère sauf en cas d'accélération forte au démarrage.
Voilà pourquoi je dis 2ème.

Et quand j'ai testé en "manuel" en restant en 2ème, je n'ai jamais d'accoup.

NK1964

Message par NK1964 »

Hum... J'espère ne pas écrie de bêtise mais, sauf à sélectionner un mode "flocon de neige" spécial surface à faible adhérence bla-bla-bla, la boîte démarre sur le premier rapport. Dès lors que la vitesse de rotation des roues (donc de l'arbre de sortie) est inférieure à X km/h.
Est-ce 2, 3, 5, 7 km/h ? Je n'en sais rien.

Aussi, en cas d'arrivée très douce devant un feu rouge, il se peut que le véhicule voit son allure baisser à un rythme suffisamment lent pour laisser le temps à la boîte de passer de 2 à 1 avant l'arrêt complet de la rotation des roues.
Alors que lors d'un arrêt plus rapide et plus sec, la boîte ne passe la première que lorsque le véhicule est à l'arrêt.
84.000 km

chatomon

Message par chatomon »

Voilà une bonne question, aucune idée concernant la vitesse engagée quand on arrive à l'arrêt ou quand on démarre.

Zorro

Message par Zorro »

salut

quel kilométrage? la bva avait-elle déjà été vidangée? quelle était l'aspect de l'huile vidangée? quelle huile as-tu utilisé (une erreur du magasin est toujours possible)?
quelle méthode as-tu utilisé? si c'est la classique par le carter il est probable que tu seulement 30% de l'huile ait été vidangée. une autre vidange permettrai de vérifier que l'huile est "propre".

a+
Image

chatomon

Message par chatomon »

Bonjour Zorro,

La voiture a 210.000 Km, j'ai fait la vidange à 201.000 Km, l'huile était plus que correct, je dirais, pas noir en tout cas, ne sentait pas le brulé, je pense que la viange avait déjà été faite sur cette voiture car le carter était vraiment très propre, pas de "pâte" dans le fond. (j'ai fait un grand nombre de vidange de BVA donc, j'ai une idée d'une huile fatiguée ;) )

J'ai juste fait une vidange "carter". (+/- 6 litres y sont passés)

L'huile vient de chez Bmw qui a puissée dans son stock "perso". 

J'ai vu sur le net que certains font des rincages et débranchant une durité d'huile mais j'ai rien vu concernant les Bmw.  

Est ce une bonne idée vu qu'il faut faire tourner le moteur et faire baisser "dangereusement" le niveau d'huile ?

Merci pour ton aide.

Zorro

Message par Zorro »

il serait utile de confirmer le type d'huile utilisé, encore une fois personne (et surtout pas un magasinier!) n'est à l'abri d'une erreur.
6 litres vidangé ça me parait pas mal comparé à nos anciennes, la proportion renouvelée doit être assez satisfaisante.
la vidange complète par les durites de refroidissement ne semble pas très facile sur bmw (accessibilité), mais je l'ai déjà fait sur chrysler et ça marche très bien, par tranche de 1.5L pour ne pas faire tourner à vide justement.
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Tiens voici l'intégralité des documents que j'avais récup parci parlà : (non triés)

Album 325d BVA Pdf

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

;-)

NK1964

Message par NK1964 »

Waouh ! Belle générosité de ta part.  :blush:
Et sacrée collection de documents que tu as là !  :top:
84.000 km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »